Aller au contenu
Kevleo69

[Golf III VR6] OBD 1 92’ Magnaflow Exhaust

Messages recommandés

l'obd1 est pas aussi stable que l'obd2 mais c'est ce qui fait son charme...

on comprend pas tes symptômes c'est quoi dans tes explications, ca broute? t'as des coupures violentes?

Difficile à expliquer comme ça.. je dirais pas que ça broute, mais des légères coupures qui me donne des petits accours..

En reprise surtout! 

Tes bougies ont combien de km?

C'est de ngk platine ?

Tu as essayé de changer de station d'essence ?

Modifié par steven35

Les bougies ont 500kms c’est @Stone qui les a changé en faisant distribution et tout...

et la station oui j’ai changé je roule actuellement en SP 98 excellium (total) et ça change rien.

Les bougies c’est du NGK oui. 

3F49C45C-A7E6-48D2-9D3C-6F192B451A71.jpeg

067A9A65-DC95-4108-9780-49DA7FE4F5B9.jpeg

Modifié par Kevleo69

on s'en fout de ce que dit oscaro déjà c'est pas les bougies oublie, relais 109 si les coupures sont violentes aussi! ou fil de bougie et bobine a tester ! le rotor d'allumage stone a du vérifier qu'il était bien en remontant...

il y a 5 minutes, Boris a dit :

on s'en fout de ce que dit oscaro déjà c'est pas les bougies oublie, relais 109 si les coupures sont violentes aussi! ou fil de bougie et bobine a tester ! le rotor d'allumage stone a du vérifier qu'il était bien en remontant...

Ok je préfère dire pour oscaro, après comme je dit les coupures ne sont pas violente..

Je fait confiance aussi à @Stone, je me dit aussi (je me trompe peut être!)

il a fait la distribution, joint de culasse.. l’allumage a été démonté? Est ce que ça l’aurait pas déréglé légèrement?

c'est les mêmes bougies sur vr de 1992 à 1998, j'ai même déjà mis une référence de golf 4 v6 ça fonctionnais parfaitement donc ça serais vraiment pas de bol que ta bougie ai un défaut...

Des fils d'allumage abimés ça se voit pas trop des fois donc faut se diriger vers ça en les changeant, c'est jamais perdu 6 fils d'avance, et pareil pour la bobine d'allumage ça se teste en 2 minutes chrono...mais elles sont très fiable les bobines d'obd1...

il y a 9 minutes, Boris a dit :

c'est les mêmes bougies sur vr de 1992 à 1998, j'ai même déjà mis une référence de golf 4 v6 ça fonctionnais parfaitement donc ça serais vraiment pas de bol que ta bougie ai un défaut...

Des fils d'allumage abimés ça se voit pas trop des fois donc faut se diriger vers ça en les changeant, c'est jamais perdu 6 fils d'avance, et pareil pour la bobine d'allumage ça se teste en 2 minutes chrono...mais elles sont très fiable les bobines d'obd1...

D’accord merci pour ton aide! Je la pose demain et j’aurais des nouvelles début de semaine.

D’ailleurs un site pour des fils rouge?

il y a 18 minutes, Boris a dit :

du vw pour les fils rien d'autre

D’accord 

Le 08/03/2019 à 19:14, Kevleo69 a dit :

Ok je préfère dire pour oscaro, après comme je dit les coupures ne sont pas violente..

Je fait confiance aussi à @Stone, je me dit aussi (je me trompe peut être!)

il a fait la distribution, joint de culasse.. l’allumage a été démonté? Est ce que ça l’aurait pas déréglé légèrement?

Tu ne peux pas le dérégler il est fixe, il s use.

Sinon au ralenti si tu regardes dans les puits de bougies si tu vois un arc de temps en temps mais ce n est pas un diagnostic fiable a 100%.

Attention avec les fils ils dont très fragiles, même du Bosch...

J'aurais plutot penché pour un souci de sonde. Il aurait fallu passer la voiture au diag. Si il y avait un souci d'allumage, les ratés seraient aussi au ralenti et en conduite pépère. 

Ca ressemble à quoi? Quand tu réaccélères, ca "accroche"? Comme si elle ne partait pas tout de suite?

Il y a 2 heures, Stone a dit :

J'aurais plutot penché pour un souci de sonde. Il aurait fallu passer la voiture au diag. Si il y avait un souci d'allumage, les ratés seraient aussi au ralenti et en conduite pépère. 

Ca ressemble à quoi? Quand tu réaccélères, ca "accroche"? Comme si elle ne partait pas tout de suite?

Oui c’est exactement ça Boris la voiture est ralenti elle part pas de suite.. De toute façon il va certainement passer le diag.

Ca ressemble à du retard à l'allumage. Si après tous les diags, rien ne ressort, il faudra jeter un coup d'oeil au calage de la distribution.

il y a 9 minutes, Stone a dit :

Ca ressemble à du retard à l'allumage. Si après tous les diags, rien ne ressort, il faudra jeter un coup d'oeil au calage de la distribution.

Carrément ? Tu pense qu’elle pourrait être mal calé?

il y a 7 minutes, Kevleo69 a dit :

Carrément ? Tu pense qu’elle pourrait être mal calé?

C'est peut-etre possible qu'il y ait une dent de retard. L'erreur est humaine, on peut mettre du retard et de l'avance, le comportement change: avec du retard, la voiture est + nerveuse à haut régime et avec de l'avance, elle sera nerveuse à bas régime mais paresseuse à haut régime.

il y a 3 minutes, Stone a dit :

C'est peut-etre possible qu'il y ait une dent de retard. L'erreur est humaine, on peut mettre du retard et de l'avance, le comportement change: avec du retard, la voiture est + nerveuse à haut régime et avec de l'avance, elle sera nerveuse à bas régime mais paresseuse à haut régime.

D’accord et si c’est le cas faut tout retomber? Boîte..

jespere pas que ça soit ça.

à l’instant, Kevleo69 a dit :

D’accord et si c’est le cas faut tout retomber? Boîte..

jespere pas que ça soit ça.

Non non, faut juste ré-ouvrir le couvre culasse et le carter latéral de distribution. Ca se fait en moins d'1h.

il y a 14 minutes, Stone a dit :

Non non, faut juste ré-ouvrir le couvre culasse et le carter latéral de distribution. Ca se fait en moins d'1h.

Bonne nouvelle déjà! Je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça quand même :MDR85:

Bon passage au diag et 2 defaults capteur pmh et capteur AAC (celui dans l’allumage si j’ai bien compris)

il vient de changer le capteur PMH mais il l’essaye demain car il pleut comme bâche qui pisse, il veut pas la salire.

Capteur PMH je ne pense pas, la voiture ne démarrerait pas si il était HS. Capteur AAC là oui, ça me semble plausible.

il y a 4 minutes, Stone a dit :

Capteur PMH je ne pense pas, la voiture ne démarrerait pas si il était HS. Capteur AAC là oui, ça me semble plausible.

Il n'y a pas de capteur aac sur obd1, pour le pmh moteur éteint le défaut ressort tous le temps c'est normal

Ah oui c'est sur l'obd2 qu'il y a un capteur AAC séparé. golfequinox a raison, il faut faire le diag moteur tournant. 

il y a 41 minutes, Stone a dit :

Ah oui c'est sur l'obd2 qu'il y a un capteur AAC séparé. golfequinox a raison, il faut faire le diag moteur tournant. 

D’accord j’ai pas plus d’infomations il doit me téléphoner demain... Et je lui dirais ce que vous m’avez dit. Merci les gars!

Modifié par Kevleo69

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.