Aller au contenu

Messages recommandés

Prénom : Maxime

Profession : chargé d'affaires

Département : 68

Un petit mot sur toi : en cours d'acquisition, il va falloir que je trouve quelques renseignements pour l'immatriculation (poids, répartition poids avant/arrière pour le COC)

Si tu as un VR ou un autre véhicule : anciennement Lupo GTI, 206 S16, Golf 3 VR6 Syncro, 106 S16, 320i E36 cabriolet... toutes d'origine. Peugeot 308 II au quotidien

Marque : VW

Modèle : Golf 3

Moteur + Cylindrée : VR6 Syncro

Mois / Année : 1995

Couleur + code : vert

Options : toit ouvrant

Remarques : achat à une 1ère main, carnet complet

Photos :

La future

vw-golf-2900-vr6-syncro-0417757935.jpg.ed37efcd0409c325a73f8daaa1a99e02.jpgvw-golf-2900-vr6-syncro-0420529612.jpg.549e134e7c9c07c9144ce24c070f0646.jpg

L'ancienne VR6 Syncro (vendue à regret il y a 2 ans)

image_00008.thumb.jpg.8a79e3d31c4709b79814c4cf450999e0.jpgimage_00007.thumb.jpg.762fbe30316c338c015808efd4186b91.jpg

Modifié par rentmotion

Bienvenue ici. 

Sympa la config de ton ancienne synchro :cool:

Ta nouvelle acquisition c'est une importation c'est ça ? 

À part le gros poc à l'arrière gauche elle est propre ? 

L'ancienne était nickel, toute d'origine, CT vierge et... 282 000km.

Celle-ci est un import suisse, j''ai mis beaucoup de temps à en trouver une d'origine avec un entretien suivi: en France, je n'ai vu que des merguez sans historique, bidouillée/tunée, rincée... 

Pas facile d'importer, ça prend du temps, pas mal de contraintes administratives et pas gratuit (20% TVA, COC)... D'ailleurs ne jamais acheter une voiture en France avec marquer "papiers suisses, reste juste à immatriculer": si le vendeur a mal rempli certains papiers, pas dédouané la voiture, elle ne sera jamais immatriculable.

La voiture est super clean, un jeune retraité qui l'a bichonnée pendant 24 ans et achète à la place un nouveau combi VW pour voyager maintenant qu'il a du temps. Il n'y a pas de poc à l'arrière c'est un effet de la photo (de la végétation qui fait un reflet sur la photo). Aucune rouille décelée, entretien méticuleux. 

Elle restera full d'origine, hormis si je trouve des jantes BBS Anniversary, et je ferai de mon mieux pour la garder dans cet état voir lui redonner un peu d'éclat.

Modifié par rentmotion

Autant pour moi pour le poc, j'aurais cru. 

C'est sur qu'importer ne se fait pas en 5min, mais par moment ça vaut le coup. 

Il faut bien être sur des dessous de caisses sur ce genre de véhicules. 

Avec des BBS RXII elle va être sympa. :appl005:

T'as une photo du moulin ? 

Objectivement, l'import ici se justifie pour l'état et entretien, pas pour des raisons de coûts. 

Pas plus de photo pour l'instant, j'en ferai un gros lot dès que le temps sera plus lumineux et sec.

Il faut que je trouve le PTAC, PV, répartition avant/arrière d'une Golf 3 VR6 Syncro indiqués sur la plaque de tare sur la traverse avant comme tous les véhicules UE (rien de gravé sur les véhicules suisse, hors UE...).

Le 13/01/2019 à 22:34, fancars76 a dit :

T'as une photo du moulin ? 

Voilà une photo du moteur vite faite à la 1ère ouverture du capot :blink:D'une propreté incroyable on dirait que ça sort de l'usine. L'intérieur est super propre aussi, seul le ciel de toit est un peu décollé. Pour la carrosserie, y a une belle bosse sur une porte (pas sur les photos précédentes) + sur le capot et une porte un peu frotté, j'attends de voir le rapport du CT avant d'engager les frais de carrosserie.

IMG_8596.thumb.JPG.555240793c77a97f32026ae79f6d5908.JPG

Pour le ciel de toit, un bon sellier sera le restauré.

Sinon le moteur est nikel :cool:.

Le bouchon bleu du vase d'expansion est mieux que le modèle noir

Cela ne gêne pas en conduisant? Car ça prend plus de la place avec la telecommande. 

Il y a quelques années,j'avais même déjà pensé à mettre une clé plate de golf 4  cab car la mienne est  assez fragile. Je la casserai  surement un jour dans le neiman.  :unsure:

C est plutôt des clés de golf 4 non? J avais fait ça sur mon premier VR, ça gêne pas mais c est tuning :appl005: ça fait pas de trous dans les poches :MDR85:

J'ai juste vérifier si elles marchaient, mais je ne m'en sers pas: j'utilise les clés d'origine rares fois où je roule avec. Golf 4 ou 5? je sais pas, ça ressemble à mes yeux à celle de la Golf 5 de ma femme. 

Ca fait pas de trou dans les poches, la clé se rabat bien dans le boitier :happy: Plutôt inutile, et ça a dû coûter cher ce gadget en plus... Apparemment c'était aussi pour fermer les fenêtres à distance (pas regarder si ça marche). Plus une anecdote qu'une réelle info :whistling: 

CT avec un seul défaut :p (le 1er passage a été épique). La voiture dort au chaud en attendant le COC et la CG, ensuite je refais les défauts carrosserie.

Juste une grosse dépense imprévue à venir à la maison qui va contrarier cette remise en état nickel :wacko:

C6FAB420-91AA-47E5-AF81-6D2D465A751C.thumb.jpeg.eef702eca7ac02c669679e106d3a3ed7.jpeg24EFA4D6-AFB3-445C-9C3C-1C54FEB4F364.thumb.jpeg.7ede196f6269292e0ee578a9d48de0d5.jpeg

un portail?:unsure:

:MDR85::MDR85::MDR85:

:MDR85:

Il y a 9 heures, fancars76 a dit :

Pas mal. 

C'est quoi ce défaut et dépense imprévue ? 

Modification ne permettant pas le contrôle d une partie du châssis AVD :dry:

La dépense c est une salle de bains, donc plus  cher que la Golf si on veut un truc correct :wacko:

Bien vu le portail :lol:

Il y a 9 heures, Boris a dit :

un portail?:unsure:

:MDR85::MDR85::MDR85:

:MDR85:

C'est net... La maison primera toujours sur une caisse... :happy:

Il y a 8 heures, rentmotion a dit :

Modification ne permettant pas le contrôle d une partie du châssis AVD :dry:

La dépense c est une salle de bains, donc plus  cher que la Golf si on veut un truc correct :wacko:

Bien vu le portail :lol:

Ouais je viens de finir ma 2eme salle de bain complète avecon WC... bordel ça chiffre le prix d'un bon vr6 :lol:

Le 10/02/2019 à 01:15, fancars76 a dit :

Oùais enfin... Tu lui dis de fermer sa gueule... Et tu divorce... Comme ça t'es tranquille :lol:

Vas y! Fais le. Je te regarde...