Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous....

Donc je me présente: José, 43 ans, j'habite en Bretagne, passionné de course à pied, et de mécanique... Je ne suis pas du métier, mais ça m'intéresse énormément depuis un bon bout de temps.

J'ai appris les bases sur une voiture hyper attachante et pleine de caractère..: l'A112 Abarth. alors oui, on est à des années lumières d'un 6 cylindres certes, mais cette petite bombinette fait tourner toutes les têtes ! et sa mécanique est tellement accessible et robuste, que c'est un excellent choix pour apprendre. Je l'adore.

J'ai voulu passer à l'étape supérieure, et j'ai craqué pour une Léon 1 Cupra 4 de 2002. J'ai choisi ce modèle car j'ai eu une Ibiza tdi 130 étonnante par ses performances, puis une Leon 2 cupra 240 vraiment explosive mais sans vraiment de caractère, à mon goût...

Donc me voilà aujourd'hui avec cette cupra 4, de 220 000 km, très propre, qui sort toute sa puissance, et qui va rouler tous les jours.

Je découvre ce 2.8 l 6 cylindres, qui produit un son magnifique, et qui ne faiblit à aucuns moments, pas de creux!! mes oreilles se régalent.

L'auto est aussi très confortable (bien plus que sa remplaçante...), et polyvalente.

la conso, on en fait toute une histoire, mais je suis en dessous de 9 litres au quotidien, c'est ultra raisonnable vu la cylindrée, je ne suis pas un fou de la zone rouge!

Je ne voulait pas de turbo, et pas de modèle d'aujourd'hui. j'envisage de l'entretenir bien sûr moi même, et c'est pour ça que je viens vous rejoindre sur ce forum, tout comme je l'ai fait pour mon Autobianchi. sauf que là ça se corse, on franchi un cap par rapport au 1L fiat de mon A112....

Voila un peu l'histoire, là je vais commencer par étudier la distri, ses guides, ses tendeurs..... je vais parcourir le forum.

Pour finir, j'ai aussi 2 mobylettes, mais bon là je m'éloigne largement du sujet...

Merci de m'avoir lu, et longue vie aux 6 cylindres !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.