Aller au contenu

Pression Essence - J'ai testé sur 2.9L

Messages recommandés

Invité FullVR6

alors sur une site (je ne sais plus lequel, faut redemander a joe la meche) ils parlaient de faire des modifs sur VR. ils parlaient de la boite a air, mais aussi de la pression d'essence.

Du coup en rentrant se soir, j'ai fait le teste comme ils disaient. c a dire:

- enlever la petite durite qui va de la Pipe d'admission au regulateur de pression d'essence qui est sur la rampe de repartition d'essence (face au moteur, au bout a droite de la rampe) B)

- boucher le trou coté pipe d'admission :ph34r: et forcement y moins de sensation a partir de 4000trs car ça part plutot... ;)

avec robinet ouvert, c un peu plus bizarre, y a des trous a regime stabilisé, par contre si tu ecrase la pedale, ça part assez fort !! :blink: mais je pense que c une impression, car en fait le moteur perd toute la souplesse... et devient un peu + brutal, surtout entre les rapports... :ph34r:

en tout cas, avec tout ça, le MFA s'affole completement, car sans la modif je tournais à +/- 12L en moyenne et 26L en instantané si j'ecrase la pedale et avec la modif, je tourne à +/- 19L :blink: en moyenne et 40L facile en instantané si j'ecrase la pedale :huh: !!! donc je vous dirais ça sur 1 plein, la difference de Kms...

il faut savoir que je viens de faire le test, et que je n'ai pas depasser les 4500 trs car je suis en Simili Rodage, suite a une grosse revision... mais en tout cas, j'ai vu la difference...

PS: VR6 2.9L avec modif de boite à air... + pression d'essence maintenant !!

donc c est quoi le mieux??

le robinet ouvert ou pas?

bon pour ce qui est de la localisation j y arrive pas si vous avez une tof je vais peut etre y arriver...

sinon j ai remarqué un petit probleme:

qd on regarde le bloc moteur , sur sa gauche en bas, completement accolé, ya une espece de petite boite avec une durite qui rejoint la pipe d admission avec une espece de filtre en plein milieux, et bien au niveau de ce joint ma durite est coupée????

donc questions:

est ce que c est ca la fameuse durite????

si c est pas ca , c est quoi et c chiant ou pas???

pour ce qui ont compris ce que j essaie peniblement d exprimer (et je les felicite)

Invité FullVR6

bon pour ce qui est de la localisation j y arrive pas si vous avez une tof je vais peut etre y arriver...

qd on regarde le bloc moteur , sur sa gauche en bas, completement accolé, ya une espece de petite boite avec une durite qui rejoint la pipe d admission avec une espece de filtre en plein milieux, et bien au niveau de ce joint ma durite est coupée????

donc questions:

pour ce qui ont compris ce que j essaie peniblement d exprimer (et je les felicite)

oui, ça marche mieux avec robinet fermé... :ph34r:

sinon, voici une petite photo qui va vous aider... c la petite durite bleu qui est entouré... qu'il faut virer...

01.jpg

alors le point 1, c le regulateur de pression d'essence, maintenant, il n'y a rien de branché dessus, par contre, je pense mettre un petit tuning de modelisme si je trouve...

et sur le point 2, c l'entrée de la pipe d'admission, moi j'ai mit une petite durite de 4cm avec le robinet au bout...

et voilà !!

Invité FullVR6
C'est ton moteur ? :ph34r:

oui pourquoi ??? :blink:

non, je rigole... moi il est tout simple... enfin je vous montrerais des photos plustard car j'en ai pas sur mon pc au bureau...

alors sur une site (je ne sais plus lequel, faut redemander a joe la meche) ils parlaient de faire des modifs sur VR. ils parlaient de la boite a air, mais aussi de la pression d'essence.

Du coup en rentrant se soir, j'ai fait le teste comme ils disaient. c a dire:

- enlever la petite durite qui va de la Pipe d'admission au regulateur de pression d'essence qui est sur la rampe de repartition d'essence (face au moteur, au bout a droite de la rampe) B)

- boucher le trou coté pipe d'admission :blink:

Alors, j'ai bien enlever cette durite, mais du coté admission j'ai mit un petit robinet (de jardinage goute/goute) au bout d'une durite pour voir la difference; et sur le regulateur, j'ai laissé a l'air libre.

alors, avec le robinet fermé, j'ai bien un gain, en faite, le couple qu'on a 2900-3000 trs, on le trouve vers les 2000trs :ph34r: et forcement y moins de sensation a partir de 4000trs car ça part plutot... ;)

avec robinet ouvert, c un peu plus bizarre, y a des trous a regime stabilisé, par contre si tu ecrase la pedale, ça part assez fort !! :blink: mais je pense que c une impression, car en fait le moteur perd toute la souplesse... et devient un peu + brutal, surtout entre les rapports... :huh:

en tout cas, avec tout ça, le MFA s'affole completement, car sans la modif je tournais à +/- 12L en moyenne et 26L en instantané si j'ecrase la pedale et avec la modif, je tourne à +/- 19L :ph34r: en moyenne et 40L facile en instantané si j'ecrase la pedale B) !!! donc je vous dirais ça sur 1 plein, la difference de Kms...

il faut savoir que je viens de faire le test, et que je n'ai pas depasser les 4500 trs car je suis en Simili Rodage, suite a une grosse revision... mais en tout cas, j'ai vu la difference...

PS: VR6 2.9L avec modif de boite à air... + pression d'essence maintenant !!

http://perso.wanadoo.fr/jso/opti2.htm

;)

donc questions:

oui, ça marche mieux avec robinet fermé... :ph34r:

sinon, voici une petite photo qui va vous aider... c la petite durite bleu qui est entouré... qu'il faut virer...

01.jpg

alors le point 1, c le regulateur de pression d'essence, maintenant, il n'y a rien de branché dessus, par contre, je pense mettre un petit tuning de modelisme si je trouve...

et sur le point 2, c l'entrée de la pipe d'admission, moi j'ai mit une petite durite de 4cm avec le robinet au bout...

et voilà !!

chelou le bloc batterie aussi hein..? :blink:

et la durite de refroid qui du haut du radia t part idirect en bas.. :ph34r:

chelou..?

refroid du Turbal ..? :blink:

donc questions:

oui j'crois que tu parles d'un renifleur..

mais je sais pas ou il est branché en bas.. :blink:

c'est celui qui passe en remontant à l'interieur du coude plié de l'ADMi et derrière les deux cosses elec du coté admission..

faut faire gaffe si tu la deplaces elle peut venir fondre contre le plaque qui protege le collecteur d'echapp... :ph34r:

ok!!!!!!!!! ca y est g compris!!!!

par contre qui peut me dire qu est ce que c est le petit boitier sur la gauche du moteur , entre la pipe et le bloc c le truc qui est gris sur la photo???

parce que normalement ya un raccord qui part de la vers la pipe et chez moi il est coupé, grave ou pas???

Invité FullVR6
ok!!!!!!!!! ca y est g compris!!!!

par contre qui peut me dire qu est ce que c est le petit boitier sur la gauche du moteur , entre la pipe et le bloc c le truc qui est gris sur la photo???

parce que normalement ya un raccord qui part de la vers la pipe et chez moi il est coupé, grave ou pas???

je vois pas ce que tu veux dire... ta pas une photo ?? :lol:

désolé... :blink:

j arrive pas a faire passer les photos, mais si tu regardes celle du dessus , a gauche de l inscription vr6 sur le bloc , ta une espece de rectangle gris, entre la pipe et le bloc

1iere question : kesako??

2ieme question: si tu regardes sur ton vr tu verras que sur le dessus de cette boite il part une durite avec au milieu un filtre qui va se branché sur la pipe, mais moi ma durite a fondu au niveau de ce filtre donc est ce que c est grave???

pour + de precision: cette fameuse durite tu peux la voir sur la photo:

quand tu regardes le bloc, ya 3 faisceaux bleubites au dessus de vr6 dohc, regarde celui qui va le + loin sur la gauche et bien au bout ya une durite qui passe sous ce cable et c est cette fameuse durite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouf!!!!!

Invité FullVR6
pour + de precision: cette fameuse durite tu peux la voir sur la photo:

quand tu regardes le bloc, ya 3 faisceaux bleubites au dessus de vr6 dohc, regarde celui qui va le + loin sur la gauche et bien au bout ya une durite qui passe sous ce cable et c est cette fameuse durite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouf!!!!!

voici une autre photo avec vu de l'autre coté...

d'après les numeros, c quel piece que tu parles ?? je pense que c le numero 1 ou 3... on va bien finir par y arriver !!! :blink:

02.jpg

Invité the corrado 16G

bon alors pour ta modif sur le regulateur de pression d'essence c de la connerie pure et dure

avant de faire un emodif comme ca faudrais savoir a kio sert la piece

je t'explique

le regulateur donc comme son nom l'indique regule la pression d'essence environ 3 bar

donc quand tu debranche la durite il regule tous le temps pareil

sauf que en roulant il faut plus de pression

car quand tu accelere il faut enrichir

et la durite que tu as enlever c l'enrichissemnt c ce qu'on apelle l'aservissementr a la charge

en accelerent la pression d'ans la 'admission augmente et modifie le tarage de la menbrane du regulateur et donc augmente la pression as environ 3.5 bar

donc la tu as appauvri ton coco en charge

donc remet cette durite

et achete un regulateur reglable ou un regulateur de porshe

eric a+

Invité FullVR6
bon alors pour ta modif sur le regulateur de pression d'essence c de la connerie pure et dure

avant de faire un emodif comme ca faudrais savoir a kio sert la piece

je t'explique

le regulateur donc comme son nom l'indique regule la pression d'essence environ 3 bar

donc quand tu debranche la durite il regule tous le temps pareil

sauf que en roulant il faut plus de pression

car quand tu accelere il faut enrichir

et la durite que tu as enlever c l'enrichissemnt c ce qu'on apelle l'aservissementr a la charge

en accelerent la pression d'ans la 'admission augmente et modifie le tarage de la menbrane du regulateur et donc augmente la pression as environ 3.5 bar

donc la tu as appauvri ton coco en charge

donc remet cette durite

et achete un regulateur reglable ou un regulateur de porshe

eric a+

ben ce que tu dit c peut etre valable pour un G, mais pas sur nos VR, la pression est de 4 bar à au regime et 3.5 en dessous des 4000 trs, le fait d'enlever cette durite, met la pression à 4 bar tout le temps... donc ça repart mieux a bas regime mais au dela des 4000 ça change rien...

et puis je l'ai bien tester se truc avant de poster mon message... et il y a une difference, c sur que tu va pas gagner des ch, mais le moteur repart mieux en dessous des 3000 trs...

et si à la longue je ne vois vraiment pas de difference, je la remetrai cette durite, mais en attendant, elle n'y est plus...

Invité the corrado 16G

ben ecoute fait comme tu veut un regulateur de pression reste un regul de pression que ce soit sur une 205 gti ou sur un G ou sur un vr

eric a+

Invité FullVR6
tu veut confirmé tes dire brache un mano de pression et on en reparle

eric a+

ben j'ai pas de mano pour verifier, j'ai fait le test d'après d'autre site, et le mano, je le branche où ?? car le regulateur est branché en fin de rampe...

donc normalement cette durite devrait balancer de l'air qui vient de la pipe d'admission dans le regulateur ?? pour lui indiquer le regime ?? non ??

Invité FullVR6
tu veut confirmé tes dire brache un mano de pression et on en reparle

eric a+

ben j'ai pas de mano pour verifier, j'ai fait le test d'après d'autre site, et le mano, je le branche où ?? car le regulateur est branché en fin de rampe...

donc normalement cette durite devrait balancer de l'air qui vient de la pipe d'admission dans le regulateur ?? pour lui indiquer le regime ?? non ??

donc en fait, après discution avec "The Super merguez" on a deduite que le regulateur est retenu par la petite durite qui vient se brancher sur l'admission, car celle çi aspire de l'air jusqu'a 4000 trs pour après ne plus rien faire...

Donc si on debranche cette durite, fo bouché coté admission...

le top serai de voir si en poussant l'air dans le regul, ça augmente encore plus cette pression, donc j'essaierai de faire le test...

dans la meme occasion je vais essayer de trouver un mano pour verifier que la pression d'essence augmente bien après modification, comme ça on sera sur...

@++

la fameuse durite c est la 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais moi g une espece de filtre en plein milieu: c est une tof de 2.8 ou 2.9???

donc maintenant que c est localisé est ce que quelqu un peut me dire ce que c est??????????????????

et si quelqu un possede cette durite en rab ou en occase, je suis preneur...

merci en tout cas pour la photo

Invité FullVR6
la fameuse durite c est la 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais moi g une espece de filtre en plein milieu: c est une tof de 2.8 ou 2.9???

donc maintenant que c est localisé est ce que quelqu un peut me dire ce que c est??????????????????

et si quelqu un possede cette durite en rab ou en occase, je suis preneur...

merci en tout cas pour la photo

donc c une photo de 2.9L (c mon mien avant nettoyage)

sinon, la durite 1, c le reniflard, et ça se connecte directement sur le gros coude d'admission qui va du filtre a air au papillon de gaz...

par contre moi j'ai pas de filtre en plein milieu, cette durite doit faire au max 20cm...

Si elle fuit, tu peut avoir de l'huile qui coulle (goute a goute) sur le collecteur lorsque le moteur est chaud et ça doit puer a l'interieur de l'habitacle...

sinon, la 3, je ne sais plus, je vais regardé se soir...

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.