Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente:

Corentin

Technicien de laboratoire

j'habite dans le calvados à côté de Caen

Un petit mot sur moi : la passion des vieilles Volkswagen est apparu il y a quelques années ( 5ans) avec l'achat de ma  première voiture golf3 ( 1.9D de 96) qui totalise encore actuellement 325000km et qui me sert à aller bosser tout les jours. Je viens de  m'acheter il y a une semaine avec ma compagne une golf 3 VR6 OBD1 de 93 en 3 portes avec toit ouvrant. Elle est nickel et totalise 175000km.

Ne connaissant le vr6 que par bouche a oreille, je risque d'avoir des questions sur l'entretien etc.

Merci à tous

Bienvenue ! 

Mes nous des photos, l’entretien est assez simple dans l’ensemble.. Faut surtout vérifier les points de rouille.

Désolé, de pas avoir mis de photo avant donc voici mon petit vr6 tout neuf pour moi

full origine sauf un tube S à la place de la gamelle et ainsi que la lame avant non oem.

Elle est d'origine sans vitre électrique mais l'ancien proprio a monté des électriques dedans sauf que celui conducteur est tombé en panne. Du coup il remis coté conducteur un lève vitre manuel.... je vais m'amuser je crois à remplacer je crois.

Donc OBD1 de 93, avec toit ouvrant. un tout petit point de rouille superficiel juste au dessus de remplissage de réservoir, aucun bas de caisse défoncé.

Elle à 175000km.

voila pour les infos

merci

Resized_20180318_140356_4030.jpg

Resized_20180318_140405_5040.jpg

Resized_20180518_151121_3.jpg

Resized_20180618_231526_3821.jpg

Oui un ami était dessus.. Mais de trois truc le chagrinais.

Modifié par Kevleo69

il y a 19 minutes, Kevleo69 a dit :

Oui un ami était dessus.. Mais de trois truc le chagrinais.

Ah Oui? C'est quoi qui le chagrinais?

il y a 25 minutes, TheDarkfrak a dit :

Ah Oui? C'est quoi qui le chagrinais?

Moteur de lèvre vitre avec le montage en plus avec la manivelle.

Le ciel de toit il manquait  le joint de toe, pommeau troué, grilles d’enceintes avant remplacer par d’autre de centre auto.

Sur les photos il aurait fallut qu’elle soit aspirée et nettoyé, ça faisait pas trop vendeur.

Distribution jamais faite.

Rien de méchant mais il s’attendait à mieux au départ.

Il y a 8 heures, Kevleo69 a dit :

Moteur de lèvre vitre avec le montage en plus avec la manivelle.

Le ciel de toit il manquait  le joint de toe, pommeau troué, grilles d’enceintes avant remplacer par d’autre de centre auto.

Sur les photos il aurait fallut qu’elle soit aspirée et nettoyé, ça faisait pas trop vendeur.

Distribution jamais faite.

Rien de méchant mais il s’attendait à mieux au départ.

Ouai j'ai vu tous ça.

a part le distri, ça ne m'inquiète pas trop.  faut que je la fasse quand la distri? C'est compliqué a faire sachant que je  n'ai jamais fais ça?

La distrib oui c'est pas évident si t'en a jamais fait sur vr6.

Mais j'ai envie de te dire...que si elle ne fait pas de bruit....ne touche à rien.

Il fait bien écouter ton moulin.

Ce que dit @fancars76 est pas totalement faut un ami a changé ça distribution à 181000kms et un tendeur était fissuré.. mais bon je suis entrain d’en faire une qui a 130000kms et là elle faisait du bruit mais très très legé.

Mais au démontage cassé!

c’est un peu toi et ta chance! 

Des vr6  a 250000kms distribution origine et ras.

63E052AD-C64E-413A-BFBB-5479F3AEE480.jpeg

Modifié par Kevleo69

Oui c'est un peu aléatoire...mais c'est vrai que vers 180 000 - 200 000kms ils faut s'en inquiéter.

Certaines font du bruit avant...un vr6 ne fait pas l'autre....mais ce ressemble.

Ok bah je vais tendre l'oreille dans ce cas merci pour les conseils

Modifié par TheDarkfrak

Les guides de chaines peuvent être cassés sans que ça ne fasse pas le moindre bruit. C'était le cas sur mon VR, j'avais le guide cassé comme sur la photo et aussi l'autre guide (poussé par le tendeur de chaine) ou 2 rivets étaient cassés.

Faut démonter pour savoir :stuart:

Le ‎11‎/‎08‎/‎2018 à 15:32, Kenny a dit :

Les guides de chaines peuvent être cassés sans que ça ne fasse pas le moindre bruit. C'était le cas sur mon VR, j'avais le guide cassé comme sur la photo et aussi l'autre guide (poussé par le tendeur de chaine) ou 2 rivets étaient cassés.

+1;)

Le 11/08/2018 à 08:32, Kenny a dit :

Ok mais ton haut moteur explose pas direct quand tu casses un guide? Ou même 2? :online2long:

Modifié par RAF 974

non pas d'inquiétude j'ai déjà vu des vr6 avec les 2 guides explosé et ca tournais bien c'est les 2 tendeurs qui font le boulot les 2 guides sont là plus pour sécuriser mais sont pas utiles plus que ça...

Si, un patin sert quand même à quelquechose! C'est la surface d'appui de la chaine et qui sert au tendeur pour corriger et compenser l'usure. Si le guide n'est plus là, la chaine peut danser la lambada et frotter le carter (déja vu). 

Moi perso, bruit ou pas, à 180000, j'ouvre tellement c'est la loterie avec ce moteur.