Aller au contenu

Patin caoutchouc métal

Messages recommandés

Invité avirex747

Salut,

Qui à déjà changé les patins métal caoutchouc de l'essieu arriére ?

parce que j'ai un claquement quand je passe sur des trous.

Mes amortisseurs sont bons, mes coupelles en caoutchouc d'amortisseur supérieur et inférieur sont neuves, donc je penses fortement que c'est ça.

des avis ????

Salut,

Qui à déjà changé les patins métal caoutchouc de l'essieu arriére ?

parce que j'ai un claquement quand je passe sur des trous.

Mes amortisseurs sont bons, mes coupelles en caoutchouc d'amortisseur supérieur et inférieur sont neuves, donc je penses fortement que c'est ça.

des avis ????

De quoi il parle.. ?? :);)

perso j'ai un iiii sur des bosses seches.. alors ca m'interresse ton histoire de patin.. :) j'ai regardé comme toi les amortos etc.. le pont AR etc.. j'ai graissé à droite a gauche.. et rien à faire..

alors si Q qun a un dessin de leurs emplacements..

:p

Invité avirex747

En fait les palier métals caoutchoucs se trouvent à chaques extrémités des traverses de barres de torsions de l'essieu arriére.

C'est apparement une piece en métal et en caoutchouc dans laquelle il y a une grosse vis qui traverse cette piece et qui permet une articulation souple de l'essieu, comme un silent bloc.

Des avis...

Oui c'est les "silentbloc" du train arrière :)

Moi aussi j'ai un méchant claquement à l'arrière gauche malgré amortos et le reste neuf. J'ai vu que mes patin étaient bouffé donc j'dois les changé ce week :)

J'te dirais c'que ça donne

Oui c'est les "silentbloc" du train arrière :)

Moi aussi j'ai un méchant claquement à l'arrière gauche malgré amortos et le reste neuf. J'ai vu que mes patin étaient bouffé donc j'dois les changé ce week :)

J'te dirais c'que ça donne

Tu fais ca comment ..?

;):p

hummmmm j'ai un doute. Au pire des cas, j'pense qu'il faut tomber le train arrière, mais y'a peut être moyen de passer par ailleurs. Enfin, j'vois ça ce week :)

hummmmm j'ai un doute. Au pire des cas, j'pense qu'il faut tomber le train arrière, mais y'a peut être moyen de passer par ailleurs. Enfin, j'vois ça ce week :)

Ok.. mais ce sont lequels ces patins.. ceux de la base des amortos ..?

Sinon j'vois pas... :)

Ok.. mais ce sont lequels ces patins.. ceux de la base des amortos ..?

Euh non, c'est juste à l'endroit où t'as le train arrière qu'est fixé au chassis.

C'est des gros patin cylindrique d'environ 5cm de diamètre.

Invité avirex747

Est ce que elec à changé ses silents blocs de train arriére ? parce que moi j'ai le même bruit que toi à l'arriére gauche un espéce de claquement horrible et je sais pas si ça vient vraiment de là ?

Non j'vais remplacer par des origines que j'ai recup chez VW.

On m'a parlé de presse mais bon on verra bien biggrin.gif

OK j'vois de quoi tu parles..

mais ils doivent etre galère à changer.. :sorcerer:

ils ont une forme zarbe.. c'est p'etre pour les retirer facilement.. :rolleyes:

:rolleyes:

Invité avirex747

Il ya une autre solution apparement pour pas trop se prendre la tête c'est de les remplacer par des Powerflex, la matiére est différente et ne se déforme pas comme du caoutchouc.

des avis....

J'y ai dej pensé, mais le vendeur mécatechnic me l'a deconseillé...D'apres lui, ils sont trop durs, et la voiture ne fait que "couïner" dans les bosses...

Bon Ok pour moi c'st ca.. :rolleyes:

Il ya une autre solution apparement pour pas trop se prendre la tête c'est de les remplacer par des Powerflex, la matiére est différente et ne se déforme pas comme du caoutchouc.

des avis....

Le prix..? :rolleyes:

• 1 month later...

Bon les voilà enfin changés ces fameux "patin métal cahoutchou" :shuriken:

Bon ben j'ai essayé et mon bruit de cognement à l'arrière a disparu : normal vu l'état des anciens que ça tapait grave :woot:

Pour le montage/démontage => la misère nrv

Il a fallu faire pêter la presse, le chalumeau, le degrippant (tout les boulons étaient grippés) et 6 heure de taff dessus :woot:

Bref un sacré boulot : je n'y toucherais plus jamais :p

Bonne chance à celui qui doit le faire biggrin.gif

Invité avirex747

Salut,

Tu à utiliser le chalumeau pour les faire fondre, et aprés c'est sortie tout seul ?

Pour mettre les nouveaux il faut la presse ou pas ?

Parce que moi je coumpte les changer ce week end .

Merci pour les infos.

Salutations

Salut,

Tu à utiliser le chalumeau pour les faire fondre, et aprés c'est sortie tout seul ?

Parce que moi je coumpte les changer ce week end .

Merci pour les infos.

Salutations

moi pour l'arrière ca a été tout seul.. tu sors l'amorto et tu les remplaces et tu remets d'un bloc l'amorto..

en revanche à l'avant c'est une galère.

en plus y'a deux facon de remettre les amortos.. et perso quand j'ai devissé les ecrou de coupelles sous le capot.. avec la pression du ressort l'ecrou a sauté .. et jamais retrouvé... les mecs avait monter ca n'importe comment.. :p

alors hop avec une presse j'ai remit le ressort dans l'amortisseur.. tout resserrer et j'ai remit comme à l'arrière.. la semelle en caoutchouc et apres l'amorto en une piece..

du coup apres le carrossage etait à revoir.. mdr.. enfin apres c'est mieux qd meme..

:shuriken:

moi pour l'arrière ca a été tout seul.. tu sors l'amorto et tu les remplaces et tu remets d'un bloc l'amorto..

Ben alors :p

T'as fait ça sans tomber le train arrière ??

Salut,

J'ai utilisé le chalumeau pour virer l'axe car il était très collé :shuriken:

Sinon, pour remettre les nouveaux, la presse s'impose, à moins que tu possède des énormes bras mécanique lol

Invité avirex747

joe la meche,

juste une précision, Elec parle des patins caoutchoucs métals qui se trouvent au

niveau du train arriére (essieu) et non des tampons qui se trouvent au niveau des

coupelles d'amortos, c'est pour cela qu'il faut tomber le train arriére .

Salutations

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.