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Changer les joints de queue de soupapes...


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Invité Sonic_SG

...Y'en a pour combien environ sur un Corrado VR6 ? Pièces, main d'oeuvre ?

Est-on obligé de rôder les soupapes (donc de déculasser) en même temps ?

Merci de vos témoignages :angry:

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Ouais, j'ai deja fait l'experience.

Fo déculasser.

Paske je t'explik: Pour atteindre les joints de queue, il fo virer AAC, poussoirs, et ressorts de soupapes.

Et si tu vires les ressorts de soupapes avec la clavette qui les tient, ta soupape tombe sur le piston, la tu l'as dans l'os.

Il vo mieux déculasser, mettre un joint neuf avec les goujons, resurfacer lééééééééééégèrement la culasse, histoire de virer les petits "trous" qu'aura creusé l'eau chaude à force, et refaire les guides et sièges de soupapes par un usineur. Et la, je peux t'assurer que tu repars pour 200000 kms!

Deja vécu!! :angry:

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Euh j'ai oublié pour la main d'oeuvre.... Ben on va dire que ce sera un matraquage!!!!! :angry:

Sinon si tu connais qqu'un d'un club ou un mécano qui sache faire ça, y'a pas de secret!

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Invité Sonic_SG

Arf :angry: c'est pas cool ca, j'avais pas prévu de grosse opération dans l'immédiat... voulais juste arrêter de bouffer plus l'huile que d'essence <_

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Invité Sonic_SG
Tu fumes à l'echappement lors de décélérations ou de rétrogradage?

Bah le cas typique c'est je suis en frein moteur, trankil, en descente, pendant 30 ou 40s... et quand j'attaque la montée je remets les gaz, et là PAF gros nuage gris bien épais derrière... Ca m'arrive aussi quand j'ai fait un peu de ville, si je prends un serré à droite ca fume...

Enfin j'ai pas fait de diagnostic officiel, au départ je pensais même à une segmentation foireuse sur 2 cylindres (j'ai des p'tites pertes de compression sur 2 gamelles) mais d'après tout ce que j'en ai entendu un peu partout il semble que ce soit les symptômes des joints de queue de soupapes...

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Si t'as une perte de compression, c'est pas les joints de queue mais les segments! Mais c extremement rare sur VR les segments! J'en ai meme jamais entendu parler!

Mais tu fumes gris ou leu? Si tu bouffes de l'huile, tu devrais fumer bleu!

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Invité Sonic_SG
Si t'as une perte de compression, c'est pas les joints de queue mais les segments! Mais c extremement rare sur VR les segments! J'en ai meme jamais entendu parler!

Mais tu fumes gris ou leu? Si tu bouffes de l'huile, tu devrais fumer bleu!

Bah en fait c'est une fumée assez claire, mais quand je regarde dans le retro j'ai du mal à distinguer si c'est gris clair ou bleu clair... Ce qui est sûr c'est que ca sort du pot, et que c'est une fumée très épaisse (qui met du temps avant de se dissiper). Mais ca pourrait être gris clair ou bleu clair, la nuance est vraiment dure à chopper :angry:

EDIT : en théorie, les joints de queue de soupapes fatigués peuvent induire une légère baisse de compression, puisqu'ils n'assurent plus l'étanchéité des cylindres en charge... Ca expliquerait aussi pourquoi j'ai des remontées de graiise dans la boite à air...

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Fais toi suivre par qqu'un et regardes si t'as des dépots sur ton echappement ou des traces de suintement d'huile qui serait collé sur le bouclier arriere.

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Invité Sonic_SG
Fais toi suivre par qqu'un et regardes si t'as des dépots sur ton echappement ou des traces de suintement d'huile qui serait collé sur le bouclier arriere.

Ah oui c'est assez gras au niveau du bouclier. Mais si c'était des vapeurs de liquide de refroidissement, je serais pas forcément capable de la différence <_<

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Oué ben si c'est gras, tu bouffes bien de l'huile. Et si ça fume seulement par moments, ce ne sont pas tes segments. Sinon ca fumerait en permanence.

Par contre, j'ai pas compris pkoi tu as une perte de compression dans 2 cylindres!!! Moi avec un moteur refait, j'ai sorti 12,7 bars dans chaque cylindre.

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