Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne sais pas si cette question est déjà revenu mais bon ... la 1ere vitesse bloque par moment, elle est dur à passer quoi ... on me dit que ça vient du synchro de la boite mais vu que je connais un minimum en méca ... c grave ? ça peut juste se réaligner ? comment on fait ? lol biggrin.gif

Merci de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta syncro merdouille, quand tu passes la vitesse, ca craque. Si ca craque pas, c'est pas le syncro.

Ou alors les cables de boite ont besoin d'un reglage.

Mais t'inkiètes pas, on a quasiment tous ce souci! Vive la commande de boite par cables!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais, quand la 1erer passe pas, je force pas, je passe la 3e et je repasse la 1ere. Ca marche a tous les coups!

Oui ca le fait sur la mienne aussi juste en 1ere. Mais ca la fait sur ma golf vr6 pendant 4 ans sans jamais s'aggraver ni me gener ! :o

Faut dire ca le faisait deja sur ma golf 2 90ch ! En fait j'ai toujours connu la premiere qui bloque parfois :lol: Donc ca me gene plus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonic_SG
Si ta syncro merdouille, quand tu passes la vitesse, ca craque. Si ca craque pas, c'est pas le syncro.

Ou alors les cables de boite ont besoin d'un reglage.

Mais t'inkiètes pas, on a quasiment tous ce souci! Vive la commande de boite par cables!! :angry:

D'ailleurs à ce propos, y'a-t-il un moyen quelconque de changer cette commande par câble ? Pour mettre une tringlerie standard ?

Si je mets (par exemple) une boite de golf IV, est-ce que la tringlerie sera avec ou est-ce que je garderai le système d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonic_SG

Et y'a rien moyen de faire du tout ? Même moyennant une grosse opération mécanique ?

Attention hein, je parle pas de reconcevoir une boite complète avec fabrication de pièces spécifiques, mais d'adapter de l'existant VW pour dégager ces p*tain de câbles :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fo partir du levier de vitesse deja , la ou les cables commencent.

Ensuite fo tout modifier au niveau du slecteur sur la boite!! Travail de titan!!! A mon avis, il faudrait meme modifier le carter de boite pour la tringlerie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr WIZE

J'ai le même pb que toi Cdrik sur ma golf et on me dit que c'est normal alors que mon ancienne ne le faisait pas, c'était du beurre alors que là :angry:

Je maintiens ma position : ce n'est PAS normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr WIZE

Par contre dans mécanique ça serait mieux placé Mr.

Si tout le monde met ses oeufs dans le congelo, on va plus s'en sortir :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonic_SG
Ben fo partir du levier de vitesse deja , la ou les cables commencent.

Ensuite fo tout modifier au niveau du slecteur sur la boite!! Travail de titan!!! A mon avis, il faudrait meme modifier le carter de boite pour la tringlerie!!

Yep sur ce point je suis OK

Mais s'il est possible de monter une boite de Golf IV en lieu et place d'une boite d'origine, il est peut-être aussi possible de monter le reste de la tringlerie (jusqu'au pommeau dans l'habitacle), tu vois ce à quoi je pense ?

Si c'est juste ensuite une histoire de longueur ou de gabarit entre la boite et l'habitacle, il suffirait alors de rétrécir ou de rallonger les tringles (disqueuse/poste à souder) et le tour serait joué :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonic_SG
Soit ton embrayage commence a mourir, soit tes cables ont besoin d'un reglage.

Je penche plutôt pour un déréglage des câbles :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pb que toi Cdrik sur ma golf et on me dit que c'est normal alors que mon ancienne ne le faisait pas, c'était du beurre alors que là :angry:

Je maintiens ma position : ce n'est PAS normal.

Mais celle de cedric l'a toujours fait ! Et ma golf 2 aussi ! J'ai passé 4 ans dans chacune de ces voitures (8ans !) avec la premiere que bloquait de temps en temps ! Attention je parle de 1ere qui bloque, pas qui craque !

Bref pour moi pas de quoi s'inquieter si la 1ere bloque de temps en temps sur une vw...

Sois dit en passant j'ai fait la vidange de ma boite en rajoutant du mecacyl dedans il y'a 2 mois et ca l'a bien adoucie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fo partir du levier de vitesse deja , la ou les cables commencent.

Ensuite fo tout modifier au niveau du slecteur sur la boite!! Travail de titan!!! A mon avis, il faudrait meme modifier le carter de boite pour la tringlerie!!

Yep sur ce point je suis OK

Mais s'il est possible de monter une boite de Golf IV en lieu et place d'une boite d'origine, il est peut-être aussi possible de monter le reste de la tringlerie (jusqu'au pommeau dans l'habitacle), tu vois ce à quoi je pense ?

Si c'est juste ensuite une histoire de longueur ou de gabarit entre la boite et l'habitacle, il suffirait alors de rétrécir ou de rallonger les tringles (disqueuse/poste à souder) et le tour serait joué :angry:

Ben fo tout modifier: les tulipes pour les cardans, et fo voir si le carter de boite e Golf4 monte sur le bloc VR6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonic_SG

Ben fo tout modifier: les tulipes pour les cardans, et fo voir si le carter de boite e Golf4 monte sur le bloc VR6...

Ouais donc en fait c'est une loterie, tant que personne n'aura essayé on saura pas si c'est faisable ou pas :angry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi sur mon ancienne golf j'avais rien de tout ça !!!

ça me gène pas plus que ça et ça le fait pas tout le temps mais dès moment qd un couillon au feu fait le chaud, tu as l'air malin au départ quand tu galères à passer la 1ere ! mdr biggrin.gif

Moi j'ai trouvé une technique pour palier à ça ... soit je passe ma 1ere qd la voiture roule encore un peu et la c bon ou alors je reviens au point mort et je réessaye ... en tout cas faut pas s'affoler sinon c mort ...

Je vais essayer de voir avec mon mécano et on verra le verdict B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi sur mon ancienne golf j'avais rien de tout ça !!!

ça me gène pas plus que ça et ça le fait pas tout le temps mais dès moment qd un couillon au feu fait le chaud, tu as l'air malin au départ quand tu galères à passer la 1ere ! mdr biggrin.gif

Moi j'ai trouvé une technique pour palier à ça ... soit je passe ma 1ere qd la voiture roule encore un peu et la c bon ou alors je reviens au point mort et je réessaye ... en tout cas faut pas s'affoler sinon c mort ...

Je vais essayer de voir avec mon mécano et on verra le verdict :p

Ouais c'est exactement ca ! Si tu t'affoles elle passe jamais :lol:

Moi ce que je veut dire c'est que c'est peut etre un probleme mais il est pas tres genant, il ne s'aggrave pas avec le temps et je pense qu'il y'a d'autres thunes a consacrer a sa caisse plus utililement que sur une boite avec la 1ere qui bloque 1 fois sur 10 !!! B)

L'argent et le temps seront bien plus utiles a changer comme le dit dealerdekebab ds un autre post : la pompe a huile, les galets etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.