Aller au contenu

liquide de refroidissement

Messages recommandés

Invité mordcervelle

j'ai commandé ma RTA mais pas encore recu, je dois absolument faire ma purge de liquide de refroidissement (suite a ma fuite de durite), qqun pourrait il me dire la marche a suivre siouplait, je ne vois pas de vis de purge, c normale?

voila, c tout! :ph34r:

Invité the corrado 16G

ben si t'en voit pas c qui en aas pas

tu remplie ton vase tu met ton moteur en route

tu regarde car le niveau vas surement descendre

tu fait le plein a mesure toujour moteur tournant

quand tu voit que sa bouge plus tu ferme le bouchon et tu attend que le ventilateur s'enclenche tous en surveillant les voyants ctous

eric a+

quand tu voit que sa bouge plus tu ferme le bouchon et tu attend que le ventilateur s'enclenche tous en surveillant les voyants ctous

eric a+

Oui mais on purge comment ? :ph34r:

Invité mordcervelle

eric a+

merci beaucoup pour ta rapidité! :p

Invité Mr WIZE
Ben tu vire la durite la plus basse. J'avais fait ça sur mon 16v, c'était en bas du radiateur d'eau. Il parait aussi qu'il faut mettre le chauffage quand on remet du liquide. C'est ça ?

Quand Dealer m'a changé mon radiateur tout est sortit par cette durite en effet et je peux te dire que ça avait bien coulé.

Invité mordcervelle

peut on, enlever le thermostat, comme sur les autres caisse?, si oui, ou se trouve t-il, j'ai debrancher la durite qui va au radiateur, mais ce n'est pas là

Si c'est bien la durite qui se trouve en bas du radiateur, ça doit couler !!!! Si c'est une durite en haut du radiateur, c'est peut-être normal que ça ne coule pas.

En dévissant le thermocontacteur, je sais pas si tu pourras tout vidanger (position peut-être pas assez basse, il risque de rester du liquide).

Invité mordcervelle

en fait je cherche le regulateur eau refroidissement, je crois que je viens de le trouver sur Kate, j'ai plus qu'a le demonter.

ce que je trouve bizare, c'est que quand ma voiture est a 90°, l'aiguille ne monte plus et les ventilos ne se mettent jamais en route...... par contre la voiture ne chauffe pas plus! :p

si je branche en direct, les ventilos tournent, donc le moteur de ventil est bon

"en fait je cherche le regulateur eau refroidissement, je crois que je viens de le trouver sur Kate, j'ai plus qu'a le demonter.

ce que je trouve bizare, c'est que quand ma voiture est a 90°, l'aiguille ne monte plus et les ventilos ne se mettent jamais en route...... par contre la voiture ne chauffe pas plus!

si je branche en direct, les ventilos tournent, donc le moteur de ventil est bon "

Tu parles du calorstat ? Tu peux le changer mais si ça chauffe pas à quoi bon ? On m'avait dit c'est pas difficile mais j'en ai chier comme un polonais pour le changer sur mon 16v.... j'ai voulu passer par au dessus (enlever l'alternateur etc...) alors que par en dessous ça va même si y a des vis mal placèes (salopes !)

Invité mordcervelle

c quand meme bizare que ca chauffe pas plus que 90°, alors qu'il fait des chaleurs pas possible, je me demande si mon la sonde mesure bien la chaleur, meme en la laissant tourner 30minutes, lesd ventilos ne se declanchent pas! et la T° ne bouge pas, appelez fox et danna :p

Invité mordcervelle

bon ben, je vais brancher le ventilo en direct avec un interrupteur, comme ca je serais sur de le refroidir quand je le veux!

bon ben, je vais brancher le ventilo en direct avec un interrupteur, comme ca je serais sur de le refroidir quand je le veux!

obd2 powa non ?

Ma golf vr6 de 95 n'a jamais dépassé 90° et je dit bien JAMAIS donc c'est tout a fait normal, ca chauffe pas c'est tout.

Invité Mr WIZE

Bon FONF faut te faire une raison, à plus la Golf, maintenant t'as un vieux coco avec 190.000km qui va te lacher en pleine côte ce WE :p

Mordcervelle il a un OBD2 non ?

Invité mordcervelle
Ma golf vr6 de 95 n'a jamais dépassé 90° et je dit bien JAMAIS donc c'est tout a fait normal, ca chauffe pas c'est tout.

ben a koi y servent les ventilos alors? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif:p

vraiment bizare ce moteur qui chauffe pas B) :p:woot:

date de fabrication dec 95 , je pense donc avoir un hybride, non?

ben a koi y servent les ventilos alors? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif:p

Non tu as un vrai je pense ! De toute facon c'est depuis le millesime 95 que les problemes de chauffes ont disparues des VR6.

Bon FONF faut te faire une raison, à plus la Golf, maintenant t'as un vieux coco avec 190.000km qui va te lacher en pleine côte ce WE B)

C'est un peu ca djwize ! Mais bon je prends plus de plaisir a conduire la corrado et niveau look n'en parlons meme pas...

Mais c'est vrai que la fiabilité totale de ma golf me manque... :p

Invité mordcervelle

Non tu as un vrai je pense ! De toute facon c'est depuis le millesime 95 que les problemes de chauffes ont disparues des VR6.

tu commence a me rassurer là :) B)

Invité Mr WIZE

Fonf tu sais que c'est ce qu'ON dit, après y'a pleins de facteurs qui entrent en compte.

Comme l'histoire du joint de culasse à faire à 143.000km alors qu'on a presque tous dépassés les 143.000.

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.