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salut à tous

je voudrai savoir une pompe d'abs ça se change ?

on peut changer que la pompe ou "le maitre cylindre complet avec pompe" et tout et tout .....

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salut à tous

je voudrai savoir une pompe d'abs ça se change ?

on peut changer que la pompe ou "le maitre cylindre complet avec pompe" et tout et tout .....

Qu'est ce que t'as exactement ? Ton voyant ABS reste allumé ?

Je pose cette question , parce qu'un pote a eu le meme prob , son voyant s'allumait de temps en temps et il a du le changer !

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Qu'est ce que t'as exactement ? Ton voyant ABS reste allumé ?

Je pose cette question , parce qu'un pote a eu le meme prob , son voyant s'allumait de temps en temps et il a du le changer !

Ton pote a changé le voyant parce qu'il restait allumé???lol, alors qu'il avait juste à le debrancher!!!!! biggrin.gif

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Invité jbenoit

Bonjour !

Passat VR6, 1995, 220'000 km.

J'ai changé cette pompe sans trop de problème, par contre j'ai mis du G13 avec le G11.

Question :

Depuis quelques mois, la lampe témoin ABS s'allume une fois sur deux ou s'allume pendant que je roule. J'ai pensé éventuellement au relais de l'ABS. Peut-on le contrôler et où se situe-t-il ?

Merci de vos éclaircissements et bonne journée ! :shuriken:

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Bonjour !

Passat VR6, 1995, 220'000 km.

J'ai changé cette pompe sans trop de problème, par contre j'ai mis du G13 avec le G11.

Question :

Depuis quelques mois, la lampe témoin ABS s'allume une fois sur deux ou s'allume pendant que je roule. J'ai pensé éventuellement au relais de l'ABS. Peut-on le contrôler et où se situe-t-il ?

Merci de vos éclaircissements et bonne journée ! ;)

C'est soit un Capteur a nettoyé au niveau de ta roue..

soit un leger manque de liquide de frein..

Sinon Chez VW ils te testent ca.. avec la prise Diag pour l'ABS..

PS: G13.. c'est quoi ca encore.. :shuriken:

B) nrv

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Invité jbenoit

Salut !

En Suisse on peut se procurer dans les grandes surfaces bricolage (DO IT Migros) :lol: un liquide de refroidissement au norme VWxxxxxxxx type G13 de couleur rose fluo.

Un spécialiste VW m'a confirmé que l'on pouvait le mélanger avec le G11 d'origine mais par contre pas le G12.

Bonne journée !

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Invité jnovr6
Bonjour !

Passat VR6, 1995, 220'000 km.

J'ai changé cette pompe sans trop de problème, par contre j'ai mis du G13 avec le G11.

Question :

Depuis quelques mois, la lampe témoin ABS s'allume une fois sur deux ou s'allume pendant que je roule. J'ai pensé éventuellement au relais de l'ABS. Peut-on le contrôler et où se situe-t-il ?

Merci de vos éclaircissements et bonne journée ! :p

C'est soit un Capteur a nettoyé au niveau de ta roue..

soit un leger manque de liquide de frein..

Sinon Chez VW ils te testent ca.. avec la prise Diag pour l'ABS..

PS: G13.. c'est quoi ca encore.. :lol:

:p;)

Le viyant qui s'allume pourrait provenir aussi quand il y a de l'air de le circuit. Il suffit qu'une bulle se coince de temps en temps dans une des alvéoles du bloc ABS pour occasionner l'allumage du voyant.

J'ai déjà vu une plaquette de frein fendu, qui restait collées sur le disque,chauffait le lookeed dans l'étrier. Apres ça occasionne de la vapeur de lookeed donc de l'air.La ou les bulles peuvent cheminer jusqu'au bloc ABS.

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biggrin.gif G mon voyant qui s'allume aussi, jme suis dit que c'est peut-etre un cable electrique dc jlai testé et kan je freine très fort c'est comme la patinoire alors que jsuis sur le bitume :lol:;) c'est pt etre un capteur jmen occupe sem proch tt com la vidange entretien...

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Bonjour !

Passat VR6, 1995, 220'000 km.

J'ai changé cette pompe sans trop de problème, par contre j'ai mis du G13 avec le G11.

Question :

Depuis quelques mois, la lampe témoin ABS s'allume une fois sur deux ou s'allume pendant que je roule. J'ai pensé éventuellement au relais de l'ABS. Peut-on le contrôler et où se situe-t-il ?

Merci de vos éclaircissements et bonne journée ! nrv

C'est soit un Capteur a nettoyé au niveau de ta roue..

soit un leger manque de liquide de frein..

Sinon Chez VW ils te testent ca.. avec la prise Diag pour l'ABS..

PS: G13.. c'est quoi ca encore.. ;)

:p:p

Le viyant qui s'allume pourrait provenir aussi quand il y a de l'air de le circuit. Il suffit qu'une bulle se coince de temps en temps dans une des alvéoles du bloc ABS pour occasionner l'allumage du voyant.

J'ai déjà vu une plaquette de frein fendu, qui restait collées sur le disque,chauffait le lookeed dans l'étrier. Apres ça occasionne de la vapeur de lookeed donc de l'air.La ou les bulles peuvent cheminer jusqu'au bloc ABS.

A oui.. pas con.. :lol:

Et ca peut te peter une Sphere d'ABS ca.. de l'air la dedans.. Pa Bôn !! :p:p

:p

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pour répondre moi j'ai env 130 000 klm

mais mon voyant s'allume et j'ai horeur de ça je suis très éxigeant je veux tout nickel !!! ;) na !!

j'ai pas encore trouvé l'érreur :angry:

voir une vidange du circuit c vrai :woot:

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pour répondre moi j'ai env 130 000 klm

mais mon voyant s'allume et j'ai horeur de ça je suis très éxigeant je veux tout nickel !!! :angry: na !!

j'ai pas encore trouvé l'érreur :angry:

voir une vidange du circuit c vrai :woot:

Salut tout le monde je suis enfin rentré de vacance! :p B)

Pour ce qui est des freins j'ai tout fais (capteur flexible et purge) a part changer la pompe d'ABS. ;):huh:

Et le voyant est tjrs allumé alors demain je vais voir le specialiste pour avoir une petite explication :angry:;)

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Invité jnovr6
pour répondre moi j'ai env 130 000 klm

mais mon voyant s'allume et j'ai horeur de ça je suis très éxigeant je veux tout nickel !!! :angry:  na !!

j'ai pas encore trouvé  l'érreur  :angry:

voir une vidange du circuit c vrai  :woot:

Salut tout le monde je suis enfin rentré de vacance! :p B)

Pour ce qui est des freins j'ai tout fais (capteur flexible et purge) a part changer la pompe d'ABS. ;):huh:

Et le voyant est tjrs allumé alors demain je vais voir le specialiste pour avoir une petite explication :angry:;)

Romainvr6 a eu ce problème sur son VR et meme + car il n'avait plus d'assistance du tout! C'était une prise au niveau du bloc ABS qui était mal connectée.

ça ne pourrait pas venir d'un des relais d'ABS ?

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Invité alexvr6

Ms ca parait bizarre, on dirait q le capteur se met en défaut!! Sans doute une cosse qui est mal connecté, ou bien la pompe qui perd l'info durant une seconde et dc cherche a refaire le niveau (mm s'il est déja fait en réalité).

En fait il faudrait q tu voyes un de tes capteurs, ou bien une masse qui n'est pa continue, ce qui pourrait provoquer un reamorcage de la pompe!!!

Vous voyez ca comment vous? :woot:;)

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j'ai ce meme probleme au début le voyant s'allumait de temps en temps et

maintenant c'est de temps en temps qu'il s'éteind !! biggrin.gif:woot: je suis passé a la valise et

bien c'est la pompe qui merde donc il faut que je la change mais bon..ca freine

toujours, j'attendrai un peu..

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pour répondre moi j'ai env 130 000 klm

mais mon voyant s'allume et j'ai horeur de ça je suis très éxigeant je veux tout nickel !!! :blink:  na !!

j'ai pas encore trouvé  l'érreur  :p

voir une vidange du circuit c vrai  :o

Salut tout le monde je suis enfin rentré de vacance! :p;)

Pour ce qui est des freins j'ai tout fais (capteur flexible et purge) a part changer la pompe d'ABS. nrv :lol:

Et le voyant est tjrs allumé alors demain je vais voir le specialiste pour avoir une petite explication :p:blink:

alors quoi de neuf , si tu pouvais expliquer vr6synchro

par contre moi j'ai remarqué qu'un de mes disque arr est un poil rouillé et qu'il n'y a pas de traces de frottements

ce qui pourrait dire que mon étrier ne marche pas d'ou la lampe témoin qui s'allumerait , je démonte et non!!! il n'est pas grippé: rien il va nickel !!

je comprends plus la

serait ce que mon vr freine sur 3 roues ? :lol:

je v voir avec mon boff qui est mécano mais si vous avez des infos :rolleyes:

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Invité jnovr6
pour répondre moi j'ai env 130 000 klm

mais mon voyant s'allume et j'ai horeur de ça je suis très éxigeant je veux tout nickel !!! :blink:  na !!

j'ai pas encore trouvé  l'érreur  :p

voir une vidange du circuit c vrai  :o

Salut tout le monde je suis enfin rentré de vacance! :p;)

Pour ce qui est des freins j'ai tout fais (capteur flexible et purge) a part changer la pompe d'ABS. nrv :lol:

Et le voyant est tjrs allumé alors demain je vais voir le specialiste pour avoir une petite explication :p:blink:

alors quoi de neuf , si tu pouvais expliquer vr6synchro

par contre moi j'ai remarqué qu'un de mes disque arr est un poil rouillé et qu'il n'y a pas de traces de frottements

ce qui pourrait dire que mon étrier ne marche pas d'ou la lampe témoin qui s'allumerait , je démonte et non!!! il n'est pas grippé: rien il va nickel !!

je comprends plus la

serait ce que mon vr freine sur 3 roues ? :lol:

je v voir avec mon boff qui est mécano mais si vous avez des infos :rolleyes:

Ton étrier n'est pas bloqué en manipulant le frein a main et le frein au pied ?

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pour répondre moi j'ai env 130 000 klm

mais mon voyant s'allume et j'ai horeur de ça je suis très éxigeant je veux tout nickel !!! :p  na !!

j'ai pas encore trouvé  l'érreur  :p

voir une vidange du circuit c vrai  :o

Salut tout le monde je suis enfin rentré de vacance! :p B)

Pour ce qui est des freins j'ai tout fais (capteur flexible et purge) a part changer la pompe d'ABS. ;) nrv

Et le voyant est tjrs allumé alors demain je vais voir le specialiste pour avoir une petite explication :lol::blink:

alors quoi de neuf , si tu pouvais expliquer vr6synchro

par contre moi j'ai remarqué qu'un de mes disque arr est un poil rouillé et qu'il n'y a pas de traces de frottements

ce qui pourrait dire que mon étrier ne marche pas d'ou la lampe témoin qui s'allumerait , je démonte et non!!! il n'est pas grippé: rien il va nickel !!

je comprends plus la

serait ce que mon vr freine sur 3 roues ? :lol:

je v voir avec mon boff qui est mécano mais si vous avez des infos :rolleyes:

Ton étrier n'est pas bloqué en manipulant le frein a main et le frein au pied ?

Moi pour le CT j'ai du nettoyer mes Etriers ..

tiens voilà l'explication..

Refection des ETRIERS AR de Golf 2

Bon c'est pour la Golf 2 .. mais nous Corrado c'est la meme chose.. alors voit pour les tiens..

t'as juste un produit a acheter.. :p

PS: mais sinon ton frein a main il bloque bien tes roues.. ou si tu pousses la voiture ca grince et ca bouge..

change les cables t'en qu'a faire.. ca pas compliqué et y'en a pour 80 frs..je crois..

:blink: . ca se declipse de l'etrier AR et t'as un systeme de contre ecrou sous la console centrale.. :p

:p

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