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[Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)


Messages recommandés

Rôdage fini du coup ! Tu vas pouvoir taper dedans :tartragnan:

Je commence à taper dedans de temps en temps mais j'essaye de me contenir encore :lol:

Merci Kenny pour le 2ième VR6 au BTS :tartragnan:

Y a que nous 2 ? Même pas le graal ?

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Dans les temps pour le BTS Kenny! B)

----

Je ne serai pas en vr cette année :crying:

Ni en one d'ailleurs... :aimentine:

Non mais sérieux ? C'est quoi ce bordel ? Je vais venir en 206 HDi moi, elle être tout aussi prête que le VR :stuart:

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Je suis sur un autre projet, mes véhicules passent dans le dernier des plans... :(

Le vr à le ct dépassé, le cab n'est pas totalement terminé... Ca fait d'ailleurs 2 mois qu'il n'a pas bouger... :ph34r:

Bref, je viendrai du coup en tdi en mode arrache car lui aussi n'est pas propre! :lol:

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Je suis sur un autre projet, mes véhicules passent dans le dernier des plans... :(

Le vr à le ct dépassé, le cab n'est pas totalement terminé... Ca fait d'ailleurs 2 mois qu'il n'a pas bouger... :ph34r:

Bref, je viendrai du coup en tdi en mode arrache car lui aussi n'est pas propre! :lol:

C'est complet de toute façon :whistling::whip:

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Je suis sur un autre projet, mes véhicules passent dans le dernier des plans... :(

Le vr à le ct dépassé, le cab n'est pas totalement terminé... Ca fait d'ailleurs 2 mois qu'il n'a pas bouger... :ph34r:

Bref, je viendrai du coup en tdi en mode arrache car lui aussi n'est pas propre! :lol:

Bic sort de ce corps :MDR85:

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  • 3 months later...

Quelques news de mon VR. Apres largement plus d'un mois sans avoir roulé, je suis allé faire un petit tour avec, ça fait plaisir :tartragnan:

Je la prenais plus en partie à cause de mon ciel de toit qui se décolle, je voulais pas trop rouler avec tant que je ne l'avais pas démonté. Je l'ai fait hier soir, ça m'a pris comme une envie de ch*** :lol:

Recharge de la batterie entre temps car plus assez de jus. Faudra peut être que je la change car je l'avais rechargé y a 2 semaines et ça n'a pas suffit hier soir pour démarrer alors qu'elle n'était plus dans la voiture.

J'ai aussi changé le calculateur car j'avais le relais de la pompe à essence qui cliquetais contact mis. Un détail, mais ça me gonflait.

Merci Boris donc pour le calculo qui marche nickel :kiss:

Ca change du S4 sinon :MDR85: Bon on peut pas comparer, les 2 n'ont rien à voir, sur aucun point. Mais ça fait du bien de la reprendre un peu :tartragnan:

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  • 1 year later...

Je lance le truc, rien n'est vraiment encore sérieux, j'y songe juste de temps en temps... 

 

A votre avis, combien je pourrais vendre mon VR ? :shuriken:

 

 

Je veux pas spécialement le vendre, j'ai pas besoin de la place qu'il prend dans mon garage, j'ai pas besoin de l'argent que j'aurais en le vendant, mais je ne roule quasi plus avec, même pas 1000 km par an, donc je commence à me dire que c'est vraiment dommage. 

Je ne roulerai pas plus à l'avenir, j'aime bien le reprendre de temps en temps, mais je n'ai plus l'envie de rouler avec souvent.

 

Bref, pour le moment, je cherche juste à savoir combien il vaut. Je fait un "petit" résumé vite fait ici, je répondrai aux questions si besoin de plus de précision.

 

Golf 3 VR6 ODB1 de février 1992, 3 portes, rouge indien ("marron"), intérieur bleu, siège tissus.

Je l'ai depuis décembre 2007, bientôt 10 ans déjà !

 

L'intérieur est en très bon état. La carrosserie est encore correcte pour ses 25 ans, pas de grosses rayures, le vernis est bien présent et la peinture est bien brillante quand elle est lavée :MDR85: Juste le capot qui a beaucoup de points blancs.

Pour faire vraiment bien, faudrait changer les 2 ailes (car un peu bouffés à leur "pied", même si ça ne se voit pas vraiment à cause des plastiques). 

Les bas de caisses à surveiller, peut être à refaire pour être tranquille (près du pieds des ailes, classique...).

Et un bout à refaire entre le haut de l'aile (conducteur) et au niveau de la coupelle d'amortisseur (endroit où la tôle est fine, mais ne fait par partie de la structure de la caisse, c'est juste la ou est soudée la partie visible quand on retire l'aile). C'est sous le capot, faut le chercher pour le savoir, mais je ne cacherai rien lors de la vente si vente il y a.

 

Pour le reste, bah y a pas grand chose à dire, j'ai quasi tout changer depuis que je l'ai :freins AV et AR (disques, plaquettes, flexibles), amortisseurs, triangles, toutes les rotules, biellettes de direction (complètes), cardan passager (le conducteur avait été changé avant que je l'ai je crois), radiateur de chauffage et j'en passe encore je pense.

J'ai refait la distri complète en 2008 ou 2009, j'ai roulé environ 35 000 km depuis. La clim est à revoir par contre, peut être le radiateur à l'avant (j'ai pas pris le temps de me pencher dessus encore). Et le ciel de toit à refaire, mais je l'aurai surement fait d'ici à ce que je me décide vraiment à la vendre :lol:

 

Et le dernier gros chantier que j'ai fait y a 2-3 ans : moteur refait à neuf. Culasse rectifiée et vérifiée, joint de queues de soupapes neufs. Réalésage du bloc pour passer en "côtes réparation", avec pistons, segments, coussinets de bielles et de vilebrequin neufs. Remplacement de toutes les sondes de T° LDR et l'huile et sonde de pression d'huile, capteur PMH, détecteurs de cliqueties.

Allumeur complet changé avec le transfo. Bougies et fils de bougies changés (avant la réfection moteur). 

Tous les isolants (scotch tissus) des faisceaux élec autour du moteur refait. 

J'ai aussi changé les rivets du différentiel de la boite de vitesses, remplacés par un kit visserie renforcée.

 

Je dois surement en oublier, mais la liste est longue et j'ai déjà écrit un pavé, merci à ceux qui sont encore la. :pinch:

 

J'ai un grosse pile de factures, je dois en être à plus de 10 000€ en tout dont plus de 4000€ pour le moteur.

 

La caisse à 276 000 km et j'ai du faire 5000 km avec le moteur refait. Aucun souci pour rouler avec, elle démarre nickel, même après plusieurs mois sans l'avoir sortie. 

 

Pour les options : vitre élec, clim manuelle, rétro élec dégivrant, autoradio K7 d'origine :cool:, régulateur de vitesse, anti brouillard AV. Amortisseurs : Bilstein B8 + ressorts Eibach -3cm. C'est le seul truc tuning, tout le reste est d'origine. Elle a tous ses sigles.

Les pneus ne doivent même pas avoir 10 000 km, faudrait que je regarde la facture.

 

Voila voila... je vous laisse me dire à combien vous l'estimez, je ne regarde pas du tout le cours des VR, donc je n'en sais rien et certains ici scrutent souvent les annonces et seront donc plus au fait que moi ;)

 

Merci à vous ! :p

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Dur a dire, en fait il ne lui manquerait qu une peinture, mais le kilométrage fait souvent peur, ici a tort.

 

Bon je dirai 500€ pour moi :appl005:et 5000 pour les autres.

Modifié par volks-man
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Laisse tomber la technique du papier peint y a pas le choix de passer par un sellier..

 

Je dirais 5000 à 7000 si ya de la carrosserie a faire lev bon point c'est le moteur neuf et obd1 3 portes....

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Si elle partait à ce prix là je serais content ! 

Je n'espère pas récupérer tout ce que j'ai mis dedans ;)

 

Pour le ciel de toit, entre temps je suis tombé sur une boutique en ligne qui vend du tissus et de la colle spéciale. À voir. 

Combien prendrait un sellier sinon ?

 

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  • Kenny changed the title to [Golf VR6] La Golf VR6 à Kenny (j'ai pris ma décision !!)
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