Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis sur un corrado VR6 que je pourrai acheter.

Corrado VR6 du 20/12/1993

182000 km au compteur, moteur remplacé par VW (sur facture) à 110000km, en 12/2005.

Carnet d'entretien jusqu'à 145000 km, gros dossier factures depuis sa sortie de concession.

Dernier CT OK, passé en 10/2017, sera repassé pour la vente.

Points positifs :

- ciel de toit refait et propre

- plage arrière d'origine non trouée

- stock de pièces qu'il laissera avec la voiture en fonction du prix

- pas de rouille, pas de fuite, dors en garage

- VE, RE, Clim, cuir Récaro électrique chauffant

- mousses de capot neuves

Points négatifs :

- pas de TO

- plaque déportée sur pare choc avant (mais pare-choc d'origine)

- pare choc arrière avec plaque intégrée, silencieux ovale marque noname

- feu arrière rouge/noir

- amortisseurs d'origine avec ressorts courts qui ont une sale tronche

- étriers de freins rouge beurk 

- aile avant gauche enfoncée au niveau du répétiteur de clignotant, porte conducteur rayée en profondeur

- un éclat de peinture sur parechoc avant

- faisceau électrique pour le recaro pas encore monté (pièce fournie)

- moteur de vitre passager à changer (pièce fournie)

- moteur de spoiler arrière à changer (pièce fournie)

- pneus arrière HS (pneus neufs fournis)

- ralenti instable à froid quand je suis allé le voir (il n'avait pas tourné depuis 4 mois)

- manque sigle Corrado et VR6 arrière

Le vendeur ne roule quasiment pas avec (2000 km en 4 ans).

Voilà les photos (en réalité, le cuir est plus propre qu'il n'y parait en photo).

Vous en pensez quoi ?

38391424_10216677613959817_8619061625682395136_n.jpg

38404886_10216677615159847_8052412820655964160_n.jpg

38420471_10216677615399853_8804169347430875136_n.jpg

38086071_10216649790944259_61165097413771264_n.jpg

corrado1.jpg

38085550_10216649791544274_861689697934508032_n.jpg

38303960_10216677615639859_4003615225948405760_n.jpg

38488670_10216677613239799_4481417272337891328_n.jpg

unnamed.jpg

38404760_10216677614159822_3490626745885786112_n.jpg

38454076_10216677614399828_7213048113617960960_n.jpg

Alors alors...

Y a beaucoup de boulot parce qu il y a beaucoup de bricolage.

Combien il te propose en €€€?

Dans la liste de ce que je vois qui n est pas d'origine et que je trouve grave :

Ciel de toit

PC arrière

PC Avant qui est lissé

Porte plaque "carbone branleur"

Siege (c'est de Recaro mais pas de Corrado)

Lance patate de pot d'echappement

volant

Rabaissé

Liste de ce que je vois pas d'origine mais que certaine personne aime bien et je respect (je reviens de ma cure) :

Essuie glace Aero

Cable bougie rouge

rechauffeur d air (tuyaux tole dans le comportaiment moteur) il devrait etre noir

Mousse de capot

Si c est un modèle rabaissé et "personnalisé" que tu cherches, alors oui. Mais moi je dis pas Demi-Guez et Super-Guez. Mais je suis un fou de l origine donc...

On en parle de la barre anti-rapprochement? :MDR85:

Il faudrait que tu nous dises aussi le prix, que l'on sache si elle en vaut le coup ou pas, selon le tuning à virer. Et je n'avais jamais vu ces appuis-tête! C'est une option anti-moustique? :MDR85:

y a beaucoup de merdes mais j'ai envie de dire si la coque est saine et que y a encore 80% des pièces d'origine faut pas être trop difficile pour un corrado vr6 en 2019 c'est déjà pas mal...

il est encore sauvable mais y a quand même des billets et du temps pour le remettre 100%oem, le problème c'est tous ces gens qui restaurent avec des pièces de merde autant rien faire:pinch: le moteur changé en  2011 j'ai aucune confiance tant que j'ai pas vu abv dessus et roulé avec 500km pied dedans pour voir si ya conso d'eau et fumée bleu...

Modifié par Boris

Il l'affiche à 8000€ sur une annonce et à 7500€ sur une autre donc on va dire prix de départ à 7500€ :whistling:

Je sais que je ne trouverai pas un modèle 100% oem avec mon budget, donc j'accepte quelques personnalisations si elles ne me choquent pas.

@Stone : l'intérieur cuir Conolly leather avec appui têtes moustiquaire ne me gène pas trop.... même s'il vient d'une Opel Kadett d'après mes recherches, les cuirs conolly sont réputés d'excellente qualité.

@Ossa Pour le pare choc avant, merci, j'avais même pas fait attention qu'il était lissé (tellement obnubilé par la plaque pas à sa place...) mais en replaçant la plaque, en attendant de trouver un parechoc, ça pourrait aller. 

Le ciel de toit non plus ne me dérange pas plus que ça :stupid:

@Boris : c'était la première fois que j'allais le voir donc je n'ai pas tombé la boite à air pour vérifier le ABV, le vendeur me confirme qu'il l'a déjà vérifié... mais ça fait partie des points que j'ai noté pour la prochaine visite !

Par contre, ce qui me pique vraiment les yeux c'est l'arrière (parechoc, support de plaque, feux et silencieux) que je ne pourrai pas garder comme ça.

Globalement, niveau carrosserie c'est clair qu'il y aurait du taf et c'est rageant car pas un pet de rouille. Il faudrait changer pare choc avant, pare choc arrière, réparer porte et aile conducteur + puits d'amortisseurs après retrait de la barre anti rapprochement. Et les 4 amortos à changer.

Le vendeur a prévu de remplacer le volant par un 3 branches en cuir qu'il aurait en stock.

Vous arrivez à en faire une estimation approximative comme ça sur photos ?

Il y a 9 heures, nastanav a dit :

Il l'affiche à 8000€ sur une annonce et à 7500€ sur une autre donc on va dire prix de départ à 7500€ :whistling:

Je sais que je ne trouverai pas un modèle 100% oem avec mon budget, donc j'accepte quelques personnalisations si elles ne me choquent pas.

@Stone : l'intérieur cuir Conolly leather avec appui têtes moustiquaire ne me gène pas trop.... même s'il vient d'une Opel Kadett d'après mes recherches, les cuirs conolly sont réputés d'excellente qualité.

@Ossa Pour le pare choc avant, merci, j'avais même pas fait attention qu'il était lissé (tellement obnubilé par la plaque pas à sa place...) mais en replaçant la plaque, en attendant de trouver un parechoc, ça pourrait aller. 

Le ciel de toit non plus ne me dérange pas plus que ça :stupid:

@Boris : c'était la première fois que j'allais le voir donc je n'ai pas tombé la boite à air pour vérifier le ABV, le vendeur me confirme qu'il l'a déjà vérifié... mais ça fait partie des points que j'ai noté pour la prochaine visite !

Par contre, ce qui me pique vraiment les yeux c'est l'arrière (parechoc, support de plaque, feux et silencieux) que je ne pourrai pas garder comme ça.

Globalement, niveau carrosserie c'est clair qu'il y aurait du taf et c'est rageant car pas un pet de rouille. Il faudrait changer pare choc avant, pare choc arrière, réparer porte et aile conducteur + puits d'amortisseurs après retrait de la barre anti rapprochement. Et les 4 amortos à changer.

Le vendeur a prévu de remplacer le volant par un 3 branches en cuir qu'il aurait en stock.

Vous arrivez à en faire une estimation approximative comme ça sur photos ?

moi  je mettrais pas plus de 5000euros, les pare chocs corrado phase 2 tu vas te faire violé a remplacer ça, essaie de les sauver, décapeur thermique pour enlever le mastic y a rien a perdre a essayer...et un intérieur propre de corrado c'est pas super facile a trouver! mais je préfère un tissus propre par contre que ce cuir immonde je crois qu'un certain "bastian" avait mis un cuir comme ça dans sa golf..

Modifié par Boris

Je suis d accord avec Boris! 5000€ pas plus...

Le ciel de toit pour ma part je pense que j ai vomi. :MDR85:

Des corrado propre ca ne court pas les rues, c est vrai mais c'est pas non plus impossible de trouver une corrado qui est plus propre que ca avec moins de frais à faire! Ca c est certains! Parce que celle là elle MASTA tunné. C'est pas deux trois "personnification" à droite et gauche, y a du boulot de ouf! Et ca c est surement la partie imergé de l iceberg. Electronique surement. Les mec qui se font chier a changer des PC comme des manouche, qui mettent des ciels de toit ils ne se disent pas "L electronique et la mécanique, je n y touche pas, ce n'est pas mon domaine" Non non...ils y vont aussi. Et là! Have fun...Et les pieces de Corrado se font de plus en plus rare, les belles coute cher et peuvent se faire attendre.

Mon conseille, passe ton chemin, va voir plus loin. Y a surement mieux!

Je pense que c'est le proprio précédent qui a fait du tuning et le proprio actuel a commencé le sauvetage. Je ne jette pas encore l'éponge pour celle là, j'attend de retourner la voir, l'essayer et discuter tarif. Y a sûrement mieux, je suis patient, si vous voyez des annonces intéressantes ou par vos connaissances, je suis preneur ;-) 

phase 1 moins coté

volant de golf 3

compteur démonté pour rajout de cercle chromé

voilà les points négatif sinon ça à l'air pas trop mal

Il y a 6 heures, Boris a dit :

phase 1 moins coté

volant de golf 3

Pédale alu

Mais jante d origien qui est souvent la premiere chose qui est dégagé et le pot d'échappement. Donc...à voir.

Donne nous des photos pour qu'on puisse te dire.

Il y a 19 heures, RAF 974 a dit :

Vu d’ici il a l’air mieux que celui d’au dessus!

Oui, même si je suis pas encore convaincu par la couleur. Le cuir à l'air bien plus propre.

Finalement je ne l'ai pas vu aujourd'hui, reporté à jeudi pour disposer d'un pont. Le vendeur travaille dans un centre de CT et m'a proposé de venir le voir là-bas pour faire test de pollution et de freinage ensemble, inspecter soubassement, contrôler les jeux, ...).

Joint de culasse, joint de queue de soupape, freins, amortisseurs, ligne d'échappement pompe à eau externe, radiateur ont été changés récemment... mais je ne sais pas encore si ce sont des pièces de qualité qu'il a posé.

En attendant, je me suis trouvé un vieux Kangoo qui sera bien utile si besoin de transporter des pièces... ou un moteur !

Il y a 18 heures, Boris a dit :

phase 1 moins coté

volant de golf 3

J'aime pas le volant qui dénote par rapport à l'intérieur phase 1, ni les cercles chromés, ni le pédalier alu.

Il y a 12 heures, Ossa a dit :

Pédale alu

Mais jante d origien qui est souvent la premiere chose qui est dégagé et le pot d'échappement. Donc...à voir.

Donne nous des photos pour qu'on puisse te dire.

Il manque la fameuse lame de parechoc.

et ce qui ressemble à de vilaines vitres teintées.

J'attend d'autres photos et le code couleur (demain) et j'en ferai d'autres sur place jeudi.

Modifié par nastanav
grosse connerie inside (hybride phase 1 interieur, phase 2 extérieur !!!)

Il y a 8 heures, fancars76 a dit :

Je passerais mon chemin sur le 1er et je me pencherais sur le 2ème, même si c'est un phase 1..

Dans ton budget tu ne vas pas trop avoir le choix. 

fancars76 c'est la couleur qui te plait sur le deuxième (je ne sais dire si c'est la même que le graal) ?!

sur Corrado vr6, la différence phase 1, phase 2 c'est uniquement sur l'intérieur ou y'a d'autres détails à l'extérieur ?

les phares sont différents ainsi que les pare chocs, poignée de porte... vérifie quand même mes dires car les corrado vr6 phase 1 étaient peut être déjà équipé en phase 2 extérieurement je suis pas très sur.

Oui d'après ce que je vois tous les VR sont en phase 2 extérieur (capot bombé, aile "élargies", phares et AB affleurants, lignes de pare-choc avant "droite" vers la jonction avec les ailes, ...).

L'intérieur phase 1 c'est moins "beau", moins récent, mais ça ne me dérange pas.

Si le seul impact c'est qu'ils ont moins la côte, je m'en fous un peu, suis pas dans l'idée d'acheter pour revendre de si tôt.

Non ce n'est pas meme couleur que le graal.. C'est plus foncé.. C'est une de mes couleurs préférées sur Corrado. 

Extérieurement c'est quasi un phase 2 complet. 

Cest l'intérieur style golf 2 qui a moins la côte. 

Moi a ta place j'irais le voir. 

Modifié par fancars76

fancars76, qu'est-ce qui explique le "quasi" phase 2 extérieur ? Je suis pas bon au jeu des différences ! Oui je vais le voir demain.

Je n'ai pas pu m'empécher d'envoyer un message au vendeur de celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504559298.htm/

mais il est sur Angoulème, ça fait une petite trotte pour aller le voir. J'attend ses réponses.

Pas mal. Il manque l'essuie-glace arrière, les baguettes latérales en plastique et les grilles de HP.

Ça peut valoir le coup.

Jai suivi ton conseil fancars. Premier contact tel avec le vendeur du corrado bleu très bien passé.

Les hics :

Plage arrière percée 

Cuir pas d'origine (moquette et tdb noir alors que cuir beige)

2 petits trous sur tdb (lié à fixation d'un support de tel)

Clim supprimée (compresseur, radiateur et tuyaux )

Abs supprimé

Essuie glace arrière manquant

Ventilateur qui se déclanche tardivement (ne chauffe pas en roulant mais à larrêt il me dit qu'il faut passer la Clim en position 1 pour que le ventilo se mette en route et éviter surchauffe)

N'a pas rouler ces 3 dernières années donc gros entretien à prévoir.

Les mieux

Pneus et disques avant neufs

Moteur refait à neuf par ses soins (distribution, joint de culasse, poussoirs, etc)

Radiateur neuf

Trains roulants refaits à neuf

Peinture d'origine

Durit avia

Pas de rouille

Dossier facture

Stock de pièce fournies avec : abs×2, aileron arrière, tableau de bord, radiateur de chauffage neuf, un parechoc,....

N'a pas encore été présenté au CT

Je regarde quand meme comment faire le trajet Grenoble Angoulême samedi 

Photo compartiment moteur, on voit qu'il est resté immobile un moment (état collecteur, alternateur....) + cache moteur fendu.

Resized_20181010_153527_8253.jpg

Modifié par nastanav

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.