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VW R36


Invité Mr Wize
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A part le 3.6 je ne pense pas qu'ils iront plus loin. En plus s'ils devaient faire un 4.0, ca serait carrément le plus gros 6 cylindre del mundo sachant que les 4.0 en général sont des 8 pattes. Et je ne les vois pas faire un 8 pattes pour la Golf... du moins pour l'instant!

Le vielles Jaguar XJ avaient des 6L de 4.0l.... sans parler des 6 cylindres américains :tartragnan:

Bien entendu c'est pas pour le rendement des moteurs 6 cylindres aussi gros.

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que BM ne fera jamais des 6L de plus de 3.4L car il n'y avait aucun intéret au niveau du rendement. Sous entendu, il faut soit passer au V8 ou soit un/des turbos. Enfin Porsche se débrouille pas trop mal avec ces flat 6 de 3.6 ou 3.8 :unsure:

Sinon question rendement du tuning d'origine, c'est clair qu'il pourrait darmiser à au moins 280ch sans encombre mais peut être que VW veulent pas de moteur de course sur leur caisse.

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Pas d'accord avec toi Gibou

BMW a sorti l'un des meilleurs moteurs de son époque, celui de la M1 était un L6 de 3.5 que l'on retrouvera par la suite sur la M5 E34 en 3.5 et en 3.8

On peut aller jusqu'à 4.0 sans soucis avec un 6 cylindres.

Le soucis du VR6 est la disposition des cylindres qui ne permettra pas de monter au dessus de 3.6

J'aimerai bien savoir comment ils ont fait car il me semblait déjà qu'avec 3.2 de cylindrée, c'était limite entre les pistons ...

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Pas d'accord avec toi Gibou

BMW a sorti l'un des meilleurs moteurs de son époque, celui de la M1 était un L6 de 3.5 que l'on retrouvera par la suite sur la M5 E34 en 3.5 et en 3.8

On peut aller jusqu'à 4.0 sans soucis avec un 6 cylindres.

Le soucis du VR6 est la disposition des cylindres qui ne permettra pas de monter au dessus de 3.6

J'aimerai bien savoir comment ils ont fait car il me semblait déjà qu'avec 3.2 de cylindrée, c'était limite entre les pistons ...

En fait je parlais d'un article Récent. C'est vrai que le moteur des M1/M5 E28/M5 E34/M635 Csi était excellentissime pour l'époque. Sans Parler de celui de la M5 E34 Evo.

Mais vis à vis de cet article, je voulais dire qu'on verra plus de 6L très gros chez BM maintenant mais plutôt le retour de la suralimentation, à l'image de la 335i.

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Ayant vu le R36 de pres,c'est obliger qu'il y en a certain qui vont l'adapter dans certaine caisse :whistling:

J'aimerais bien entendre le bruit :shifty:

Tu as vu le moteur R36 ? Où çà ? Quand ?

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Le vielles Jaguar XJ avaient des 6L de 4.0l.... sans parler des 6 cylindres américains :tartragnan:

Bien entendu c'est pas pour le rendement des moteurs 6 cylindres aussi gros.

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que BM ne fera jamais des 6L de plus de 3.4L car il n'y avait aucun intéret au niveau du rendement. Sous entendu, il faut soit passer au V8 ou soit un/des turbos. Enfin Porsche se débrouille pas trop mal avec ces flat 6 de 3.6 ou 3.8 :whistling:

Sinon question rendement du tuning d'origine, c'est clair qu'il pourrait darmiser à au moins 280ch sans encombre mais peut être que VW veulent pas de moteur de course sur leur caisse.

Bah je pense qu'ils font les moteurs sur les memes principes, quand on voit que les pieces sont comunes, s'ils veulent tirer plus de cv, il va leur falloir re etudier des pistons avec une tete différentes dont RE tests etc alors qu'avec la concurence on a plus le temps de longs tests :whistling:

BMW et VW n'ont pas suivis la meme voie point :whistling:

Pas d'accord avec toi Gibou

BMW a sorti l'un des meilleurs moteurs de son époque, celui de la M1 était un L6 de 3.5 que l'on retrouvera par la suite sur la M5 E34 en 3.5 et en 3.8

On peut aller jusqu'à 4.0 sans soucis avec un 6 cylindres.

Le soucis du VR6 est la disposition des cylindres qui ne permettra pas de monter au dessus de 3.6

J'aimerai bien savoir comment ils ont fait car il me semblait déjà qu'avec 3.2 de cylindrée, c'était limite entre les pistons ...

bah non j'vois pas trop pourquoi tout est une question d'echelle :MDR85:

enfin je vois ce que tu veux dire...

AH moins que tu parles de la Golf actuelle :innocent:

sinon vu que ces voitures augmentent en taille... le reste suit

Modifié par --Darmi--
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Au salon de Geneve dans une passat ->

dcfc0005ae9.jpg

Vu également, l'intérieur est terrible ( cuir alcantara ) et le moteur m'a l'air assez... petit !

Par contre, a premiere vu, il semble moins imposant qu'un Vreuh d'origine, surement a cause de la pipe d'admission.

Autre chose : les supports moteurs sont totalement différents !!! celui coté courroie d'accesoirs est carrement fixé sur le longeron ( a gauche, la partie métale brillante, devant le bocal de LdR ( rose ))

ca, ca va etre chiant a adapter :MDR85:

Autre truc aussi : j'ai remarquer un échangeur fixé sur la boite ( petit l'échangeur ) et je ne sais pas a quoi il sert... l'EGR non ??? :shuriken:

Modifié par Carbu
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