Aller au contenu

Messages recommandés

Moteur neuf fait sur le côté pendant que mon VR6 roulait encore. 

Pas encore monté dans la caisse car je travaille sur la boite actuellement.

Huile minérale 15w40 conseillé par mécano pour rodage au ralenti. 

Après, je ne sais pas encore si je dois passer à la 10w50 ou 10w60 directement

La reprog se fera chez EMS, c'est eux qui m'ont aidé à choisir les AAC et les injo, mon but étant de tirer un max de perf sans tuer le ralenti ni les bas régimes. 

J'ai un passage au banc d'un 2.8 obd1 usé avec  AAC Shrick 276° et jdc 0.6mm, VM allégé, collecteur+papillon2.9, collecteur éch. TA et gestion Kdata; super courbes  avec 218cv.

On s'est dit qu'on pouvait ouvrir plus niveau AAC vu la cylindrée et RV supérieur sur mon moteur, usage route donc on pousse pas trop non plus. 

Ils me prévoient 230cv voir plus. Essence ou bio éthanol, au choix ou double carto possible sur Kdata.

BLOC

-Vilo et bielles récupérés d'un 2.9 pour pièces trop usés aux cylindres. Les bielles pesant plus que les autres ont été ramenées au poids des autres. 

-Bloc trouvé réalésé et surfacé.

-Pistons Wossner 83.5mm RV12. 

-JDC Reinz 1.1mm car pistons dépassant de 0.3mm du bloc(Ce qui donne 0.8mm piston/culasse sur le haut du piston mais avec un creux de 7mm pour les soupapes)

-Coussinets Glyco

-Vis de bielles ARP / vis culasse et vilo 12.9 neuves

-Démarreur, alternateur, pompe à eau, pompe à huile, distri, courroie, etc ...  neufs

-Volant moteur 4.8Kg et embrayage SPEC Stage2+ 

-Peinture HT/antirouille restom sur bloc et carter

-Radiateur d'eau gros volume adaptable

CULASSE

-Cale phénolique sur pipes et conduits d'admission alignés

-Collecteur admission 2.9 obd2 ( Le boitier papillon est identique 2.8/2.9 sur obd2)

-Poussoirs INA

-Ressorts +clavettes +soupapes diam+1mm  Ferrea

-AAC  Cat Cams 281°/281° levées 11mm

ELEC

-Gestion prog Kdata pour OBD2 (origine pour rodage)

-Injecteurs Siemens DK 630 (origine pour rodage )

-Pompe essence Walbro et régul 3b

-lambda et mano AEM

-Bobines rectange origine, bougies et fils rouges neufs.

ECHAPPEMENT

-Collecteur TA Technix modifié pour ne pas s'étrangler en 55m  mais rester en 63.5mm jusqu'à la rotule. 

-Décata 63.5mm

-Ligne Jetex 2 silencieux, sans coupe-flammes, double sortie. Je vise les flammes, le son rauque mais trop de Db donc 2 silencieux.

Distri.JPG

DSCF8234.JPG

DSCF8212.JPG

Modifié par Dudu666

Boite finie ou presque ... restait à mettre les pignons de 5è pour fermer le couvercle et voilà qu'un pignon commandé n'est pas le bon. 

Ca va encore être prise de tête pour prouver que j'ai demandé la pièce n°40 et pas la 38 sur un plan. 

Du coup, je ne peux pas monter la boite sur le moteur ni le moteur dans la caisse et donc grosse perte de temps encore. 

Ca va faire un an cette histoire de prépa depuis le début des achats de pièces. 😅

Salut ,

belle prépa atmo  .:appl005:

ça me rappelle des souvenirs . mais j'ai pas été aussi loin . 😀

avec un réalésage en  83.5 mm  , il doit pas rester beaucoup de matière sur le bloc  vers le   cylindre 1 et 2   et les conduits de refroidissement.

tu ne prévois pas de changer l'admission par la suite  , une vsr ou 6 pap's ?

j'ai aussi un kdata , mais jamais eu le temps de le faire fonctionner.:sad:

sur la boite tu a gardé les rapports d'origine ?  différentiel origine riveté ?

ton objectif 230 cv est atteignable surtout avec la carto e85  :tartragnan:

Fiabilisation du différentiel avec rapports d'origine oui ! 

Pour la route une boite plus court c'est chiant en 5è. Certains montent les 3 premiers rapports plus courts uniquement ... mais du coup j'imagine que ça doit faire un trou quand on passe la 4è. Et puis je veux sentir la diff après prépa donc pas de changement de démultiplication. 

EMS me disaient 230cv voir 240cv, dans ces eaux là. De tte façon je suis pas en compétition avec qui que ce soit, tant que ça tourne correctement et sans gros trou dans les courbes au banc et sans casser, même 225cv je suis content. 

Manque de matière entre les cylindres oui mais je ne suis pas en turbo, le bloc ne cassera pas. Et le joint de culasse c'est un Reinz en metal donc ça ne devrait pas bouger. 

Si j'avais pu réaléser encore plus, je l'aurais fait ! 

Pour les 6 papillons, non ! Je trouve le son moins joli. 

Je voulais mettre un collecteur court façon turbo et un gros papillon mais j'ai un capteur sur mon papillon moi (obd2) donc je ne touche pas. 

Et puis je veux que la prépa ne se voit pas en levant le capot ! 

Le petit + de l'obd2 c'est que les papillons 2.8/2.9 sont les mêmes et bien larges. J'ai juste eu à trouver le collecteur 2.9 qui lui est plus direct que sur le 2.8. 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.