Aller au contenu

Votre VR claque-t-il?

Messages recommandés

Invité MickyMax

Les miens claquent souvent. Je pense que j'en ai 1 ou 2 de morts. J'ai demandé un devis chez VW avec le changement de joint de culasse, ça devrait arriver sous peu...

Pour infos, une huile type 15*40 voire 15*50 reduit nettement les claquements au détriment de la consommation de carburant en hausse...

@++

Bah oui le tien à peu de KM et j'en suis content pour toi biggrin.gif

Sinon personne ne met de la 5W ou même 0 ?

c trop fluide 5 ou 0 ... mets de la 10W40 100% synthèse et ça suffira largement ...

Ok je vais tester.

Mais si c'est trop fluide, pourquoi c'est si côté que ça ?

pour les voitures dont le moteur va te prendre énormément de tours ou même des 16s, mais tu en remets tout les 4 matins aussi ...

Invité MickyMax
oui c vrai que la 5*40 est assez fluide , moi c celle la que je met ... de la 5*40 en shell elix !!!

On est deux.... et depuis que je suis passé de la 10*40 à la 5*40, j'ai perdu 1l/100kms... A bonne entendeur....

Un mec sur vwvortex.com disait qu'il mettait de la 5*50 et que sa température avait baissé...à tester...

@++

Invité MickyMax

VW préconise de la 10 ou 15*40. Après, c'est à toi de voir l'utilisation que tu fais de ta voiture. Si tu es gros bourrin qui ne ménage pas sa monture à froid, ou alors que tu démarres par grand froid, je te conseille une huile fluide, genre 5*40. Mais attention ! Si tes poussoirs claquent, une huile + fluide va les accentuer.

De toute façon, si tu es perdu, suis les conseils VW, c'est quand même eux qui ont conçu le VR6.... biggrin.gif

@++

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.