Aller au contenu
nastanav

[Intérieur] Cuir qui a souffert : rénovation ou remplacement

Messages recommandés

Le cuir "beige" me sort par les yeux : les sièges avant ont été reteintés par l'ancien proprio de manière comment on dit déjà... ah oui : dégueulasse. ça cloque, ça bulle, teinte trop "tirée" donc non homogène, .... Les sièges arrières sont cuits et tout est dépareillé, j'ai seulement les sièges et garnitures de portes beige (ou quelque chose qui s'en approche :sick:), tout le reste est noir (moquette, plage, tunnel, montant plastique etc...).

J'ajouterai des photos des sièges avant (parait que la honte ne tue pas).

Je ne sais pas trop dans quelle direction aller : réfection du cuir beige, apparemment les produits sofolk pourraient faire du bien ou alors partir à la recherche d'un intérieur cohérent donc certainement tissus mais je ne sais pas quel modèle collerai avec le coco (ph2 de 11/1992)

Resized_20181021_153344.jpg

Resized_20181021_153529.jpg

Resized_20181011_171349_8629.jpg

si la moquette est noir et n'a jamais été changé, ca veut dire que le cuir beige n'étais pas d'origine...

C'est vrai que le beige  c'est assez spéciale comme couleur!

Si tu dois mettre un tissus ça doit être un comme la mienne gris/bleu qui est aussi obd1 phase 2, c'est pas évident à trouver en propre sur corrado par contre...

Modifié par Boris

J'ai toujours eu du mal à supporter les Intérieur Beiges... Ça vieillit mal.. :mellow:

Et comme le dit Boris, si moquette Noir d'origine alors il y a eu modification. 

Bon courage pour en trouver un en état, ou alors une personne qui à un tissu et qui recherche un Cuir, un échange arrangerait tout le monde :) 

C'est pas particulièrement dégueulasse quant c'est pas noirci par la crasse et avec le full beige dont la moquette mais là ça craint quant y a la moitié des pièces qui ont été changé  c'est effectivement pas joli...

Il y a 9 heures, volks-man a dit :

Un recaro tissus :wook:

Oui ou mieux semi-cuir :wub:

J'ai bien trouvé la banquette arrière à 250€ :MDR85: manque plus que les sièges avant et garnitures !!!!

Je sais pas où vous trouvez vos pièces mais moi j'en chie....

semicuir banquette.JPG

Je ne l'ai pas achetée hein, c'est la seule annonce que j'ai trouvée !

Modifié par nastanav

les pièces de golf vr6 ça devient dur mais Corrado c'est à la limite de mission impossible, les intérieurs sont tous incomplet...

En plus fais attention a bien prendre des intérieurs phase 2 car ce sont pas les mêmes que les phases 1

Modifié par Boris

Je crois que je vais partir sur une rénovation de mon cuir beige (réparation des accrocs et recoloration complète).

Même si c'est pas cohérent (cuir beige, moquette, tdb etc noirs) ça sera toujours plus propre et au moins c'est réalisable !

Si un jour je tombe sur un intérieur, je pourrais revendre le cuir qui du coup sera en parfait état.

Si ta Corrado est 1992 c est normalement une hydride ou tu as une des premiere Ph2 100%. Niveau des sièges entre un cuir ph1 et ph2 tu as très peu de différence. Elle se situe au niveau au niveau du bouton du siege chauffant :

Ph1

f9473d5d19c3ee045af9478a11eda83c.jpg

Ph2

s-l300.jpg

Niveau des sièges :

Ph1 Dépourvu du plastique entre le siège est la porte au niveau de l'assise

243_p21_l.jpg

Ph2 Présence du plastique

VOLKSWAGEN_CORRADO_2.9_VR6_Unrepeatable_

Je ne connais pas d'autre différence pour distinguer le Ph1 et Ph2.

Attention que le semi cuir et semi tissu est exclusivement sur Ph1. Très beau, je trouve que c est le Recaro qui tient le mieux ses promesses par rapport au total cuir que je trouve ne tienne pas bien la taille. Souvent vu sur les G60.

Tu vas en chier un max avec ton intérieur. Les mecs sur le net préfère vendre le truc éclater que complet parce que ca rapport plus mode breton activé.

Mon conseil c'est de prendre ton mal en patience est de bien regarder souvent sur le net pour chopper l occasion qui se présente et en avoir un complet, limite en noir si tu preferes.

Sur les 1992/93 tu avais beaucoup de tissu "Jet" donc tu n'avais pas accoudoir centrale. C est très bizarre mais c est comme ça qu il faisait les intérieur.

Ok, donc l'intérieur actuel est un phase 2 (sièges et panneaux de porte mais aussi tdb). Par contre, j'ai pas le cuir chauffant (ou alors j'ai pas trouvé le bouton !)

L'intérieur Jet je pourrai pas, pour moi l'accoudoir central dans un Coco c'est obligatoire.

Pour l'instant je vais garder ce cuir même s'il est pas cohérent, je pense prochainement acheter un kit Sofolk pour le refaire propre.... tout en guettant les occasions qui se présentent.

J'ai  fait un essai de teinture noir sur assise recaro,  le rouleau de solfolk est nul. 

Cela fait des bulles d'air donc plein d'asperité quand c'est sec.

Faut que je retest avec  un rouleau different.

Pour avoir fait une rénovation avec de cuir beige avec des (bons) produits Sofolk, c'est vraiment impressionnant le résultat avant/après mal MAIS c'est provisoire. Tu rebouches les fissures avec une espèce de pâte, ensuite colore avec un peinture plastifiante, et nourrit ensuite. Dans le temps, ça ne durera pas, tu masques juste la vétusté. Si c'est une voiture du WE avec un faible usage, forcément ça durera plus longtemps.

Ce qui m'a surpris, c'est que sur du cuir avec des températures clémentes, je ne transpirais jamais sur le cuir, après la rénovation j'avais toujours le cul et le dos humide... ça respire encore moins que du cuir.

stone et ossa ont tous dit la meilleur chose a faire est de ne pas toucher a ton cuir et de le revendre tel quel quant tu auras trouvé le rempalcant c'est comme ça qu'il partira le mieux, les cuir recolorés pour ma part c'est de la grosse manoucherie...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1555646311.htm/  peut être un phase 2 ...

Modifié par Boris

Pour moi le meilleur c est le Recaro HDR mais leve toi tot pour le trouver celui là!

Le 31/01/2019 à 22:19, rentmotion a dit :

Pour avoir fait une rénovation avec de cuir beige avec des (bons) produits Sofolk, c'est vraiment impressionnant le résultat avant/après mal MAIS c'est provisoire. Tu rebouches les fissures avec une espèce de pâte, ensuite colore avec un peinture plastifiante, et nourrit ensuite. Dans le temps, ça ne durera pas, tu masques juste la vétusté. Si c'est une voiture du WE avec un faible usage, forcément ça durera plus longtemps.

Ce qui m'a surpris, c'est que sur du cuir avec des températures clémentes, je ne transpirais jamais sur le cuir, après la rénovation j'avais toujours le cul et le dos humide... ça respire encore moins que du cuir.

merci pour ton retour , je vais y réflechir  pour la refection de mon recaro cuir. :happy:

Voilà un avant/pendant/après. A l'oeil le résultat est impressionnant mais au toucher ça fait un peu plastique quand même.

Pour le prix, il n'y a quand même pas photo: tu passes d'un vieux siège limite foutu à un siège carrément en bon état. Dans la durée dans le temps, je suis un peu perplexe mais au pire, il faut reprendre les plis de la même manière et avec un entretien à l'huile on doit pouvoir prolonger l'effet. Pour le coup j'étais assez fier du travail effectuer et satisfait des produits Sofolk.

32.jpg.1d58dae94d9a638ff0f5038f5cc283a8.jpg33.jpg.5c4c10b096399ba6afde207741efb248.jpg34.jpg.105555ef2ee8b7b32d78846d3737c8e1.jpg35.jpg.bb28b99d2e4dba8f97a937b3ffb09ce8.jpg

le résultat est beau en photo , tu peux être fier de ton taf. :cool:

mais au toucher,cela  compte beaucoup aussi.

avec la chaleur le vernis n'est pas collant ? 

tu a pris quoi comme rouleau ? 

il n'y a pas de mensonge sur le produit faut pas s'attendre a ce que cela tienne 10 ans .

c'est conseillé sur le site qu'il faut passer régulièrement un coup de vernis  au endroit les plus solicité .

Le cuir ne colle pas mais respire moins, donc sensation de transpirer dessus.

J ai pris le rouleau en mousse fourni.

Pour le prix ca vaut la peine, et ils ont l honnêteté de conseiller de l acétone du commerce courant plutôt que des produits « maison » avec juste un changement d étiquettes.

@rentmotion Beau boulot ça rend plus propre en photo mais j'ai l'impression que ça fait comme sur les sièges avant du coco : les zones qui "travaillent" ont l'air de craqueler quand même non ?

Pour l'instant je met en pause cette idée, je cherche pas à faire de jolie photo mais à avoir un truc propre pour de vrai. J'ai du mal avec les tissus "basiques" donc je vais guetter tranquillement les cuirs noirs complets :whistling:

Les fissures sont encore apparentes, ça fait plus usé normalement avec l âge que déchiré, une grosse partie des défauts est quand même comblée et c est de la même teinte.

Je comprends ton avis, ça doit se trouver un beau cuir.

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.