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Salut,

j'ai entendu du cliquetis venir des entrailles de mon VR hier :woot: Est-ce que ça peut venir uniquement de la mauvaise qualité de l'essence (SP98 de chez intermarché) ou est-ce qu'il faut que je fasse une vérification de l'avance à l'allumage ?

J'avais déjà cru en entendre du cliquetis (j'avais quand même du mal à savoir s'il y en avait vraiment) avant d'avoir fait le plein chez intermarché mais là depuis hier y a pas de doute, c'est bien du cliquetis... grumpf..... :rolleyes:

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Salut,

j'ai entendu du cliquetis venir des entrailles de mon VR hier :woot: Est-ce que ça peut venir uniquement de la mauvaise qualité de l'essence (SP98 de chez intermarché) ou est-ce qu'il faut que je fasse une vérification de l'avance à l'allumage ?

J'avais déjà cru en entendre du cliquetis (j'avais quand même du mal à savoir s'il y en avait vraiment) avant d'avoir fait le plein chez intermarché mais là depuis hier y a pas de doute, c'est bien du cliquetis... grumpf..... :rolleyes:

Ca fait quoi exactement comme bruit le cliquetis ? Parce que j'en entends beaucoup parler et ca se trouve j'en ai sans le savoir !

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Ben quand tu accélères à bas régime ça fait un bruit un peu métallique comme si ta ligne d'échappement craquait.

Le problème c'est que du cliquetis peut entrainer le perçage d'un piston à l'extrême si c'est un mauvais calalge de l'allumage. J'attends que les spécialistes prennent la parole parce que tu connais mon niveau en méca :rolleyes:

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Du cliquetis sur un VR d'origine ?

alors la ca m'etonne quand meme !

pour info : ya une sonde derriere qui s'occupe donc des cylindres 1 - 3 - 5

et une devant pour les cylindres 2 - 4 - 6

je ne sais plus si c'est a partir du V6 -4motion ou du tuning d'origine qu il ya 6 sondes.

Lorsqu'il ya du cliquetis ton boitier te retarde l'allumage.

Question as tu une puce ? si oui de chez qui vient - elle ? Chateau System ?

maintennat si ta pas de puce , je pense que c'est un autre bruit que tu entend !

Peux tu me dire a combien tu roulais et en qu'elle rapport etais tu ?

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Salut Beubeu,

les conditions du cliquetis les voila :

- moteur chaud (100°C)

- je rétrograde en 4è pour doubler

- je suis à 2500 tour/min à peu près

- j'appuie (et je double, c'était le but de la manoeuvre :woot: )

et là le bruit du cliquetis comme sur mon ancienne Citroen Visa 11 RE !!!! Il a fallut que je relache l'accélérateur pour que ça s'arrête....

Je te rappelle que j'ai fait le plein chez Intermarché en SP98.

Avant que je constate ce phénomène, je l'avais jamais bien entendu ce cliquetis. Est-ce que les détecteurs de cliquetis peuvent être nazes :rolleyes: ?

Voila voila

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Salut Beubeu,

les conditions du cliquetis les voila :

- moteur chaud (100°C)

- je rétrograde en 4è pour doubler

- je suis à 2500 tour/min à peu près

- j'appuie (et je double, c'était le but de la manoeuvre :lol: )

et là le bruit du cliquetis comme sur mon ancienne Citroen Visa 11 RE !!!! Il a fallut que je relache l'accélérateur pour que ça s'arrête....

Je te rappelle que j'ai fait le plein chez Intermarché en SP98.

Avant que je constate ce phénomène, je l'avais jamais bien entendu ce cliquetis. Est-ce que les détecteurs de cliquetis peuvent être nazes :rolleyes: ?

Voila voila

Mais je vois toujours pas a quoi ressemble ce bruit :woot:

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"Mais je vois toujours pas a quoi ressemble ce bruit "

Ben faudrait que je t'emmène faire un tour dans mon ancienne visa 11 re car le cliquetis tu n'entendais que ça.... :woot: Le pire c'est que c'était il y a 7 ans et qu'elle roule toujours la cochonne avec ses 270000km :rolleyes:

Bon, je retest demain pour le cliquetis. Finalement, c'était peut-être ma copine qui grognait à côté de moi :lol:

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"Mais je vois toujours pas a quoi ressemble ce bruit "

Ben faudrait que je t'emmène faire un tour dans mon ancienne visa 11 re car le cliquetis tu n'entendais que ça.... :woot: Le pire c'est que c'était il y a 7 ans et qu'elle roule toujours la cochonne avec ses 270000km :rolleyes:

Bon, je retest demain pour le cliquetis. Finalement, c'était peut-être ma copine qui grognait à côté de moi :p

Arf :lol:

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"alut Beubeu,

les conditions du cliquetis les voila :

- moteur chaud (100°C)

- je rétrograde en 4è pour doubler

- je suis à 2500 tour/min à peu près

- j'appuie (et je double, c'était le but de la manoeuvre )

et là le bruit du cliquetis comme sur mon ancienne Citroen Visa 11 RE !!!! Il a fallut que je relache l'accélérateur pour que ça s'arrête....

Je te rappelle que j'ai fait le plein chez Intermarché en SP98.

Avant que je constate ce phénomène, je l'avais jamais bien entendu ce cliquetis. Est-ce que les détecteurs de cliquetis peuvent être nazes ?

Voila voila "

Ah oui en plus : je suis en configration totalement d'origine, pas de puce, pas de filtre bidule, pas d'échappement machin, pas de assistance respiratoire biggrin.gif

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en effet mathew !

vu comment tu decris la situation c possible que ca soit ca!

en gros le cliquetis apparait souvent en 4 ou en 5 a pleine charge ou grosse charge ( depassement... )

et souvent en monté !

je te conseil de passer ta voiture a la valise VW le plus RAPIDEMENT possible !

ca peut etre une sonde , le faisceau coupé.... bcp de choses....

bon courage car la a mon avis ta decroché le pb du mois !

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merde tu me fout les boules là bebeu :woot: Je me suis renseigné et d'après qu'il n'y a pas de réglage de l'allumage possible sur un VR. C'est vrai ?

Je crois quand même que c'est en rapport avec l'essence + la chaleur (38° aujourd'hui : les G ne sont pas à la fête !).

Effectivement c'était en montée lors d'un dépassement en 4è.

Je revois ça tout à l'heure.

Merci quand même :rolleyes:

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Bon ben hier j'ai refait des essais sur le cliquetis ben y en avais pas (ou pas suffisament pour que je l'entende). Oug :huh:

En discutant avec éric et consor, on se demandait si c'était pas dû à l'air chaud (le mot est faible en ce moment) accumulé sous le capot avant une réaccélération. A suivre quand même....

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je confirme c 'est l' ECU qui gere .....

passa ta caisse a la valise VW , ca fera pas de mal

pour reduire le cliquetis :

Essence de meilleur qualité ( donc met que du 98 )

Air d'admission le plus froid possible ( je sais pas si tu y peut grand chose)

Reduire le taux de compression ( ouais ba la peut etre pas, apres tu va plus avancez ! ) :huh:

Nan mais commence par mettre que du 98, ca limitera deja le cliquetis.

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Tu mets pas du 98 ?

Hannnnnnnnnnnnnnn !

Et Fonf c'est pour quand la balise at home ?

Bientot je vais tester ca dans le mois mais ca marche deja sur les golf 3 vr6 et les golf 4 !

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je mets que du sp98 mais il parait qu'il ya différentes qualités de SP...

Bon là ça ne le fait plus, ça ne l'a fait qu'une fois après embouteillage, on dira que c'est l'air chaud.

Par précaution je ferai un coup de valise en rentrant de vacances <_<

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c un pb a vraiment prendre au serieux

je suis etonné que ton ancienne voiture n'es pas cassé a cause du cliquetis !

un amis avec un corrado merguez a eu exactement le meme symptome !

il a dit comme toi, je passerai a la valise vw quand j'aurai le temps

durant le mois il a cassé le moteur ......

en 4, en pleine charge, en montée ....

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Dites je m'étais posé la question à l'époque où j'avais le mien,mais il n'y a pas moyen de mettre l'ECU en mode diag sans se casser les couilles avec un PC ou une valoche?Chez Nissan il suffit d'un bout de fil de fer et c'est darty...on a tous les codes et on peut réinitialiser le boitier...Il doit forcément y avoir une astuce à deux balles du même style sur les Vreu... :huh:

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sur opel c pareil avec un bout de fil et hop....

sur soub moi j'ai des amis qui ont tout ce qu'ils faut!

club soubbbbbb powaaaaaaaaaaaa

reset de mon ecu powaaaaaaaaaa !

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