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pbs de culasse


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je crois avoir trouver le problème de chauffe sur les obd1

de 92 à 93 vw a utiliser un alu de merde pour ces culasses

ce qui occasione un trou entre le circuit d'eau et le circuit

d'échapement au niveau du plan de joint. Ensuite celà

entrenent les gaz chauds dans les durits d'eau qui petent

ou élève la temperature.

Il y a un petit remede a cela:

si le trou n'est pas trop gros certaines entreprises rectifient les

culasses je me suis renseigner et il s'avere que la culasse d'origine

peut etre raboter de 5 mm max.

Quelq'un a-t-il deja entendu ce probleme?

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Invité Mr STONE

Ben le rabotage oui, j'en ai deja entendu parler mais jamais vu une culasse dans ce cas!

Mais c clair que des culasses qui ont chauffés présentent des conduits bouffés à cause de la chaleur de l'eau.

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bizzare en tout cas je vais en avoir pour 350€ et

etant donner que la chambre de combustion sera

reduite le taux lui augmente legerement et la puissance

aussi non?

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torks ou vw ou anglais

en etoile.. le Trokxs c'est 6 pans.. là c'est le double.. 12 !!

et une clé Allen de 5 et de 6 pour demonter le reste.. :lol:

Gaffe à bien noter chaque emplacement..sinon au remontage t'es dans mon cas..

et tu sais plus ou vont deux pieces.. Bon c'etait les plaques de levage du moteur donc.. :lol:

B)

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Y'a un gars qui disait qu'en rabotant la culasse tu gagnais pas mal, à voir maintenant.

Enfin si c'était pas fait au hasard biensûr.

vu que tu augmentes la compression, au bout d'un certain point tu dois gagner mais combien ?

tu l'as jamais fait sur ta mobylette ? :lol:

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Y'a un gars qui disait qu'en rabotant la culasse tu gagnais pas mal, à voir maintenant.

Enfin si c'était pas fait au hasard biensûr.

vu que tu augmentes la compression, au bout d'un certain point tu dois gagner mais combien ?

tu l'as jamais fait sur ta mobylette ? :lol:

si bien sur mais comme je l'ai mis plus haut

on la rabotte de 5mm au max donc c'est

minime l'augmentation je verrai bien mais

je pense pas sentir ghrand chose sous

le pied

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merci wize ça tue je vais pouvoir demonter ça

et voir la gueule du trou je vous enverrez les photos.

Par hasard les pates de fixation d'un obd2

sont les memes d'un obd1?

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Invité the corrado 16G

non jamais mais je n'est pas tous vue encore sur les vw

avant j'etais un specialiste renocitronopipo je suis chez vw depuis seulement 2 ans

eric a+ biggrin.gif

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ca a l'air d'etre serieux, si jamais faites gaffe

aux obd1 de 92 a 93, pbs de chauffe

entrenant un eclatage de la durite

venant du radiateur de chauffage a la

culasse, allez tout de suite faire le test

de co2 dans le vase d'expansion.

L'alu utiliser par VW sur ces culasses là

est merdique, un trou se confectionne

entre le circuit de refroidissement et celui

d'echappement au niveau du plan de joint.

C'est arriver sur un moteur qui n'avait que 130000 kms

donc ATTENTION AU OBD1 DE 92 A 93

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