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Ralenti instable


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Tu as vérifié ton régulateur de ralenti?

Tu le démmontes et tu fous du dégrippant dedans, tu laisses sécher et tu remontes.

Sinon, tu as une soupape antiretour qui doit merder. Le ptit bitonniau bleu et noir tout en haut, entre 2 tuyaux , vers le la bordure ou y'a le moteur d'essuie glace.

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Tu as vérifié ton régulateur de ralenti?

Tu le démmontes et tu fous du dégrippant dedans, tu laisses sécher et tu remontes.

Sinon, tu as une soupape antiretour qui doit merder. Le ptit bitonniau bleu et noir tout en haut, entre 2 tuyaux , vers le la bordure ou y'a le moteur d'essuie glace.

En fait j'ai nettoyé le papillon et toutes les durites autour vendredi, j'ai laissé la batterie débranchée 1h pour que tout se reinitialise et elle a remarché nickel pendant 20 bornes avant de remerdé.

Et hier j'ai justement :p nettoyé mon regulateur de ralenti exactement comme tu viens de le dire et débranchée ma batterie encore 1h. Ca a remarché 20 bornes... avant de remerdé.

Et je consomme un truc de ouf !

Je vais regarder la soupape que tu me dis.

Sinon on m'a parler de la sonde lambda (je suis decatalysé).

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moi aussi j'avais la sonde lambda foutue et en même tps j'avais un pb à la durite de ralenti, un cable de bougie foutu et l'activateur de ralenti donc c'est surement un des 4 trucs!!!!

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moi aussi j'avais la sonde lambda foutue et en même tps j'avais un pb à la durite de ralenti, un cable de bougie foutu et l'activateur de ralenti donc c'est surement un des 4 trucs!!!!

Oui c'est relou comme probleme, ca fait plus d'un mois que je cherche, et chez vw ils m'ont fait "arrache toi, t'es decatalysé, on touche pas a ta caisse" !

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Ce sont des bleubites chez VW.... Ils ne s'interessent plus aux caisses qui ont + de 10 ans. De ttes façons, les mécanos d'aujourd'hui ne connaissent plus la méca pure. Ils ne savent que changer disques et plaquettes et de brancher la 1551... :p

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Ce sont des bleus chez VW.... Ils ne s'interessent plus aux caisses qui ont + de 10 ans. De ttes façons, les mécanos d'aujourd'hui ne connaissent plus la méca pure. Ils ne savent que changer disques et plaquettes et de brancher la 1551... B)

Et encore la valise ils ont pas voulu la brancher quand ils ont su que j'etais decata :p

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Moi j'avais deja laissé mon coco chez vw pourtant: il avait tube intermediaire et silencieux Devil et j'avais un pb de ratés. Ils me l'ont quand meme prise.

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Moi j'avais deja laissé mon coco chez vw pourtant: il avait tube intermediaire et silencieux Devil et j'avais un pb de ratés. Ils me l'ont quand meme prise.

Ouais mais pour eux la decata je cite : "la voiture ne peux pas fonctionner sans cata, c'est interdit par la loi on n'y touche pas !"

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Tu as vérifié ton régulateur de ralenti?

Tu le démmontes et tu fous du dégrippant dedans, tu laisses sécher et tu remontes.

Sinon, tu as une soupape antiretour qui doit merder. Le ptit bitonniau bleu et noir tout en haut, entre 2 tuyaux , vers le la bordure ou y'a le moteur d'essuie glace.

elle sert à quoi cette petite rondelle..? (soupape)

tu la nettoie comment.?

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Ce sont des bleubites chez VW.... Ils ne s'interessent plus aux caisses qui ont + de 10 ans. De ttes façons, les mécanos d'aujourd'hui ne connaissent plus la méca pure. Ils ne savent que changer disques et plaquettes et de brancher la 1551... :ph34r:

Et encore la valise ils ont pas voulu la brancher quand ils ont su que j'etais decata :p

ils peuvent la brancher qd meme.. perso sur le mien ils ont soit disant eu du mal a la brancher psi une fois fait.. defaut sonde lambda.. ! B)

en fait c'etait un des segments elect de la sonde.. pas la sonde elle meme..

pour te dire ce que la voiture faisait.. des coupures nettes !

beuhhhh et le nez dans le volant.. pis ca retombait limite callge et ca repartait d'un coup à 3000tr..

tu t'arrete .. au ralenti et coup de gaz aucuns blèmes..

pis tu repars.. et au bout de 10mn.. beuhhhhh et varoummm 3000tr..

et ds paf paf dans le pot..

voilà ce que ca fait une Lambda qui merouille.. :ph34r:

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Ce sont des bleus chez VW.... Ils ne s'interessent plus aux caisses qui ont + de 10 ans. De ttes façons, les mécanos d'aujourd'hui ne connaissent plus la méca pure. Ils ne savent que changer disques et plaquettes et de brancher la 1551... ;)

Et encore la valise ils ont pas voulu la brancher quand ils ont su que j'etais decata :rolleyes:

ils peuvent la brancher qd meme.. perso sur le mien ils ont soit disant eu du mal a la brancher psi une fois fait.. defaut sonde lambda.. ! :lol:

en fait c'etait un des segments elect de la sonde.. pas la sonde elle meme..

pour te dire ce que la voiture faisait.. des coupures nettes !

beuhhhh et le nez dans le volant.. pis ca retombait limite callge et ca repartait d'un coup à 3000tr..

tu t'arrete .. au ralenti et coup de gaz aucuns blèmes..

pis tu repars.. et au bout de 10mn.. beuhhhhh et varoummm 3000tr..

et ds paf paf dans le pot..

voilà ce que ca fait une Lambda qui merouille.. :(

Moi ca merde qu'au ralenti, une fois que j'ai commencé a accelerer, ca fonctionne bien (hormis la conso ultra élevée).

Quand j'arrive a un feu le ralenti fait le yoyo entre 100tr/mn te 1300tr/mn. Des fois elle calle carement. Et j'ai des petits a coups a bas regime.

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Ce sont des bleubites chez VW.... Ils ne s'interessent plus aux caisses qui ont + de 10 ans. De ttes façons, les mécanos d'aujourd'hui ne connaissent plus la méca pure. Ils ne savent que changer disques et plaquettes et de brancher la 1551... ;)

Et encore la valise ils ont pas voulu la brancher quand ils ont su que j'etais decata :rolleyes:

ils peuvent la brancher qd meme.. perso sur le mien ils ont soit disant eu du mal a la brancher psi une fois fait.. defaut sonde lambda.. ! :lol:

en fait c'etait un des segments elect de la sonde.. pas la sonde elle meme..

pour te dire ce que la voiture faisait.. des coupures nettes !

beuhhhh et le nez dans le volant.. pis ca retombait limite callge et ca repartait d'un coup à 3000tr..

tu t'arrete .. au ralenti et coup de gaz aucuns blèmes..

pis tu repars.. et au bout de 10mn.. beuhhhhh et varoummm 3000tr..

et ds paf paf dans le pot..

voilà ce que ca fait une Lambda qui merouille.. :(

Moi ca merde qu'au ralenti, une fois que j'ai commencé a accelerer, ca fonctionne bien (hormis la conso ultra élevée).

Quand j'arrive a un feu le ralenti fait le yoyo entre 100tr/mn te 1300tr/mn. Des fois elle calle carement. Et j'ai des petits a coups a bas regime.

essaie sinon te verifier la cosse sur ton debit metre.. tu la retire.. un coup de renov contact et hop.. j'vois plus que ca..

perso elle merdouille.. enfin j'en ai l'impression.. c'est seulement quand je relance en limite sous regime.. genre à 70 en 5ème.. ca part bien.. mais une fois sur trois .. je sens un accoup.. souvent leger. mais j'pense que c'est encore le debit metre.. :(

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j'ai fait 2 garages VW le premier ils avaient même pas vu que l'activateur de ralenti était simplement débranché... :rolleyes::lol:

les autres , ceux qui ont réparés la sonde lambda m'ont pas saoulé, ils m'ont juste de dit que ce serait bien de rempalcer le catalyseur

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Invité Toufle

oui moi aussi des fois j'ai le ralenti instable je sais pas d'ou ca vient !!! surtout quand il fait gras chaud, l'aiguille descends jusqu' 300/400 min, le voyant d'huile clignote je remet les gaz et çàse remet normalement et des fois çà reste et des fois pendant 5 min il arrete pas de faire le yoyo comme dit fonf ... je sais pas ce que sais non plus .. peut être le debit metre qui deconne un peu, ou alors la puce qui fait des sienne, ou les injecteur de bouché, peut être la sonde lambda ou alors un mauvais melange air/essence du calculateur , c'est à voir faudrait regarder bref pr l'instant rien de grave mais bon faut faire un peu gaffe qd meme !!!

Toufle!

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oui moi aussi des fois j'ai le ralenti instable je sais pas d'ou ca vient !!! surtout quand il fait gras chaud, l'aiguille descends jusqu' 300/400 min, le voyant d'huile clignote je remet les gaz et çàse remet normalement et des fois çà reste et des fois pendant 5 min il arrete pas de faire le yoyo comme dit fonf ... je sais pas ce que sais non plus .. peut être le debit metre qui deconne un peu, ou alors la puce qui fait des sienne, ou les injecteur de bouché, peut être la sonde lambda ou alors un mauvais melange air/essence du calculateur , c'est à voir faudrait regarder bref pr l'instant rien de grave mais bon faut faire un peu gaffe qd meme !!!

Toufle!

Essaie avec la clim en marche si tu as la clim :rolleyes:

perso comme ca tire sur le ralenti j'ai plus de blème ca tient mieux. le ralenti est relevé un poil avec la clim en marche . alors biggrin.gif

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