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Bonjour à tous, 

J'ai une passât vr6 de 92 avec 223 200km.

Recemment, les fils de bougies et les bougies ont été changé, révision diverse, courroies.. Cependant je remarque que le ralentit n'est pas hyper stable. En gros j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas rond. Comme un très léger raté d'allumage. 

Elle démarre bien, en roulant à bas régime elle peine en ayant des rate, elle broute. En roulant à 2000trs, allure stable à tremblement légèrement. 

Puis en fait je sens un léger manque de puissance. 

J'ai une légère prise d'air sur le poumon du régulateur de ralentit. Je suis pas sur que ça s'appel comme ça c'est un petit boîtier noir situé derrière le moteur. 

Je dois le changer prochainement. 

Aussi, je pense surtout au capteur effet hall. 

Cependant j'ai un peu du mal à trouver vraiment la bonne pièce sur meca, autodoc ou oscaro.. 

Des idées si j'ai au moins juste sur le principe ? 

 

Merci. 

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Salut. C'est une obd1. 

A froid elle démarre bien. Le ralentit est un peu plus haut forcément mais elle a aussi des rates il me semble. 

L'effet hall se trouve dans l'allumeur sur les obd1 non ? 

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le débimètre est d'origine  ?

 

es ce que tes ratés  ce font a chaud seulement  ?

les ratés sont des coupures nettes  ou broutage ?

à l'arrêt  tu  as parfois le ralenti qui augmente  soudainement ?

 

 

 

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Le 24/06/2020 à 18:54, steven35 a dit :

le débimètre est d'origine  ?

 

es ce que tes ratés  ce font a chaud seulement  ?

les ratés sont des coupures nettes  ou broutage ?

à l'arrêt  tu  as parfois le ralenti qui augmente  soudainement ?

 

 

 

Je pense que le débitmètre est d'origine. Je n'ai pas les factures précédentes malheureusement. Les rates sont plutôt du broutage. Mais si je suis dans un rond point genre en 3eme, j'accélère ça va coupé et repartir. Pas facile à décrire j'avoue. Au ralentit j'entends bien que c'est pas rond on entend de mini rate. 

A l'arrêt le ralentit n'augmente pas. L'auto ne cale pas 

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As tu fait le test de mettre  en route le moteur au ralenti et d'ouvrir le capot  dans l'obsurité.

 

dans le noir , tu regarde dans les puits de bougie si tu n'aperçoit pas une étincelle et à l'oreille on peut parfois aussi  entendre aussi un TIC............TIC .

 

inspecte bien aussi sur l'admission ,toutes les prises d'air possible entre le débimetre et la pipe d'admission .

la durite de reniflard d'huile est souvent  en cause .

 

 

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Il y a 1 heure, steven35 a dit :

As tu fait le test de mettre  en route le moteur au ralenti et d'ouvrir le capot  dans l'obsurité.

 

dans le noir , tu regarde dans les puits de bougie si tu n'aperçoit pas une étincelle et à l'oreille on peut parfois aussi  entendre aussi un TIC............TIC .

 

inspecte bien aussi sur l'admission ,toutes les prises d'air possible entre le débimetre et la pipe d'admission .

la durite de reniflard d'huile est souvent  en cause .

 

 

La durite du reniflard avait un soucis quand je l'ai acheté la c'est bon. 

Mais ça fuit sur le boîtier noir derrière le moteur. J'attend toujours la pièce... 

Pour le test je ne l'ai pas fait, bougies et fils sont changés mais si ya ce tic.. Ça viendrait d'où ? 

 

Merci en tout cas pour tes idées ! 

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le Tic est le bruit de l'étincelle .  c'est la  fuite de courant sur un faisceau bougie  vers la masse  de la culasse .

 

une mauvaise manipulation  sur un faisceau neuf ne pardonne pas .

 

 

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D'accord je comprend mieux. Le faisceau a été remis normalement correctement dernièrement mais ça coûte rien de vérifier tu as raison.. 

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