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Prénom : Anthony

Profession : Etudiant en alternance en cabinet d'expertise comptable et audit

Département : 73 et 69

Un petit mot sur toi : Ancien proprio d'une golf 3 TDI, mon rêve de gosse est d'obtenir une golf 3 vr6.

Si tu as un VR ou un autre véhicule : Pas de VR pour le moment mais une clio 2 rs 182

Marque : Renault

Modèle : Clio rs

Moteur + Cylindrée : 2.0l 182cv

Mois / Année : 04/2004

Couleur + code : Gris titane

Options : Chassis sport

Remarques : J'ai acheté ma clio 2 rs l'année dernière mais j'avais beaucoup beaucoup hésité avec une golf 3 vr6, cependant, les problèmes de rouille et le kilométrage des VR6 actuels m'avaient stoppés. J'attends la fin de mes études et un job stable avant de m'en offrir une avec bien sur un garage pour ne pas qu'elle attrape froid !

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Prévoit un budget  réparation de la rouille c'est inévitable sauf si tu optes pour un graal ou un vr restauré...

Il sont tous atteint même les plus propre ont des endroits caché atteints comme le haut du passage de roue et de la trappe a carburant, les pastilles de plancher et bas de caisse...

Modifié par Boris

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Je vous remercie à tous pour vos messages,

 

En effet j'adore la mécanique, je répare d'ailleurs moi-même ma clio rs à chaque soucis (hormis la distribution). Pour ce qui est de l'électricité, je ne m'y connais pas trop mais tout s'apprend. 

 

En revanche pour la rouille, je savais que les golf 3 étaient pas mal touchées, sur la golf 3 TDI que j'avais eu, tous les bas de caisse, ailes étaient gravement perforés, je pensais vraiment que les vr6 et GTI étaient moins touchées...

 

De plus, je ne sais pas si vous me le confirmez, mais il paraît qu'il y a pas mal de soucis de joint de culasse sur ce modèle ? lié à un écart entre le système de refroidissement et les cylindres trop petit ? 

 

Ca fais vraiment beaucoup de problèmes et de frais pour ce véhicule, j'adore vraiment la golf 3, c'est une voiture qui me plaît vraiment, le vr6 qui l'accompagne également mais tout ça remet beaucoup de choses en question...

 

Je commence donc à m'interesser aux r32 qui ont l'air de poser beaucoup moins de problèmes, je ne sais pas ce que vous en pensez ? 

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Tout dépend le prix que tu veux mettre dans un vr6 et R32. 

 

Pour un très très beau vr6... Tu as un R32 rincé. 

Les vr6 entretenu pas trop de main, full stock, déjà ça ne court pas les rues.. Les soucis de joints de culasses ce n'est pas le souci 1er.... Mais oui ils ont toujours un problème de refroidissement dû au moteur qui est serré dans compartiment. 

 

Les R32 ont aussi leurs soucis... Comme elles sont plus récentes les châssis sont moins touché. 

 

 

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 J'ai eu r32 et vr6 et le seul avantage du r32 est que tu seras potentiellement moins embêté par la rouille, sauf les bas de caisse il sont défoncé aussi sur beaucoup de r32:sleep:

après niveau coût le vr6 est plus économique que le r32 ou tu as le volant moteur bi-masse a prévoir, les flectors de transmission du 4 motion, les pneus qui se changent par 4 et plus vite que sur un vr, les jantes introuvable d'occasion et assez fragile, la distri qui est plus complexe a changer que sur un vr, la conso légèrement supérieur...

 

le vr6 est plus a sensation par contre et il faut quasiment systématiquement repartir sur joint de culasse distri neuf sur un vr pour être tranquille, si tu penses acheter un vr et juste le laver mettre de l'essence tu vas avoir des surprises c'est sur, après c'est normal vu l'âge des vr j'ai envie de dire.

Les pièces de vr6 non consommable se trouvent bien plus facilement que r32 ou ya très peu de choses sur le marché de l'occasion.

Le problème du joint de culasse sur les vr6 c'est surtout la matière du joint de culasse qui pourris avec le temps et l'âge… sur r32 le joint de culasse est en métal et y a une pompe a eau supplémentaire mais ça chauffe quant même à mort c'est la conception en quinconce qui fait ça.

après le r32 n'est plus tout jeune non plus et se vend le double d'un vr en état équivalent:sleep:

tu peut aussi te diriger vers la golf 4 v6 même elle a pas de prestige c'est pas un placement financier comme un bon vr ou une r32

Modifié par Boris

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Vraiment je vous remercie pour vos réponses qui sont plus que complètent, c'est vraiment sympa de prendre de votre temps pour me donner autant d'informations !

 

Pour le vr6 j'étais parti sur une base de 10 000€. En regardant les annonces sur le bon coin, on se rend compte qu'une vr6 pour 10 000€ ça ne court pas les rues, on est souvent bien en dessous, donc pourquoi pas partir sur une base de 6000-7000€ et utiliser les 3000€ restant pour la réparer bien propre :happy:. Je ne pars vraiment pas en me disant que je vais acheter ce genre de voiture pour faire des milliers de kilomètres en ne mettant pas un minimum la main dedans. Pour moi la mécanique est vraiment quelque chose que j'adore et mettre les mains dedans est pour moi inévitable. On ne peut pas se prétendre passionné d'une voiture si on ne fais pas les choses soi-même dans la limite du réalisable bien entendu !

 

Après le moteur est une chose, le vr6 malgré son problème de chauffe et de joint de culasse est réputé très solide de ce que j'ai pu voir ! Et puis quand on achète une voiture avec quelques années derrières elle on sait très bien qu'il y aura inévitablement de l'entretien à faire dessus. 

 

Pour moi, je dirais que ce qui fais le plus peur est la rouille, et aussi le fait que pas mal de vr6 soient passés de mains en mains du fait de l'accessibilité de la voiture si j'ose dire. Il est vrai que trouver une vr6 entretenu et respecté ce n'est pas ce qu'il y a de plus accessible, mais ça se trouve avec beaucoup de patience, c'est pour ça que je commence dès maintenant à bien me renseigner et être averti. 

 

Puis-je profiter de vos connaissances pour vous demander qu'elles sont les problèmes électriques rencontrés sur vr6 les plus récurrents ?

 

Et aussi, dans l'idée ou une vr6 auraient les bas de caisse touchés, ailes etc (ce qui est fort probable), quel budget de carrosserie il serait raisonnable d'envisager pour la refaire bien propre ? 

 

En vous remerciant encore une fois pour toutes les informations que vous m'apportées ! :lol:

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A 10 000eur tu peux trouver des vr6 très correct.

 

Le côté électrique sur mes vr6, je n'ai pas eu de soucis particulier. 

 

Par contre concernant la rouille... La oui.. Même sur des bons modèles c'est un peu la loterie. 

 

Déjà pour des bas de caisse ces minimum 300eur par côté et le reste, tout dépend comment c'est attaqué. 

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les 2 problème grave sur vr6 c'est la rouille et les moteur qui fument bleu. a refaire entièrement (n'écoute pas ceux qui disent qu'il suffit de changer les joints de queue de soupape).

y a aucun autre problème, si peut être aussi les toits ouvrants qui sont pas très fiable et les volant levier de vitesse en cuir hyper fragile et qui vieillisent mal.

sinon tout le reste est assez solide.

on peut rajouter aussi qu'il y a 2 sortes de vr, les vr6 de riche il y avais des configurations assez bien optionné qui en font une voiture qui a bien vieillis et des vr6 assez basiques sans réglage du volant, sans clim sans antibrouillard...

Modifié par Boris

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Bienvenu à toi amigo! :kahn21:

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Salut!

En tout cas avec 10k tu peux vraiment toucher un bel exemplaire, là il faut trouver une belle base qui prendra de la valeur. Un bel Obd1 3 portes optionné ou une série limitée en bon état.

 

Tu es dans quel coin? En alsace il y en avait un beau du forum il y a pas longtemps, mais que pour les gens de la région :lol:.

Dommage d’ailleurs :pinch:

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Encore merci à tous pour vos réponses et conseils, 

 

En effet, j'ai vu qu'il y avait les vr6 highline qui était bien mieux équipés et les autres, mais faut-il vraiment privilégié le tout option ? Par exemple si on prend la climatisation, c'est pas forcément ce qui m'intéresse sur ce genre de voiture, bien au contraire. Sur ma Clio 2 rs, beaucoup l'enlève car mine de rien cela ajoute près de 60kg sur la balance ! Qu'en pensez-vous ? Après il est vrai qu'avoir un intérieur cuir est toujours plus sympa qu'un intérieur en tissu.

 

Pour la rouille j'imagine bien que c'est inévitable et je ne comptais pas m'offrir une vr6 sans faire une restauration carrosserie, dans le pire des cas vous estimeriez à combien une restauration carrosserie ? 

 

Et même question pour la réfection moteur en cas de fumée bleu, à combien vous l'estimeriez ? 

 

Je suis à la fois en Savoie et sur Lyon mais je viens de Belfort, juste à la frontière de l'Alsace ! Après sincèrement pour trouver un vr6 en bon état peu m'importe l'endroit ou il faudra aller le chercher :) 

 

J'ai vu un site qui propose pas mal de pièce pour les golf vr6, il s'agit de topwagen, vous en pensez quoi ? 

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la clim démonté, topwagen alors c'est pas du tout notre trip ici on a pas des vr6 pour les performances mais pour la qualité de cette voiture.

on a tous des voitures bien plus performantes mais on aime ce modèle pour son authenticité et on cherche des modèles dans leur configuration d'origine.

Quant on achète une Volkswagen on va chez Volkswagen pour que ça reste une Volkswagen sinon la caisse devient une merguez comme tant de vr6 sur le net...

c'est déjà pas un modèle de fiabilité avec le temps alors si en plus elle a des pièces adaptable au secours:wacko:

 

Une réfection totale du moteur c'est plus ou moins 5000€ évidemment on parle encore de pièce oem et de réfection complète...il s'agit pas de changer 3 joints sur un moteur de plus de 20ans quant on le refait on veut repartir sur du neuf...

Et en carrosserie tout dépend de ce qu'il y a a faire on peut pas te donner un prix comme ça, cela n'a aucun sens, normalement plus tu la paye chère et moins t'as de rouille.

Après si tu est dans l'esprit "je vire la clim" et "je vais chez topvagin" je crois que tu sera plus a l'aise sur vr6 de France et autres joyeuseté des réseaux sociaux, un détailling et tu sera le roi du monde chez eux:lol:

Modifié par Boris

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Ah non non il ne faut pas se méprendre mdr, à vrai dire je découvre un peu tout pour le moment, j'ai découvert ce site comme ça alors je posais simplement la question :lol: Pour ma Clio je ne prends que les pièces chez Renault alors je ne comptais pas faire forcément différemment pour celle-ci ! 

 

Pour la clim, je n'ai jamais dis que je voulais l'enlever, je demandais simplement si ça avait vraiment une grande utilité, surtout sur une voiture qui a plus de 20ans. Je suppose que le système de clim est à revoir s'il n'a pas été encore fait.

 

Je n'ai pas l'intention d'acheter ce véhicule pour en faire une voiture de course mais bien pour son charme d'origine, je ne suis pas le genre de personne qui "tune" sa voiture ou fait des modifications de folies, au pire un filtre à air sport et une ligne intox mais ça s'arrête là :happy:

 

Oui oui bien sur c'est l'idée que j'avais de prix pour la réfection de ce moteur alors c'est parfait ! Et pour la carrosserie je comprends, de plus les prix sont tellement aléatoire d'un carrossier à un autre. Mais c'est bien un point sur lequel je serai très vigilant à l'achat. 

 

La boîte de vitesse est également à revoir à l'achat d'un vr6 non ? j'ai lu sur le forum et ailleurs qu'elles n'étaient pas forcément super solides ? 

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y en ici que ça importe peu d'avoir la clim, moi personnellement le vr6 c'est cuir et clim obligatoire même si elle sont vieilles ça reste une caisse moderne et sans clim c'est vraiment en mode roumain quant il fait chaud:dry:, la ligne inox ca sert a rien sur un vr oublie, une boite à air percé c'est ce qu'il y a de mieux, c'est pas chère et ça se remet d'origine en 5 minutes.

inutile d'aller claquer de l'argent dans de l'inox ou autres joyeusetés, un entretien en pièce d'origine coute suffisamment chère...

La boite se renforce au niveau des rivets du différentiel c'est la faiblesse qu'elle a c'est tout.

L'idéale c'est de repartir sur une boite refaite et garantie par un pro et un moteur refait de a à z.

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Les boites ne sont effectivement pas la pièce la plus solide du VR, j’en ai cassé deux. Mais plein de gens ici n’ont jamais eu de problème. Bien voir si aucune vitesse ne craque au changement et je crois qu’il y a une technique pour bien tester en roulant mais je ne me rappelle plus.

 

Sur ce forum, les 2 modifications qui ne sont pas trop mal vu c’est:

- Rabaissement léger par du Bilstein Eilbach, ou par combinés filetés

- Percement de la boite à air d’origine, pour un son bien meilleur (et surtout sur le VR c’est bien mieux qu’avec une ligne  inox ;))

 

Sinon t’as les talibans de l’origine qui mettent des fortunes dans les autocollants de la traverse avant et qui ne feront même jamais de tunning « d’etiquette », mais ceux là ont ne peux plus les soignés :MDR85:

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Ben c'est vrai que le cuir je préférerais l'avoir dans ma futur vr, après j'imagine que si il y a le cuir il y a obligatoirement la climatisation ? :)

 

Ah oui c'est vrai la ligne inox ne sert à rien ? C'est bien la première fois que j'entends ça, d'habitude c'est une des premières choses que les gens changent, pas pour les performances mais pour la durée dans le temps au moins, surtout que généralement la ligne d'origine coute bien 4x plus cher qu'une ligne inox.

 

Vous entendez quoi par percer la boîte à air ? 

 

VW fait encore des boites de vitesses en échange standard ? Ou alors vous avez une adresse pour la réfection des boites ? et des moteurs au passage ? Ce serait intéressant :happy:

 

Je suis aussi pour les voitures d'origine mais je ne suis pas un taliban non plus :MDR85:

 

Selon vous, les agents VW sont-ils compétents pour l'entretien des VR comme la chaine de distribution ou ces choses-la ? 

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oublie vw pour les moteurs et les boites en ES ils vendent plus rien , même certaines pièces ne sont plus commercialisé, tu as encore les joints et les visses et certains trucs.

cuir= climatisation oui c'est obligatoire a l'époque.

boite percé= bas de la boite transformé en gruyère.

et l'nox j'ai déjà testé le bruit ne vaudra jamais la boite percé ou toutes les têes se tournent:MDR85:

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C'est net... Une ligne inox ne sert à rien sur un vr6... C'est cul de boîte à air trouée et rien d'autres....le bruit mythique du vr6 vient de l'admission et pas de l'échappement. 

 

Sur mes 7vr6...jai cassé une boîte il y a 18ans sur mon 2eme...l'âge ou tu fais des départ au péage en fond de 1ere et craque la 2eme....je suis resté sur place :lol:

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