Aller au contenu

Plaquettes sans amiante

Messages recommandés

Invité Mr WIZE

Salut lors de mon dernier changement de plaquettes, après rodage comme il se doit, un bruit genre sifflement se faisait entendre à chaque freinage.

C'était très chiant comme bruit surtout pour des plaquettes neuves.

Et c'est là qu'on m'a dit qu'aujourd'hui les plaquettes ne contenait plus d'amiante d'ou la mauvaise qualité de beaucoup de marques.

Mon pote a eu le même soucis sur sa BM, moi c'était sur ma renocitronopipo :huh:

Bref maintenant que je dois les changer sur mon VR6, je voulais savoir quelle marque vous preniez afin d'éviter les plaquettes de merde.

Merci !

Invité the corrado 16G

toutes les plaquettes sont sans amiante maintenant donc asser dur d'avoir des plaquette qui siffle pas j'ai mis du valeo sa siffle du ferrodo sa siffle

si tu veut evité le siflement il faut les chanfreinné des deux coter sa donne un angle d'attaque plus d'ou et evite pas mal de sifflement

eric a+

Invité Mr WIZE

J'irais les prendre chez VW comme ça si ça siffle, j'irais gueuler aussi.

Au pire chez Midas ou autre si c'est pas trop cher, là ça devrait aller si ça siffle, ils changent.

Tu vas ou toi Mr ?

Un garage de n'importe quelle marque ou au black ! Du moment qu'ils mettent des pieces d'origine vw ! ORIGINE VW POWAA ! Sur un Vr pas de conneries on met du vw, on est sur d'etre tranquille !

C'est clair que chez VW c'est plus sûr !!! Et puis si t'as un problème ils seront là pour te renseigner (peut-être, ça dépend où tu vas :woot: ) !!!

Et puis ils te mettront la voiture sur un pont, puis te diront de changer les disques ..... et au final tu sors avec 2500 F de facture alors que tu aurais pu résoudre le problème en mettant un peu plus de volume à la radio !! :p

Moi depuis 2 ans, je roule avec des disques percés Zimmermann et plaquettes Mintex 1144. C'est de la balle!!

Et le fait de changer ses flexibles d'origine par des flexibles tressés style avia, c pas un luxe non plus!

ouais c est ca!

j ai entendu dire que les golf vr6 ph1 avaient un freinage pas trop endurant, moi sur la mienne j ai trouvé ca trop fort .

(bon ok je suis passé d une voiture qui freinait pas au vr) biggrin.gifbiggrin.gif

par contre mon abs est hyper sensible et ca c est quand meme un peu chiant surtout sur route bosselée <_<

Invité Mr WIZE

OBD2 Powaahhh !

Moi il se declenche mais faut quand même y aller, la phase 1 c'est pas une version de PD alors que la 2 elle est apprivoisée, pour les gonzesses quoi :woot:

non serieusement vw a du s apercevoir qu il y avait un manque niveau freinage, d ailleurs on m a dit que pour resoudre le manque d endurance du freinage il fallait mettre tous les trucs qu a mis DEALER. et apres parait que c est de la bombe

pour l abs de temps en tempd j ai le voyant qui s allume, ca vous le fait aussi????

non serieusement vw a du s apercevoir qu il y avait un manque niveau freinage, d ailleurs on m a dit que pour resoudre le manque d endurance du freinage il fallait mettre tous les trucs qu a mis DEALER. et apres parait que c est de la bombe

pour l abs de temps en tempd j ai le voyant qui s allume, ca vous le fait aussi????

Ben je peux te le dire pour les freins, sur ma golf avec les nouveaux freins : excellent freinage ! Sur ma corrado avec les anciens : Au secours !!! J'arrive pas a m'arreter quand j'arrive sur un rond point !!! :ph34r:

Je crois que je vais faire comme dealer mais uniquement pour l'avant !

Invité Mr WIZE

Zimmerman Powah!

J'ai un pote qui en a acheté pour sa série 7 et c'est du bon.

J'ai ai déja vu sur Porsche en plus :ph34r:

GH30600Z.jpg

205€ c'est pas donné mais quand on veut freiner, on ne compte pas, ha wé Fonf :unsure:

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.