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nastanav

[Corrado VR6] ODB1 1992 LC5U

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Voilà une semaine que je l'ai ramené, je me décide enfin à vous présenter mon premier VR.

C'est un ODB1, 210000 km au compteur, phase 2 qui n'avait pas roulé depuis 3 ans.

Avant d'être "remisé", l'ancien proprio aurait fait : 

- Embrayage

- Joint de culasse + vis de culasse, coussinets de bielle et de vilebrequin, soupape, joints de queues de soupape, poussoirs, guide et tendeur.

- 4 amortisseurs h&r, barre anti rapprochement et barre antiroulis, disques avant

 

Après 700km pour le ramener : c'est tape-cul et ça chauffe beaucoup trop niveau température d'huile.

Le vendeur avait fait une vidange juste avant mais n'avait pas changer le filtre à huile.

 

Je vous met deux trois photos et je vous en dirai plus au fur et à mesure de ce que je découvre.

 

Coco.jpg

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Au programme entretien 

- Vidange huile moteur + filtre

- Vidange LDR

 

Recherche de panne : 

- Code de sécurité de l'autoradio à rentrer à chaque démarrage : fait, il était mal cablé

- Ventilateur ne se déclenche pas automatiquement (un inter a été installé sur le tdb pour le "forcer")

- Antibrouillards ne fonctionnent pas (motif de contre-visite)

- Centralisation qui merdouille, suis obligé de mettre plusieurs coups de clefs pour que tout s'ouvre ou se ferme, certainement une prise d'air dans le circuit

- Démarrage "difficile", il lui faut bien 3 secondes pour démarrer

....

 

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Il y a 2 heures, nastanav a dit :

Au programme entretien 

- Vidange huile moteur + filtre

- Vidange LDR

 

Recherche de panne : 

- Code de sécurité de l'autoradio à rentrer à chaque démarrage : fait, il était mal cablé

- Ventilateur ne se déclenche pas automatiquement (un inter a été installé sur le tdb pour le "forcer")

- Antibrouillards ne fonctionnent pas (motif de contre-visite)

- Centralisation qui merdouille, suis obligé de mettre plusieurs coups de clefs pour que tout s'ouvre ou se ferme, certainement une prise d'air dans le circuit

- Démarrage "difficile", il lui faut bien 3 secondes pour démarrer

....

 

Pour le ventilo, je changerais les sondes de la pipe d'eau et le thermocontact du radiateur. Eventuellement, vérifier si le bornier de commande fonctionne bien (le gros rectangle noir devant le bocal d'eau)

Les antibrouillards ne sont peut-etre pas branchés. 

Il doit y avoir un trou dans les tuyaux d'air de la centralisation.

Pour le démarrage, à voir si ce serait à cause du Neimann qui aurait du jeu dans la cartouche. Ou un démarreur fatigué.

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Il y a 9 heures, golfequinox a dit :

Belle corrado, rien ne vaut la hauteur d'origine pour le confort, ta température monte à combien ?

 

Merci, elle n'est pas trop mal maquillée... quand on la regarde de loin ou en photos :MDR85:

Je pense la remonter un peu mais je vais garder ces amortos.

 

Sur les 700km de trajet retour, la temp d'huile se stabilisait à 116° sur route de campagne alors que l'eau était à peine au dessus de 90° et je tapais pas du tout dedans.

Sur autoroute, en appuyant très ponctuellement mais vitesse stabilisée à 130 km/h, l'huile est montée à 130° et l'eau était à 100°C. Du coup j'ai fait une pause et la fin du trajet à 110km/h :stupid:. Preuve que je n'ai pas tapé dedans : 9.3L / 100km en moyenne.

Depuis, j'ai roulé sur route de montagne autour de chez moi, même en arsouillant un peu, l'huile n'a pas dépassé 116°.

 

Je vais commencer par remplacer le filtre à huile et mettre de la Castrol GTX 10W40 + vidange LDR et nettoyage du circuit qui sera remplis avec du G13.

Pour l'huile, un traitement Mecacyl est-il nécessaire/opportun ? 

 

Il y a 7 heures, Stone a dit :

Pour le ventilo, je changerais les sondes de la pipe d'eau et le thermocontact du radiateur. Eventuellement, vérifier si le bornier de commande fonctionne bien (le gros rectangle noir devant le bocal d'eau)

Les antibrouillards ne sont peut-etre pas branchés. 

Il doit y avoir un trou dans les tuyaux d'air de la centralisation.

Pour le démarrage, à voir si ce serait à cause du Neimann qui aurait du jeu dans la cartouche. Ou un démarreur fatigué.

 

Pour le ventilo et d'une manière générale, avant de remplacer je vais tenter de localiser plus finement les pannes. Non pas que je veuille faire des économies de bout de ficelle mais je pense que c'est un bon moyen de découvrir/m'approprier le VR : armé de mon multimètre ! Quand je vois comment le poste était branché, je crains que le faisceau soit bidouillé salement.

 

Pour les AB s'ils sont bien branchés, même recette : schéma électrique et multimètre devraient m'aider. Steven et Kenny, si vous passez par là pour m'orienter... J'ai déjà testé le remplacement du relais 53 (position 10 je crois), pas mieux. Le rétro-éclairage des deux boutons ne fonctionne pas

 

Recherche du "trou" dans les tuyaux d'air moins urgente, je ferai certainement à "taton" en obstruant une à une les différentes partie du faisceau d'air. J'espère identifier la partie en cause de cette manière. Si vous connaissez une méthode plus efficace, je prend !

 

Pour le démarrage, à froid comme à chaud ça met quelques secondes et ça me rend dingue. Le seul moyen d'identifier l'état du démarreur c'est un démontage Stone ?

Le jeu dans le Neiman, ça se vérifie comment ? Le démarreur se lance bien dès que je tourne la clé.

 

 

Modifié par nastanav

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Félicitations et bon courage.

 

Une vidange sans filtre lol y a des gens faudrait pas leur dire qu'il reste des vitamines dans leur merde sinon il l'a boufferai pour économiser un repas :MDR85:

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Il y a 13 heures, volks-man a dit :

Félicitations et bon courage.

 

Une vidange sans filtre lol y a des gens faudrait pas leur dire qu'il reste des vitamines dans leur merde sinon il l'a boufferai pour économiser un repas :MDR85:

:MDR85: A vrai dire, je l'ai un peu pris de court, il a fait la vidange la veille de ma venue et n'avait pas le bon filtre en stock (Knecht OX99 au lieu de OX125D il me semble)

 

 

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obd1 phase 2 même couleur que la mienne ça déboite cette config..

Les répétiteurs sont oem ou adaptable? j'aime bien la couleur:)j'ai les orange c'est pas top…

 

l'intérieur beige par contre pas fan, et la question fatidique ….y a la clim?:lol:

Modifié par Boris

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Il y a 8 heures, nastanav a dit :

:MDR85: A vrai dire, je l'ai un peu pris de court, il a fait la vidange la veille de ma venue et n'avait pas le bon filtre en stock (Knecht OX99 au lieu de OX125D il me semble)

 

 

Ah OK bon spa fameux mais il avait bonne intention c est déjà ça :Danseuse03:

 

Joli coco sinon.

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Il y a 22 heures, Boris a dit :

obd1 phase 2 même couleur que la mienne ça déboite cette config..

Les répétiteurs sont oem ou adaptable? j'aime bien la couleur:)j'ai les orange c'est pas top

 

l'intérieur beige par contre pas fan, et la question fatidique ….y a la clim?:lol:

Quand je vous dis que les photos l'avantagent.... ce ne sont pas des répétiteurs, ils ont été remplacés par des logos Wolfsburg, comme ça

https://fr.hoffmann-speedster.com/golf-co./golf-2/carrosserie-exterieur/sigles/11849/embleme-wolfsburg-lateral-golf-2

 

La clim a été supprimée... ce n'est pas ma priorité que de la remettre :whip:

Le cuir beige, je n'en parle pas trop... il est cuit mais les assises sont encore top.

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Il faut croire (tout comme les clignos arrière "teintés" en rouge)... Les seuls défaut au dernier CT : rétros électriques HS (c'est règlé), plaque avant noire (je vient d'acheter plaque blanche) et anti-brouillards HS.

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Le 21/10/2018 à 20:33, nastanav a dit :

Au programme entretien 

- Vidange huile moteur + filtre

- Vidange LDR

 

Recherche de panne : 

- Code de sécurité de l'autoradio à rentrer à chaque démarrage : fait, il était mal cablé

- Ventilateur ne se déclenche pas automatiquement (un inter a été installé sur le tdb pour le "forcer")

- Antibrouillards ne fonctionnent pas (motif de contre-visite)

- Centralisation qui merdouille, suis obligé de mettre plusieurs coups de clefs pour que tout s'ouvre ou se ferme, certainement une prise d'air dans le circuit

- Démarrage "difficile", il lui faut bien 3 secondes pour démarrer

....

 

pour la centralisation , tu as essayé de l'autre porte ?

 

je pense que cela peut venir du contact de la poignée ou du moteur de la pompe 

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J'ai déjà essayé oui et il me semble que ça ne fonctionne pas du tout de l'autre porte.

D'une période obscure (Golf 3 avec face avant vento et jantes RS4), il me reste un module qui permet d'avoir la centralisation à distance. Si c'est un problème de contact au niveau des poignées, ça pourrait me permettre de contourner le problème :shifty:

Les deux poignées de portes ont un peu de jeu (espace entre la poignée et la tôle de la porte quand on tire sur la poignée pour ouvrir la porte). Il faudra aussi que je me penche là dessus avant de rester avec la poignée dans la main :blink:

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Sympa un corrado! J’en garde un bon souvenir de cette caisse. :tartragnan:

 

Pour ton huile change les sondes et une bonne vidange avec une bonne huile.

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Les AB fonctionnent, en cause : le fusible absent + une ampoule HS + le faisceau des AB qui était cuit (la gaine plastique tombait en morceaux à la moindre torsion).

J'ai récupéré le faisceau des AB (non OEM) + les ampoules sur des AB tuning (crystal) qui étaient montés sur la pare-choc avant que j'ai en stock.

Tout devrait être OK pour la contre-visite :innocent:

Bouts de mousse qui volent, moquette passager humide et légère buée en bas de pare-brise quand j'ouvre la voiture après quelques jours non utilisée.

La moquette passager reste sèche si je roule sans mettre le chauffage...

Prochaines étapes : remplacement radiateur de chauffage + mousse des clapets, vidange LDR et j'en profiterai pour revoir le faisceau ventilateur de refroidissement qui ne déclenche pas seul.

 

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Vidange faite hier à 212000 au compteur. Castrol 10w40, filtre à huile Knecht.

J'ai un flacon de Mecacyl mais je ne m'en suis pas servi, vous en pensez quoi : je met ou pas ?

 

Le ventilo de refroidissement ne déclenchait jamais seul, ça vient de la prise sur le moteur du ventilo : un des "clips" de cette prise est cassé. En la remboitant parfaitement, les ventilos déclenchent à 90° environ :) . Fait chier va falloir faire de la bidouille pour qu'elle reste bien plaquée :crying:

 

J'en ai profité pour inspecter le dessous de caisse, rien de méchant pour mes yeux non avertis... le plus "attaqué que j'ai trouvé c'est en haut du puit d'amortisseur arrière

 

 

 

Resized_20190125_153207.jpg

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Au passage, j'ai remarqué plusieurs défauts

- 2 soufflets de direction à changer

- Petite fuite d'huile moteur. Le "radiateur d'huile" n'était parfaitement serré, j'ai resserré et tout essuyé. A suivre pour localiser la fuite, je sais pas si ça venait de là.

- J'ai toujours un pb de température d'eau : sur place sans rouler elle monte bien à 90° mais en roulant elle s'abaisse et stagne autour de 70° (fait frais par chez moi). Elle monte à 90° si je tape un peu dedans. Je suspecte un calorstat bloqué ouvert ou basse température => j'ai pas encore vidanger le LDR donc je le changerai à ce moment là.

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il y a 47 minutes, Boris a dit :

C'est normal qu'en roulant elle baisse à 70° pour un obd1 y a que les obd2 qui restent constemment à 90°c

Merci Boris. La différence entre température d'eau et d'huile 70° eau, 100° huile ça te semble normal aussi ?

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Evite du mettre du mecacyl l'hiver.

 

La fumée blanche à l 'echappement  sera bien opaque et risque de gêner les gens derrière

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il y a 4 minutes, steven35 a dit :

Evite du mettre du mecacyl l'hiver.

 

La fumée blanche à l 'echappement  sera bien opaque et risque de gêner les gens derrière

OK bien vu. J'attendrai les beaux jours, d'ici là j'aurai pas fait 3000km (préco sur la notice mecacyl).

 

il y a 15 minutes, golfequinox a dit :

Salut, en roulant je suis à 80°c sur mon obd1 donc peut-être le calorstat qui reste ouvert.

Oui, ou alors un calorstat basse température... Vu la réponse de Boris ça parait pas anormal, du coup je vais vidanger le LDR qui est dégueu, je remplis au G13 et je verrai ce que ça donne. 

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