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chauffe seulement en roulant!!


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Invité kratapu

bonjour a tous, je suis nouveaux sur le site, et possesseur depuis peu d'une Golf VR6 1993 130000km

je viens d'exploser le radiateur de chauffage apres que VW m'ait assure qu'une lecture de temp d'eau de 110C etait normale sur cette voiture..la preuve.. reparation faite, la temp continue de monter a 110 mais de facon curieuse.. en fait il semble que la deuxieme vitesse du ventillo ne s'enclenche pas ds certaines circonstances. Test a l'arret regime a 2000 rpm, la deuxieme vitesse se declenche a 100.. si je tire une bourre en montee, la temp monte a 110 et plus et quand je m'arrete seule la premiere vitesse du ventillo fonctionne la deuxieme ne s'enclenche pas et si je laisse faire ca monte ca monte. Et ce phenomene est tout a fait reproductible..

autre chose, la deuxieme vitesse du ventillo declenche aussi le matin au demarrage si je met la clim. (pas sans)

ensuite il s'arrete. J'ai passe deux heures ds des bouchons par 40C hier et la temp n'est jamais montee au dessus de 100 ventillo etait OK.. c'est quoi.? une VR6 qui aime pas l'arssouille? un comble.. qqun a une idee? :unsure:

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Invité kratapu

Marseille,

je les trouve ou ce thermo contact et cette sonde?

je cherche une revue technique VR6 d'ailleurs, si qqun peut me dire ou je trouve ca.. ca m'a l'air coton a trouver..

merci!

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MMMM.... Trop loin Marseille!!! Tu les trouves chez VW ces sondes.

Le thermocontact se trouve sur le radiateur, tu peux le voir, y'a une fiche d'alimentation qui vient dessus et elle est vissée dans le radiateur.

Sinon, t'as les 2 ou 3 sondes sur le carter de calorstat qui se trouve coté droit de la culasse, en dessous de la tete de delco quand tu regardes ton VR de face.

Mais dans le sud, tu as qques gars du forum qui pourraient t'aider comme Eric(corrado16g) ou Roger(Atomic).

Paske à distance c pas évident!!

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"MMMM.... Trop loin Marseille!!! Tu les trouves chez VW ces sondes.

Le thermocontact se trouve sur le radiateur, tu peux le voir, y'a une fiche d'alimentation qui vient dessus et elle est vissée dans le radiateur.

Sinon, t'as les 2 ou 3 sondes sur le carter de calorstat qui se trouve coté droit de la culasse, en dessous de la tete de delco quand tu regardes ton VR de face.

Mais dans le sud, tu as qques gars du forum qui pourraient t'aider comme Eric(corrado16g) ou Roger(Atomic).

Paske à distance c pas évident!! "

C'est vrai ça il est où le Eric ????? A oui il refait la spirale de son g..... :unsure:

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et moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu m a oublié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin un marseillais!!!!!!

sinon je pense que dealer a raison (comme presque toujours c est fatiguant a la fin pffff LOL) essaye de le shunter pour voir si ca se declenche correctement!!!!

tu es de quel arrondissement??? tu as des modifs sur ta caisse??? parce que j ai deja vu des vr qui chauffé a cause d une puce de merde!!!

tu es allé chez quel vw??? pas celui des caillols (haiti) au moins?? ce sont des grosses taches!!!!! :angry::angry:

parce que 110°c c est pas normal du tout :blink::blink: , a la limite un petit 100°C (pour les obd1 ca doit arriver de temps en temps je pense) quelque fois mais pas au dessus tu vas te faire un joint de cullasse si tu continue!!!

quand tu vois que ca chauffe mets le chauffage en route ca va te faire baisser la temperature.

regarde aussi si ton cable du moteur de ventilo fais bien contact, parce que j ai eu le meme probleme les memes symptomes et les memes reparations que toi sur ma golf 2 16v

:unsure:

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Invité kratapu

Salut Marseillais!

Je suis entre cassis et la bedoule,

pas de modif, le VW etais celui de Nimes,

si tu as un garage a me conseiller ici je suis preneur!

je regarde si le cable fait bien contact a l'arrivee sur le ventillo c'est ca?

tu pense que ca explique pourquoi ca fonctionne a l'arret et pas en roulant?

car une fois a 110C si je m'arrete ca declenche toujours pas comme si passe un seuil

ca declenchait plus..

c'est quoi obd1? ( la je passe carrement pour un debile hi! hi! , mais bon faut bien s'engager

sur la voie de la connaissance par qq part)

merci!

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si tu cherches un mecano pas trop cher et qui bossent super bien j en connais un a marseille.

etant donné que eric habite loin et roger est en vacances je crois que c est ce que tu as de mieux a faire!!!

pour ton probleme:

sur mon ancienne caisse, le cable était abimé ,du coup des fois ca faisait contact et des fois pas , donc quand ca fait pas contact ca chauffe et ca pete le radiateur de chauffage!!!!

c est une possibilité parmi tant d autre mais au moins tu peux le voir par toi meme.

sinon essaye de shunter ton ventilo avec un fil de fer. tu debranches ton cable du ventilo coté radiateur et tu vas voir il y a 3 fentes sur ta fiche de connexion. tu passe un fil de fer de facon a relier la 1iere et la 2ieme fente et normalement la 1 iere vitesse de ton ventilloo s enclenche. pui tu le fais avec la 1iere et la 3ime et c est la 2ieme vitesse de ton ventilo qui s enclenche!!

voila.

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Invité kratapu
"MMMM.... Trop loin Marseille!!! Tu les trouves chez VW ces sondes.

Le thermocontact se trouve sur le radiateur, tu peux le voir, y'a une fiche d'alimentation qui vient dessus et elle est vissée dans le radiateur.

Sinon, t'as les 2 ou 3 sondes sur le carter de calorstat qui se trouve coté droit de la culasse, en dessous de la tete de delco quand tu regardes ton VR de face.

Mais dans le sud, tu as qques gars du forum qui pourraient t'aider comme Eric(corrado16g) ou Roger(Atomic).

Paske à distance c pas évident!! "

C'est vrai ça il est où le Eric ????? A oui il refait la spirale de son g..... :unsure:

j'ai trouve les sondes, il ya un depot sec blanc autour de deux, m'a l'air d'y avoir une

pitit fuite la.. mais je n'ai jamais eu de pb de niveau de liquide (sauf le jour ou le radiateur de

chauffage a explose et ou j'ai tout pris sur les pieds par l'arrivee d'air lol! bien brule quand meme..)

bref, si ca shuinte la ca peut expliquer qqch?

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Invité kratapu
si tu cherches un mecano pas trop cher et qui bossent super bien j en connais un a marseille.

etant donné que eric habite loin et roger est en vacances je crois que c est ce que tu as de mieux a faire!!!

pour ton probleme:

sur mon ancienne caisse, le cable était abimé ,du coup des fois ca faisait contact et des fois pas , donc quand ca fait pas contact ca chauffe et ca pete le radiateur de chauffage!!!!

c est une possibilité parmi tant d autre mais au moins tu peux le voir par toi meme.

sinon essaye de shunter ton ventilo avec un fil de fer. tu debranches ton cable du ventilo coté radiateur et tu vas voir il y a 3 fentes sur ta fiche de connexion. tu passe un fil de fer de facon a relier la 1iere et la 2ieme fente et normalement la 1 iere vitesse de ton ventilloo s enclenche. pui tu le fais avec la 1iere et la 3ime et c est la 2ieme vitesse de ton ventilo qui s enclenche!!

voila.

merci pour le conseil,

un mecano pas trop cher et qui bosse bien et qui connait le VR6.. une perle quoi!

oui ca m'interresse bien sur

tu es d'ou a Marseille?

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au fait obd1 c est pour dire vr6 phase 1 apres il y a eu des evolutions au niveau moteur carrosserie et interieur et freinage ce qui a donné le obd2 appelé + communement ph2 powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

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je suis sur allauch + exacvtement!!!!

le mecano il es a marseille rue camille flammarion a coté de la gare c est le gars qui retape toutes les cox et les porsches.

le nom du garage c est bosh sodeva et le numeros c est quelque chose comme 04 91 08 03 07 (mais j en suis plus tres sur)

si tu y vas dis lui que tu viens de la part du mec a la vr6 noire il te fera surement un ptit prix!!!

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Invité kratapu
je suis sur allauch + exacvtement!!!!

le mecano il es a marseille rue camille flammarion a coté de la gare c est le gars qui retape toutes les cox et les porsches.

le nom du garage c est bosh sodeva et le numeros c est quelque chose comme 04 91 08 03 07 (mais j en suis plus tres sur)

si tu y vas dis lui que tu viens de la part du mec a la vr6 noire il te fera surement un ptit prix!!!

ok! thanksss!

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bonjour a tous, je suis nouveaux sur le site, et possesseur depuis peu d'une Golf VR6 1993 130000km

je viens d'exploser le radiateur de chauffage apres que VW m'ait assure qu'une lecture de temp d'eau de 110C etait normale sur cette voiture..la preuve.. reparation faite, la temp continue de monter a 110 mais de facon curieuse.. en fait il semble que la deuxieme vitesse du ventillo ne s'enclenche pas ds certaines circonstances. Test a l'arret regime a 2000 rpm, la deuxieme vitesse se declenche a 100.. si je tire une bourre en montee, la temp monte a 110 et plus et quand je m'arrete seule la premiere vitesse du ventillo fonctionne la deuxieme ne s'enclenche pas et si je laisse faire ca monte ca monte. Et ce phenomene est tout a fait reproductible..

autre chose, la deuxieme vitesse du ventillo declenche aussi le matin au demarrage si je met la clim. (pas sans)

ensuite il s'arrete. J'ai passe deux heures ds des bouchons par 40C hier et la temp n'est jamais montee au dessus de 100 ventillo etait OK.. c'est quoi.? une VR6 qui aime pas l'arssouille? un comble.. qqun a une idee? :unsure:

aie..

j'viens de le peter mon radia de chauffage.. et bien ! ..au niveau de l'emboitement des durites..!! :blink:

et moi chez VW ils viennent de me dire qu'en fait ca a ete du à une sur pression du circuit de refroid... et que reparations faites.. ca continue.. et donc ca serait le joint de culasse qui laisserait un des pistons m'envoyer des gaz dans le circuit..

et toi ils ont verifié ton joint..

vaut mieux pour toi que ca soit ces sondes.. ou le declencheur du ventillo..? il merde defois lui.

ce boitier noir à coté du vase d'expansion..?

:blink:

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Invité the corrado 16G

tien le voila le eric je suis la

alors plusieur chose pour les 110 ° yes c normal

pour l'enclenchement avec la clim c normal aussi d'ailleur avec la clim il ne doivent pas s'arreter les ventilo

ils doivent passer en petites vitesses au minimun

ensuite il fautdrais que tu voit si le cicuit ce fait correctemment peut etre que ilas du mal a circulé ton lmiquide donc quand tu roule pépére ca vas mais quand tu tape dedans le moteur chauffe vite liquide circule mal le radiateur et baucoup plus froid donc pas d'enclenchement du ventilo

donc pour moi une chose a controlé et meme a changé pour etre sur c le calorstat

apres on voit

eric a+

et suis pas siloin que sa pour allauch me faut meme pas 1 heure

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ahhhhh..

sinon, ya un moyen d'ameliorer l'eclairage pourri de cette voiture?

j'pense que oui.. nous sur nos corrado on monte des relais..

j'pense que ca reste le meme principe sur la Golf..

mais j'savais pas qu'elle aussi eclairait mal..

Sur les corrado c'est du au fait que le jus passe par le tableau de bord qui en bouffe.. y'a plus que 10.5V qui arrive aux ampoules au lieu des 12v normaux..

si tu te lance au montage des relais je t'indiquerais un site qui t'offre toutes les infos..(sauf que pour les fusibles faut du 15A et pas du 10A..les miens on peter au premier appel de phare.. :unsure: )

sinon j'pense que le site d'Eric sera interressant pour ca.. (et un peu de Pub..)

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g pas compris ton histoire joe la meche, ils ont reparé et ca le fait toujours du coup ils s oriente vers autre chose???

oui..

et direct vers le joint de culasse qui selon leur appareil serait plus "ermetique".. :unsure::blink:

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Invité kratapu
bonjour a tous, je suis nouveaux sur le site, et possesseur depuis peu d'une Golf VR6 1993 130000km

je viens d'exploser le radiateur de chauffage apres que VW m'ait assure qu'une lecture de temp d'eau de 110C etait normale sur cette voiture..la preuve.. reparation faite, la temp continue de monter a 110 mais de facon curieuse.. en fait il semble que la deuxieme vitesse du ventillo ne s'enclenche pas ds certaines circonstances. Test a l'arret regime a 2000 rpm, la deuxieme vitesse se declenche a 100.. si je tire une bourre en montee, la temp monte a 110 et plus et quand je m'arrete seule la premiere vitesse du ventillo fonctionne la deuxieme ne s'enclenche pas et si je laisse faire ca monte ca monte. Et ce phenomene est tout a fait reproductible..

autre chose, la deuxieme vitesse du ventillo declenche aussi le matin au demarrage si je met la clim. (pas sans)

ensuite il s'arrete. J'ai passe deux heures ds des bouchons par 40C hier et la temp n'est jamais montee au dessus de 100 ventillo etait OK.. c'est quoi.? une VR6 qui aime pas l'arssouille? un comble.. qqun a une idee? :unsure:

aie..

j'viens de le peter mon radia de chauffage.. et bien ! ..au niveau de l'emboitement des durites..!! :blink:

et moi chez VW ils viennent de me dire qu'en fait ca a ete du à une sur pression du circuit de refroid... et que reparations faites.. ca continue.. et donc ca serait le joint de culasse qui laisserait un des pistons m'envoyer des gaz dans le circuit..

et toi ils ont verifié ton joint..

vaut mieux pour toi que ca soit ces sondes.. ou le declencheur du ventillo..? il merde defois lui.

ce boitier noir à coté du vase d'expansion..?

:blink:

ben j'ai pas de mayo ds l'huile, le liquide de refroidissement est super clean.. alors je croise les doigts

il a l'air pas trop mal le joint de c.

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je viens d'exploser le radiateur de chauffage apres que VW m'ait assure qu'une lecture de temp d'eau de 110C etait normale sur cette voiture..la preuve.. reparation faite, la temp continue de monter a 110 mais de facon curieuse.. en fait il semble que la deuxieme vitesse du ventillo ne s'enclenche pas ds certaines circonstances. Test a l'arret regime a 2000 rpm, la deuxieme vitesse se declenche a 100.. si je tire une bourre en montee, la temp monte a 110 et plus et quand je m'arrete seule la premiere vitesse du ventillo fonctionne la deuxieme ne s'enclenche pas et si je laisse faire ca monte ca monte. Et ce phenomene est tout a fait reproductible..

autre chose, la deuxieme vitesse du ventillo declenche aussi le matin au demarrage si je met la clim. (pas sans)

ensuite il s'arrete. J'ai passe deux heures ds des bouchons par 40C hier et la temp n'est jamais montee au dessus de 100 ventillo etait OK.. c'est quoi.? une VR6 qui aime pas l'arssouille? un comble.. qqun a une idee? :unsure:

aie..

j'viens de le peter mon radia de chauffage.. et bien ! ..au niveau de l'emboitement des durites..!! :blink:

et moi chez VW ils viennent de me dire qu'en fait ca a ete du à une sur pression du circuit de refroid... et que reparations faites.. ca continue.. et donc ca serait le joint de culasse qui laisserait un des pistons m'envoyer des gaz dans le circuit..

et toi ils ont verifié ton joint..

vaut mieux pour toi que ca soit ces sondes.. ou le declencheur du ventillo..? il merde defois lui.

ce boitier noir à coté du vase d'expansion..?

:blink:

ben j'ai pas de mayo ds l'huile, le liquide de refroidissement est super clean.. alors je croise les doigts

il a l'air pas trop mal le joint de c.

bin moi aussi j'ai pas de mayo, ni de perte de liquide de refroid.. ni de symptomes autres.. sauf que le circuit subit une trop forte pression des le demarrage de la voiture..

et toi ton vase il a debordé ou pas..?

enfin moi le radia il a peter par le haut.. se qui fait que à part un peu de fumée par l'aeration.. j'ai rien pris dans l'habitacle.

tout à couler coté compartiment moteur.. derrière la plaque mettalique..

enfin j'dis ca parce qu'un radia qui pete ca arrive.. mais ca peut etre sous la pression.. :angry:

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