Aller au contenu

optimisation boite a air

Messages recommandés

est ce que c est bon de virer le coude de la boite a air qui va dans l aile avant et on ma parler duplastique conique sur la partie superieur il faut le virer

ps j ai un filtre d origone j ai virer mon cone

Attention, si tu mets un filtre plat Green ou K&N, fait attention car ils sont huilé et ceci peut avoir des conséquences sur le débitmètre qui se trouve juste après. En effet si le filtre est neuf ou vient d'être huilé, il faut le laisser "dégorger" car sinon des particules d'huiles pourraient être projetées et ainsi détruire le débitmètre :ph34r:

J'avais supprimé le cône de la boîte à air donc l'huile accède plus facilement... :woot:

Aujourd'hui, je roule avec un K&N plat tout en gardant le cône que j'ai remis... Le bruit est moins beau mais bon....

Donc attention à ne pas trop mettre d'huile (huile spéciale pour filtre bien sûr) biggrin.gif

Je vais essayer de supprimer le coude allant vers l'aile et on verra ce que ça donne...

ben moi en fait j au pas un green ou koi que ce soit j ai le filtre d origine c est pour ca je demandais si d enlever le coude etait genant

le gros filtre a air de chez WV le standar avant j avais un cone mais l ai virer

merci de m aider

C'est pas grave l'huile de filtre qui se dépose sur le filament de débitmètre car celui-ci ne nettoie automatiquement en chauffant. C pour ça qu'il vaut mieux laisser tourner le moteur 30s avant de le couper. Histoire que ça se nettoie. :)

• 3 months later...
C'est pas grave l'huile de filtre qui se dépose sur le filament de débitmètre car celui-ci ne nettoie automatiquement en chauffant. C pour ça qu'il vaut mieux laisser tourner le moteur 30s avant de le couper. Histoire que ça se nettoie. B)

je relis ce truc pour le filement.. :p

comment tu sais qu'il a chauffé à rouge lie de vin classe lie de vin classe.. avant de couper le moteur..

s'il faut attendre 30s avant de couper le moteur... comment il sait le debit metre que tu va couper le moteur.. t'accelere un coup.. et tu laisse au ralenti..

ca veut dire qu'a chaque fois que tu redescend au ralenti, le filement se nettoie ??

vous voyez ce que je veux dire.. :p:rolleyes:

ou plutot tu coupes le moteur.; et en remettant le contact le filement rougit. :p

comprends rien..moi.. :woot:

le filament chauffe APRES avoir coupé le moteur...c pour ça qu'il faut pas débrancher sa batterie moins de 20s après avoir coupé le moteur...

Et pour l'huile des filtres,juste comme ça,vous croyez qu'elle est de quel côté du filtre l'huile... :woot: Côté extérieur...donc avant de venir souiller votre débimètre,faut déjà qu'elle traverse le filtre...et ça c pas gagné... :rolleyes:

le filament chauffe APRES avoir coupé le moteur...c pour ça qu'il faut pas débrancher sa batterie moins de 20s après avoir coupé le moteur...

Et pour l'huile des filtres,juste comme ça,vous croyez qu'elle est de quel côté du filtre l'huile...  B) Côté extérieur...donc avant de venir souiller votre débimètre,faut déjà qu'elle traverse le filtre...et ça c pas gagné...  :rolleyes:

à oui c'est ca.. c'est pas de laisser tourner.. c'est de pas debrancher la batterie tout de suite... j'l'avais lu.. :p

l'huile..? bin par le renifleur ca suinte p'etre bin juqu'au debit metre..en cas de gros retour dans l'admission..

ce sont les vapeurs qui viennent encrasé le debit metre..??nan ? :p

perso mon conduit d'air (en plastique noir) il me semble que la dernière fois que je l'ai demonté il etait tout gras à l'interieur.. :p

EDIT.. à ok j'viens de relire. ils parlaient de l'huile d'entretien des filtre à air.. Ok :woot:

oui elle se met coté exterieur..pour coller la poussières aspirée..

Je veux bien mais mon K&N était huilé des deux coté dans l'emballage d'origine.... Il suintait l'huile!!! apès deux jours hors du plastic sur du papier journal afin de pomper un peu le surplus...

L'huile des filtres ne pose pas de probleme sur nos VR6 car le debimetre s'autonetoie ! Le probleme ne concerne que les golf 4 car leur debimetre ne se nettoie pas a l'extincetion de la voiture d'ou mauvaises surprises !

L'huile des filtres ne pose pas de probleme sur nos VR6 car le debimetre s'autonetoie ! Le probleme ne concerne que les golf 4 car leur debimetre ne se nettoie pas a l'extincetion de la voiture d'ou mauvaises surprises !

arretes.. ca serait ca... le blème qu'on nous rabache sur tous les forum AUto..

pour se foutre de la gueule des VW...

mDr :p

C'est bosh qui les fabrique, pas vw :p

C'est bosh qui les fabrique, pas vw :p

je sais ca n'a pas emputé que VW..

mais les mecs qui n'aime pas VW sur les forum n'ont que ca à la bouche.. debit metre debit metre..

biggrin.gif mdr.. j'avais entendu dire que les techniciens VW conaissaient le blème et nettoyait eu meme le debit metre..

enfin apparement dasn certains cas (meme chez Audi) il a fallu le changer.. et ca coute cette piece... :p

:p

Invité mordcervelle

220€ sur une audi a4 2.5l v6 tdi; et ca ne tient vraiment pas longtemps. Bosh sont des sales cons (heureusement que c'est pris en charge en partie par audi)

Invité VR6GTI95RDL

mouhehehehehe

vous savez vous etre drole.. je veu pas rire de vous la mais vous vous chicanez pour une niaseri ..

un filtre tuning don appeler p flow par ici .. est laver et huiler que a lexterieur .. donc lhuile ce rend pas a linterieur lhuile est la pour filtré les pouciere..

jai dejat rempli mon filtre plein on ne voyai plus les crevase et jai demancher a linterieur rien pas de pouciere rien !!

mais bon un vr6 avec une p flow filtre conique ca un son hummm vraiment beau !!

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.