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crome

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À propos de crome

  • Date de naissance 01/11/1978

Véhicule

  • Modèle
    Corrado VR6
  • Année
    04/1993

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    Bethune

crome's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je souhaiterais faire la restauration de mon Corrado VR6, il n'a pas roulé depuis une dizaine d'année (les années passent et des choses plus prioritaires sont passées devant). Je n'aurais pas le temps de m'en occuper moi même et je souhaiterais passer par des personnes qui connaissent bien ce véhicule. auriez-vous des contacts qui pourraient prendre ce type de travail. j'habite dans le Nord Pas de Calais Merci Jérôme
  2. oui je m'excuse pour la taille de l'image, j'ai fait ça un peut trop vite fait :(. je ferais mieux la prochaine fois
  3. bon ce n'est pas mon moteur, mais les pattes de fixation sont celle qui sont entourées : c'est celle de gauche qui me pose problème pour vraiment dégager les radiateurs.
  4. bon voilà, j'ai réussi à retirer l'écrou qui me bloquait sur le radiateur. j'ai été obligé de percer au travers, il était vraiment trop grippé. j'ai eu peur d'être obligé de changer mon radiateur à cause de cette malheureux écrou. j'en profite également, temps que c'est démonté pour repeindre un peu l'avant du corrado (sous le parchoc) j'ai l'impression que ça a tendance à rouiller à cet endroit. mais je ne vois pas comment on fait pour dégager toute la face avant. J'ai une climatisation sur le corrado. j'ai retiré l'ensemble des écrous de 10, ensuite j'ai toujours une patte du radiateur qui me bloque pour retirer la face avant. (la patte qui n'est pas dans le bon sens). auriez vous un conseil à me donner ? Merci
  5. oui en général, lorsque je fait de la mécanique, j'ai tout le temps de mauvaise surprise :(, mais bon lorsqu'il faut le faire, il faut le faire ... non mon moteur n'a pas été néttoyé au karcher, la première vis, c'est l'ancien proprio qui a du malouder la tête, et la seconde, c'est l'infiltration dû à la petite fuite qui a rouiller la vis, l'autre était vraiment nickel. bon j'essayerai de la démonter demain, je vous tiens au courant ...
  6. j'ai réussi !!!! avec un embout étoile un peu plus grand.bon la vis est foutu mais c'est pas bien grave. par contre j'ai un second souci .... je me suis rendu compte que le coude en plastique juste au dessus du radiateur de refroidissement était fendu, j'en ai donc acheté un neuf. le problème c'est que la petite fuite a oxydé l'une des deux vis de fixation, et ... pas moyen de la retirer. lorsque je tourne le boulon, l'écrou situé dans la pièce du dessous tourne avec :( ce coude est fixé sur une autre pièce en plastique, mais je ne vois pas bien comment ça fonctionne. et je ne sais pas si elle peut être dissociée du radiateur
  7. je prend aussi toujours mes précautions pour éviter le "maloudage", hélas je pense que ça viens d'un démontage (ou une tentative ) du proprio précédent la vis est bien maloudé ma clef toune à l'intérieur, j'ai essayé de taper un peu dessus pour récupérer une empreinte, mais j'avais pas assez de recul il y a le tuyau métallique de refroidissement du collecteur d'échappement qui passe juste là. enfin vu l'état de la voiture, je ne suis plus à ça prêt au niveau du démontage (et c'est pas ce qui a de plus compliqué à démonter). Et concernant la pièce qu'il faut systématiquement changer parce qu'elle casse toujours, c'est laquelle ? le boitier est séparé en trois. la grosse partie sur laquelle se trouve les trois sondes, la seconde qui recouvre le calorstat, et une troisième qui est branché sur une durite (qui ne devrait pas être démonter si j'arrive à retirer ma vis sans exploser le boitier). a+
  8. bonjour à tous, ça y est je me suis enfin lancé dans le changement du calorstat et des trois sondes, et évidemment "problèmes" en voulant retirer le boitier de fixation du calorstat, je me suis rendu compte que parmis les trois vis que le fixe au bloc moteur, l'une d'elles avait la tête maloudé je pense que certain d'entre vous on déjà rencontré ce problème, auriez vous une solution ?. la solution que j'envisage, c'est (j'ai déjà commencé) le démontage de la face avant de la corrado pour accéder plus facilement à la pièce, ensuite j'explose le boitier pour pouvoir retirer la vis avec une pince étaux. pensez vous que cela soit jouable ? j'ai déjà lu sur le forum qu'en général lors du changement du calorstat, il y avait toujours l'une des parties de ce boitier qui cassait, c'est laquelle ? merci de vos réponses. a+ Jérôme
  9. oui j'ai déjà fait de la méca. mais je n'ai jamais franchis l'étape du démontage d'un moteur. pour moi y'a un grand pas entre changer des disques de freins, des plaquettes, une vidange, des amortisseurs, un cardan, une rotule .... et le moteur . enfin je dis ça mais je pense que le plus dur c'est de ce lancé. et une fois lancé, y'a plus qu'a aller jusqu'au bout.
  10. ouais mais là franchement si je dois refaire tout le moteur, ça va vraiment être chaud pour le budget. et je serai vraiment incapable de le faire moi même. en tout cas je ne prendrais pas ce risque.
  11. hélas ça je ne le saurai que lorsque j'aurai ouvert son coeur dans l'ensemble le moteur tourne rond. Et j'espère vraiment ne pas tomber sur une mauvaise surprise ça me ferai vraiment vraiment chier
  12. Tu veux dire qu'à 145 000 km il est normal que le moteur présente des signes de faiblesses ? ou pour toi c'est un peu prématuré .... évidemment je ne sais pas comment elle a été utilisé avant que j'en fasse l'aquisition . mais bon ce qui est clair c'est que depuis que je l'ai je pense être vraiment réglo avec elle. (elle est limite en vacance)
  13. non non, je suis toujours catalysé. au niveau moteur tout est d'origine, c'est une hybride et elle a 145000 km
  14. oui pour moi c'est ça. tu penses que les soupapes sont visibles avec un glace en retirant la pipe d'admission ou sont elle trop loin ?
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