Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres. Voilà j explique la situation. Je possède un vr6 depuis voilà de longues années(plus de 20 ans) ça fais au moins 10 ans qu il n a pas vraiment roulé. Un jour je roulais et j ai entendu comme un bruit de fils électrique qui se touchent(court circuit) la voiture commencer à fumée bleu et après avoir rouler environ 20km le moteur se coupe pas loin de la maison heureusement. Bon comme je suis pas mécano.. Je vais au plus simple je teste la pompe comme je l entendais plus.. Je démonte le démarreur.. Ces 2 organes fonctionnes. Bon comme C est un véhicule avec lequel je roule pas beaucoup je le laisse dans le garage. Un jour je me repenche dessus et je m aperçois que le fil de la sonde pmh s est pris dans le ventilo et qu il est très abîmé. Surtout au niveau de la fiche rectangulaire blanche. Donc je le rafistole comme je peux et la le vr démarre direct. Me voilà rassurer mais il fumé tjrs bleu. Bref presque 10ans sont passé et aujourd'hui je me décide de le remettre en état. J ai changé tt les fluides et filtres. Remplacement disque plaquette roulement rotule de suspension.. Pas mal de chose. Et j ai aussi changer la sonde pmh. Bon pour l instant au niveau de la fumée bleu y a plus rien. Le véhicule démarre au quart de tour mais je n ai pas encore pris la route avec.. Je veux refaire l essentiel pour éviter d abîmé quoi que ce soit comme ça fait énormément longtemps qu il n à pas roulé. J aurais sûrement bco de questions à pose par la suite. Mais ma premiere concerne la sonde pmh. La fiche côté bloc moteur est niquel mais je ne sais pas comment faire pour changer ou refaire celle qui va vers le calculateur(je ne suis même pas sur qu elle va au calculateur d ailleurs) Donc si quelqu un pouvait m aider ça serais cool. Parce qu avant que je le mette en confinement mon vr6 on m avait parler de joint de queue  soupape.. De segmentation et c est pour ça d ailleurs que je l ai coffre dans mon garage et que je l ai laisser dépérir. Donc la j ai fais les petits entretien mais je voudrais être sur que C est l etat de ma sonde pmh qui engendrait ces fumée bleu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé fancars76. Je suis nouveau donc désolé pour la présentation non exhaustive. Je découvre le forum. Je possède un golf 3vr6 de 1992 depuis les années 2000.Je me suis décidé à m en occupé depuis peu. J ai besoin de conseils et donc je me suis inscris sur ce forum de passionné auto tout simplement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave. 

 

Cest la base du forum.. Une bonne présentation comme expliqué ici. 

 

 

Jai vu que tu avais ton vr6 depuis 20ans...t'es passionné, donc n'hésites pas à mettre des photos de ton vr6. 

 

On va se pencher sur ton problème :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.