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Bonjour,

Je viens de remplacer les bougies (Bosch FGR8KQE par des NGK BKR5EKUP). Depuis je trouve que le moteur a des ratés lorsqu'il est froid (temperature de l'huile inférieure à 65°C).

Cela ne faisait pas cela avec les anciennes bougies (à 4 électrodes)

Fallait-il que j'ajuste l'écartement des électrodes avant de les installer ? Si oui à quelle valeur ?

Question en bonus : quelle est la température "habituelle" de l'huile, il m'est arrivé de la voir à 104 °C ?

Je vous remercie pour vos réponses.

 

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bonjour, 

 

tu as bien utilisé l'outil pour démonter les bougies  ?

 

ça ressemble à un câble abimé .

 

je n'ai jamais retouché à  l'écartement des électrodes  , les bougies sont bien protégées dans l'emballage .

 

pour l'huile   ça reste dans la norme  pas d'inquiétude .

en 2.8  en  roulant tranquille  environ 90°C

en poussant un peu cela peu monter vers 110°C

 

sur un 2.9 , tu peux ajouter 5°C de plus

 

 

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Merci pour les réponses. 

Pour les bougies j'ai bien utilisé l'outillage pour retirer les câbles et j'ai serré les bougies au couple (28 N.m) avec une clé dynamométrique.

Pour l'huile, ce week-end j'ai fait de l'autoroute, en poussant un peu et la température extérieure, c'est monté vers 116 °C. Ça me donn un point de repère.

Depuis j'ai aussi l'impression que les ratés à froid s'estompent (Rodage de bougies?).

En tous cas, mon VR6 est super agréable à conduire.

A+

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