Aller au contenu

temperature yoyo

Messages recommandés

Invité krataputapu

Salut a tous,

je suis venu sur ce forum cet ete sous le nom de kratapu (vr6 vert metalisee Marseille)

pour un pb de chauffe bizarre qui a explose mon radiateur de chauffage, en gros elle ne chauffait qu'en montee, et dans ce cas la deuxieme vitesse du ventillo ne declenchait pas

rien n'a ete solutionne mais il fait moins chaud et tout ca est moins sensible maintenant

Mais j'ai fait qq experiences supplementaires et je me trouve face a un vrai casse tete! peut etre le chahenge vous tentera ? et vous pourrez me donner un coup de main

alors:

je cale la voiture a ~ 3000tr/min en 5eme cad environ 120

je laisse stabiliser.. et

j'ai 95-100 de temperature avec 12 degrs ext

je tombe un rapport ~ 4000tr/min tjs a 120 donc

je laisse stabiliser

et... la temperature tombe entre 85-90....

d'une maniere generale quand elle a ce pb, elle aime pas rouler cool mais des que je tape ds les tour la temperarure descend..

j'ajoute a ca le fait que parfois elle refroidi de folie.. genre 80 a 160 avec 12C ext

mais parfois ds les MEME conditions elle est a 95

c'est pas un truc regulier donc

sinon,

niveau G12 OK

en ouvrant le vase d'expansion, ca circule bien quand j'accelere

j'ai une tres legere fuite a la sonde de temperature du milieu (la bleue qui semble

gerer la richesse en fonction de la temp) et c'est aopres l'avoir tripatouille que

la voiture a super refroidi pdt deux jour (mais depuis j'ai beau la tripoter

plus rien de bon, elle chauffe..

j'ai rendez vous chez vW la semaine prochaine, mais j'aimerais savoir

quoi faire changer en plus de cette sonbde bleue, tant qu'a vidanger

et ils n'ont rien pu me dire de plus..

voila, l'un de vous pourrait il faire le test decrit ci dessus et me dire?

merci pour vos infos!

sinon ca serait cool de pouvoir se faire un truc ds le sud!

on est qquns me semble t il?

biggrin.gif

Invité krataputapu

merci fonf! je suis pas tout seul! elle descend jamais a 80??

ah oui j'oubliait un truc.. quand elle "chauffe" la conso moyenne est bcp plus importante

genre 10,5 l/100 sur 30km a 120

et quand elle refroidit "trop??? en dessous de 90) la conso moyenne tombe a 9l

dans les meme conditions,.. j'ai fait Marseille-Montpellier 107 de moyenne et 9l,3/100!!

ya un truc qui merde qq pqrt non?

le retour, elle etait entre 90-100C et elle m'a fait 10,9 l/100 meme vitesse moy a peu pres..

c'est la sonde qui commande la richesse qui fait tout ca??

Invité krataputapu

yep!

bah tant qu'a faire peut etre les trois..

je me demandais si le calorstat pouvait pas etre ouvert ferme de facon un

peu aleatoire.. c'est possible qu'il reste mi-ouvert? du coup le liq ne circulerait bien que quand ya bcp de rpm.. c'est pas tres cher ca, et il est juste a cote..

au fait je suis sur Mac et j'arrive pas a ouvrir le fichier de la revue technique..;)

il est en pdf qq part?

merci!

Ben mon calorstat a 20000km pourtant ;)

J'ai pas pigé.. à quoi il dit qu'elle sert la SOnde bleue ??

:)

C'est vrai que quand le VR chauffe ou est bien chaud j'ose pas lui faire prndre des tours pour le faire chauffer plus.. mais ce que j'oublie c'est que la pompe a eau tournerai plus vite aussi. donc... :p

Ben mon calorstat a 20000km pourtant  ;)

C'est vrai que quand le VR chauffe ou est bien chaud j'ose pas lui faire prndre des tours pour le faire chauffer plus.. mais ce que j'oublie c'est que la pompe a eau tournerai plus vite aussi. donc... :p

Ah ben ca dois etre ca ! Mois dés que je me prends un coup de speed, la temperature d'eau chute directe ! Mais l'huile monte.

Dés que je roule pepere l'eau remonte et l'huile redescend.

Ben mon calorstat a 20000km pourtant  ;)

Ah ben ca dois etre ca ! Mois dés que je me prends un coup de speed, la temperature d'eau chute directe ! Mais l'huile monte.

Dés que je roule pepere l'eau remonte et l'huile redescend.

Moi si je suis à 70-80 d'huile.. et l'eau pareil.. un coup dedans.. et là l'eau monte direct à 90.. alors c'est pour ca que par peur que ca grimpe plus (bon plus maintenant , j'ai purger donc je connais mieux mon circuit de refroid) j'osais pas tirer dedans... en fait je preferai attendre de pouvoir rouler..pour faire circuler de l'air..

les deux e sont pas mauvais en fait.. :p

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.