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La sonde bleu peut-être contrôlée avec un multimètre,  se mettre en fonction ohmetre et contrôler la valeur obtenue avec celle des données constructeur. 

Ce sont des sondes appelées CTN coefficient température négatif quand la température augmente la résistance diminue et quand la température diminue la résistance augmente. 

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous après ce petit moment d'absence....

J'ai changé ma sonde bleue hier et pas de changement au niveau du démarrage. toujours mauvais une fois sur deux

 

@steven35 je l'avais testé selon le tuto et les valeurs lues étaient légèrement différentes, donc pour le prix je me suis dis, je vais la changer mais rien....

 

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  • 2 weeks later...

bonjour à tous 😀

je me demande si je ne vais pas changer la bobine d'allumage pour mon soucis intempestif de démarrage. Je l'ai testé grâce au tuto, les valeurs mesurées par l'ohmmetre  sont bonnes mais il a l'air assez ancien. Qu'en pensez vous ?

Peut être est il sensible à la chaleur ou l'humidité ?

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Bonjour à tous..

Voici la bobine que j'ai reçu

 

 

 

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Sinon semaine dernière j'ai eu une petite tuile avec la golf.

Sur autoroute, une petite durit d'eau a lâché.

Dépannage, puis démontage.

Il s'agit de la petite durit qui va de la culasse vers l'échangeur eau huile.

 

ACCES IMPOSSIBLE.

J'ai donc décidé de démonter la face avant plutôt que les tubulures d'admission d'air.

 

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Et là en démontant je suis tombé sur des masses BOF BOF.

 

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Peut être un rapport avec mes soucis intempestifs de démarrage ? 

Je vais faire un nettoyage des connections à la brosse métallique et WD40

J'ai reçu la durit aujourd'hui, j'en profite pour changer l'autre petite puis nouvel essai.

 

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J'espère que ma culasse n'a pas morflé avec la fuite d'eau... j'ai coupé le moteur dès que le témoin de température d'eau s'est allumé.

 

 

 

 

 

Modifié par VR6BT
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J'avoue que les cosses... C'est moyen. 

En les brossant... Mettre du nettoyant contact, de la graisse propre...ça devrait déjà être mieux 

 

Pour ton soucis d'eau, si t'as coupé court, sans soucis de fumée ou autre, en remontant bien propre, il ne devait pas y avoir de soucis. 

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il faut vraiment nettoyer a fond toutes les surfaces de contact  de  tous les éléments. Avec du papier de verre ou le top est avec une mini brosse metallique sur dremel. 

 

Attention à ne pas mettre trop de graisse,  un très leger film sinon  ça peut créer un isolant.

 

Pour les 2 petites durites,  c'est bien de les changer tout les 10 ans par prévention . Ou alors mettre des durites silicones  mais rares sont les kits qui les intègrent.

 

 

 

 

 

 

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Faut mettre de la graisse au cuivre sur les contacts de masse. Ponce les dabord ainsi que le support de caisse.

https://www.norauto.fr/p/graisse-cuivre-bardahl-150-g-2134346.html

Modifié par volks-man
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Bonjour et merci pour vos retours,

J'ai remonté les 2 durits, c'est OK

 

Pour le reste

j'ai brossé les cosses + papier verre + wd 40 et donné un coup de propre, changé la bobine..

Et .....

Aucun changement 👎

Toujours démarrage en 2 temps. Surtout à chaud.

 

voici les pièces changées par mes soins: calculateur, bobine, les 2 sondes de température d'eau (pour ce que ça coûte), pompe essence, petit tuyau de dépression essence

Opérations réalisées: test et nettoyage des connections du neiman, des diverses sondes et contacteurs faisceau

Rien à  la VAG COM récemment. Les fils de bougies ont l'air neuf. capteur PMH OK ...

Le débitmètre a été nettoyé délicatement au nettoyant freins.

J'ai mis un additif nettoyant injecteurs et je roule toujours au SP98.

 

Quand la voiture roule, impeccable puissance OK pas de ratés, ralenti niquel

 

😶

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Tu as refais ton faisceau avec du scotch tissu depuis ?

Car si un fil touche le metal chaud du moteur,  son isolant est cuit,  ça peut faire des defauts. 

 

Il faut bien eloigner le faisceau de tout contact directe avec pièces de moteur brulante.

 

Et attention aussi avec les frottements.il doit y avoir des clips de frettage  en plastique pour eviter ces problemes. 

 

Quand ton faisceau sera clean.  Tu peux verifier  chaque fil du connecteur calculateur au connecteur des capteurs.

batterie debranchée,  a l'ohmètre.

 

 

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  • 2 weeks later...

@steven35 bonjour Steven35. Merci pour ton retour.oui j'ai bien isolé le faisceau avec du scotch tissu.

Les nouvelles sondes d'eau n'ont évidement rien changé au mauvais démarrage.

Mais le moteur a toujours la patate quand il est lancé.

 

Je vais vérifier les connections au calculateur.

Je pensais aussi changer le régulateur de pression essence. Je l'ai démonté, bien évidemment difficile de juger de son état.

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C'est un 4 bars.

Je pensais acheter celui-ci pour éviter trop de frais mais je ne veux pas de la m....

Qu'en pensez vous ?

 

https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pression-essence-4-BAR-remplacement-0280160517-VW-AUDI-SEAT-SKODA-/362624220504

 

 

 

 

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Le 07/06/2020 à 12:47, VR6BT a dit :

 

Nikel :appl005:

 

Le 07/06/2020 à 12:51, VR6BT a dit :

Avec la petite photo de la semaine qui va bien...😀

J'ai préféré déposer les plaques noires pour l'instant

vr6.thumb.jpg.d25b4302f92a21b75eaadb969d9a2a9e.jpg

 

Déboîte :tartragnan:

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, j'ai changé le régulateur de pression d'essence avant hier. (Pierburg 4 bar ).

 

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J'ai du aussi changer la batterie car j'ai du récupérer en urgence pour un autre véhicule celle de la VR6.

J'ai donc posé une batterie neuve avant hier également et depuis plusieurs essais, à froid, à chaud, à tiède etc.... elle démarre du premier coup (et plus au bout de deux fois comme às on habitude) !

A voir si ça tient dans la durée.

Je sens que la batterie donne à fond, le démarreur tourne plus vite qu'avec l'ancienne batterie (qui a été achetée par 'ancien proprio en  avril 2018 et fonctionne parfaitement sur un autre véhicule) donc le soucis de démarrage, aujourd'hui a priori résolu (je reste très prudent), aurait disparu soit grâce au remplacement du régulateur d’essence soi grâce à la nouvelle batterie.

Par curiosité il faudrait que je remette "l'ancienne" batterie pour tester. A aucun moment en un an elle ne m'avait donné l'impression de donner des signes de faiblesse.

La vr6, compte tenu aussi de l'ancienneté du faisceau électrique, serait elle aussi sensible à l'ampérage et la santé de la batterie ? 

Encore un très très très léger petit raté à froid mais elle part de suite.

 

Voici à "chaud". C'est à ce moment (genre 1 heure au repos après un trajet ) qu'elle démarrait toujours au bout de deux fois.

 

Ou alors la batterie parfaitement neuve envoi plus d'intensité et ceci "efface" des mauvaises connections ou masses ? Curieux.

J'ai acheté une batterie du même ampérage (70Ah 640A)  sauf qu'elle est légèrement plus longue et un poil plus haute.

A voir dans le temps avant de crier définitivement victoire mais pour l'instant (quasiment au premier anniversaire de son acquisition !) elle démarre au top.

 

 

petit lien vidéo du démarrage après une heure de "repos" à chaud.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gWQ55rd9IAI&feature=share

 

 

 

 

 

 

Modifié par VR6BT
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Nouvel essai ce jour.

Démarrage à froid OK

et à chaud au quart de tour...

je remettrai à l'occasion l'ancienne batterie pour comparer le démarrage et pouvoir incriminer avec certitude  l'ancien régulateur de pression d'essence...

Bon dimanche à tous

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