Aller au contenu

Aiguilles compte tour et vitesse se figent

Messages recommandés

Salut, 

J'ai de temps en temps les aiguilles du compte tour et de la vitesse qui se figent ou tombent à zéro, ça viendrait pas du capteur sur la boîte ??

Merci de votre réponse

• 10 months later...

Salut à tous ,

Je remonte ce sujet , ça y est mes aiguilles de vitesse et de régime moteur sont dans les choux, plus rien ne fonctionne et en même temps...le reste fonctionne

Quelque-un à une idée ?

Si c'est les 2 en même temps, je pense pas que ça vienne du capteur de vitesse sur la boite.

Y a de forte chance que ce soit le compteur lui même mais ça peut être plusieurs choses :

- mauvaise masse

- un composant qui déconne dans le compteur

- les moteurs des aiguilles (ce sont des petits moteurs pas à pas)

Le compte d'origine de mon (ex) VR a eu le problème du jour au lendemain avec le compte tour et plus tard (après remplacement) avec la vitesse.

J'ai toujours le compteur, j'ai encore essayé récemment de regarder. J'ai remplacé un composant électronique, y a du mieux, mais j'ai une des 2 aiguille qui remarche que si je ne sais plus quelle ampoule du compteur est éteinte.

Problème à moitié résolu donc.

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément si simple à régler. 

• 2 months later...

merci de ta réponse, 

de temps en temps ça remarche, j'ai soupconné le capteur de régime moteur , je vais le changer on verra après

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.