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nastanav

[Corrado VR6] OBD1 1992 LC5U

Messages recommandés

Le ‎26‎/‎01‎/‎2019 à 08:39, nastanav a dit :

Merci Boris. La différence entre température d'eau et d'huile 70° eau, 100° huile ça te semble normal aussi ?

 

oui c'est nickel comme température, ça peut monter jusqu'à 120°c l'huile ne mode arsouille quant il fait chaud, le Corrado chauffe plus que la golf en huile… et l'obd1 a tendance à monter à 100° en eau dans les bouchons c'est normal aussi...

quant au mecacyl ça sert a rien ce genre de gadget c'est un peu placebo j'ai l'impression ce truc...

Modifié par Boris

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J'ai constaté que le 2.8 est plutot vers 90  en huile tandis que le 2.9 c'est 100.

 

Pour l'eau j'ai pas trop vu de difference. 

 

Attention certain mano refroidissement viellisse assez mal et indique moins que le reel. 

Une lecture au vagcom permet de le savoir.

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Quelques news

Je pense que la butée d'embrayage est HS (vitesse passe à l'arrêt sans débrayer, ne passent pas moteur démarré en débrayant).

Donc j'ai voulu attaqué démontage ce weekend

Sur chandelle (avec mon véhicule de remplacement au premier plan :MDR85:) : 

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Démontage face avant pour faire un peu de place

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Vidange LDR, c'est dégueulasse un tas de boue qui est sorti et y'en a encore des dépots secs collés dans les durites : 
 

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Bocal LDR avant lavage

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Et je découvre que j'ai une boite de GTI16 (CDA) et que l'ancien proprio était un fan du joint bleu :1234567:

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J'aurai jamais du lever le capot :stupid: , j'ai plus le choix, va falloir faire du ménage.

Je suis pas extrémiste hein, mais tout ce que je vois est à reprendre... pour l'instant je vais faire le minimum vital mais je crains que plus je démonte plus je trouve des trucs à refaire.

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Acheté en octobre 2018, le coco n'avait pas tourné pendant un long moment (2 ou 3 ans)... Avant l'arrêt, le vendeur m'a dit qu'il avait fait le jdc (en fait réfection culasse + coussinets de vilebrequin et coussinets de bielles).

Je ne sais ni de quand date le LDR, ni si ce que m'a dit le vendeur est vrai... et quoiqu'il en soit, j'ai des doutes sur la qualité du travail réalisé. 

Exemple au démontage du calorstat, voilà ce que j'ai trouvé (lèvre intérieure cassée, joint trop grand et gavé de joint bleu).... 

 

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Suis preneur de vos conseils ;)

ça se démerguezifie forcément mais le temps me manque pour mettre le nez (enfin les mains) dedans.

 

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Le boulot de merde :pinch:

 

A mon avis, il n'a rien fait du tout. Il n'a même pas pris le soin de mettre un joint neuf pour la pipe d'eau et qui coute 3€.... Ca en dit long sur le reste.

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Le ldr c'est bien de le changer tout les 2 ou 3 ans.

J'envisage de mettre un systeme de vidange  sur la durite basse. 

Car ça en fout partout à chaque fois.

 

Sinon j'ai fait la meme connerie sur le boitier calorstat.  Joint + pate a joint. =CASSE DU BOITIER.

 

Je retiens de mes erreurs et je l'appliquerai aussi pour la pompe a eau. 

Joint ou pate mais pas les 2.

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Je vais poursuivre sur le démontage de la BV ce weekend en continuant à inventorier les refs de tout ce qu'il faut changer. 

Une fois la boite démontée, c'est compliqué de vérifier l'état des patins/guide de chaine de distrib ?

M'en vais checker la RTA ;)

 

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Il y a 3 heures, nastanav a dit :

 

Une fois la boite démontée, c'est compliqué de vérifier l'état des patins/guide de chaine de distrib ?

Il faut démonter l'embrayage, le volant moteur dans un 1er temps. Ensuite, il faut déposer le carter latéral. Et pour ça, il faut démonter la pipe d'eau, l'admission et couvre-culasse. 

 

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Modifié par Stone

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M en souvenais plus moi, stone il connait par coeur ce moteur qu il déteste a force de les démonter :lol:

 

T avais pris les compressions?

Quite a en être arrivé la reste a voir si ta pas d autres choses sur le moteur a faire en même temps...

 

Enfin au minima regarder les guide et tendeurs que l ancien proprio a dit avoir changé.

Modifié par volks-man

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Je n'avais pas pris les compressions (je n'ai pas ni compressiometre, ni compresseur... pour l'instant).

Oui je vais démonter tranquillement jusqu'à tomber la boite et je jetterai un oeil à tout ça.

Dernière en date, la vis de fixation du disque de frein est cassée, le gars n'a pas cru bon de la sortir pour en remettre une neuve (ben non, le disque toute façon il tient avec les goujons de roue :stupid:)

Pour l'instant ça reste des bricoles mais je crois que ça en dit long sur la façon de faire de l'ancien proprio :appl005:

J'ai prévenu madame que j'allais devoir y passer du temps... et un peu de fric, c'est validé ! Elle m'a dit elle même : "Si tu démontes tu en profites pour refaire propre :innocent:"

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Boite sortie, apparemment c'est le plateau qui s'est dévissé (au moins 3 vis qui ne fond pas le contact entre plateau et vm).

Traces de frottement et un des "ergots" était au fond de la cloche

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Du coup je sais pas si un simple remontage des vis avec loctite ferait l'affaire. J'ai l'impression que le "diaphragme" n'est pas plan (certaines "pattes" semblent plus en retrait que d'autres). Tant que c'est démonté, je crois que je vais commander un kit sachs (là c'est un Luk).

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Vaut mieux ne rien toucher quand c'est pour faire de la merde.. 

 

C'est un truc de fou comme les gens ne comprennent rien... :se-gratte-le-crane:

 

Du coup t'as pas le choix que de tout reprendre dmet de faire ça bien comme il faut :appl005::cool:

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Je pense continuer à démonter pour voir l'état de la distri au passage.

Le carter d'huile a déjà pas mal frotter aussi, j'imagine pas la gueule de la pompe donc à démonter aussi.

Vous changeriez quoi comme joints au passage ?

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Si le carter d'huile a pris un pet, il se peut que la crépine de la pompe ait souffert. Et perso, je changerai tous les joints, vu le travail de sagouin qui a été fait.

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