Aller au contenu

Problème ventilation habitacle golf 3 vr6

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

J’ai un gros soucis de ventilation dans l’habitacle le bouton pour allumer la ventilation de un à quatre rien ne marche donc j’ai commencé à démonter pour voir le moteur de la ventilation qui se trouve derrière la boîte à gants,

Là je vois le fils qui enclenche le moteur qui n’est branché souriant avez-vous plus de photos de la ventilation qui se trouve derrière la boîte à gants??? 

merci d’avance 

Salut, je n'ai pas de photo à poster pour le moment, mais toi laisse une photo de ton branchement.

Sinon commence par contrôler tes fusibles, ensuite tu débranche la fiche avec les 2 gros fils rouge et marron  a côté de ton moteur, tu prend un multi-metre ou 2 fils et une ampoule et tu teste si tu as 12v qui arrive avec le contact mis et la ventilation sur 4.

Si tu as 12v ou que ta lampe témoin s'allume c'est ton moteur de ventilation est mort.

Si tu n'as rien, demonte ta commande de ventilation et regarde derrière, parreil tu dois avoir une prise avec un gros fils rouge, et 12v qui arrive dessus.

Ça arrive que le fils soit un peu fondu avec la prise.

Tien nous au courant et fait des photos.

Merci pour ton aide au fait le fil qui sort du commandateur et débrancher donc je sais pas où ile va,

c’est une bande de bricoleur qu’ils ont chipoter là-dessus 😞

Et le ventilateur a un fil rouge et un fil marron comme tu le dis mais les fil Marron il est branché nulle part donc ça aussi il y a un problème

Ton fils marron doit ce brancher a la masse donc directement sur la carrosserie, c'est normal que ca ne fonctionne pas.

Met le fils marron sur une partie métallique de ta voiture et enclenche la ventilation, ya de grande chance pour que ca reparte.

Il y a 9 heures, BenGy78 a dit :

Ton fils marron doit ce brancher a la masse donc directement sur la carrosserie, c'est normal que ca ne fonctionne pas.

Met le fils marron sur une partie métallique de ta voiture et enclenche la ventilation, ya de grande chance pour que ca reparte.

Slt Oui je m’en doute mais le câble pour enclenché le moteur ou ile ça tu sais ? 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.