Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai eu une golf 3 1l9d pendant 5 ans puis je l'ai vendu pour acheter mon T4 multivan tdi 102ch de 2002 en full options. Mon pire regret est d'avoir vendu ma golf! Aujourd'hui je souhaite acheter une golf 3 vr6 à ma femme, ça me semble être un très très bon choix. Pour ma pars je suis en cour de construction d'un rat rod sur base AC4  1930 avec un V8 américain, bon ok je suis hors sujet. Je fais aussi de la moto, j'ai un 1000 falco, oui j'adore les twin!

Bref, je vais voir une golf cette semaine, elle est pas toute neuve mais pas rouillé ce qui me semble être indispensable.

Au plaisir de vous lire....

Rock n roll attitude

Bienvenue ici.

Sympa tes projets :cool:

N'hesites pas à nous mettre des photos.

C'est quoi le vr6 que tu vas voir ?

Mets nous le lien qu'on te guide un peu.

Merci bien, c'est bien cool.

Le vendeur m'a dit qu'elle a aucune option, elle est rayé sur tout le coté gauche mais elle n'est pas rouillé. Le siégé coté conducteur et abîmé. Je pense qu'elle est un poil cher.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408380258.htm?ca=12_s

Salut! Bienvenue à toi !

mefie toi des gars qui disent pas rouillé.. Vérifie les bas de caisse, plancher (pastilles)...

51000kms? :huh::rolleyes:

151 000kms ou 251 000kms :innocent:

Exactement , ce sont les bas de caisses, pastilles, baie de pare brise, puits d'amortisseurs....ect... Qu'il faut regarder.

Merci pour vos conseils.

Le prix vous semble juste? Sachant qu'elle a aucune options, une peinture a refaire, le siège conducteur abîme et peut etre d'autre chose à prevoir.

Salut et bienvenue à toi. Méfie toi car 51000km cela veut peut être dire 351000kms car sur les golf 3 le compteur revient à 0 et l'affichage "total" disparaît :angry:

et dans ce cas le prix serait vraiment trop...

je viens juste d'avoir le vendeur au téléphone. Il me certifie qu'elle n'a pas de rouille, elle est toujours dormis au garage. Visiblement il l'a acheté a des personnes qui l'utilisé uniquement à leur résidence secondaire.

Pour le compteur, il me dit qu'une fois 300000km passé il revient à zéro mais le lettrage "total" disparaît, ce qui n'est pas son cas (merci Jody_vr6 de l'avoir validé). Il suppose que le compteur a été remplacé.

Je vais lui demander le numéro du châssis et aller chez vv, j'aurais l'historique, au minimum le kilométrage lors du remplacement du compteur. Des détails qui trompe pas sur le kilométrage de la voiture c'est le siège conducteur abîme, reste a voir le jeu dans la porte conducteur et l’état des pédales. 

Tout l'entretient classique est fais + d'autre pièces remplacées:

-cardans

-triangle

-hayon arriere

-plaquettes

-vidange

-bougies

-allumeur + doigts

-fil bougies

-4 jante neuve 

- 4 pneus neuf......

en gros aucun frais mécaniquement à prévoir m'a t il dis.

Minimum pour l'esthétique:

-une peinture complété (d’après le vendeur elle a beaucoup de coups)

-Le siège conducteur ( le reste de l'interieur à voir)

Point positif

-elle est full d'origine, hors mis les jantes (que je vais chercher, acheter et les stoker).

-La personne m'a dit que le prix est négociable.

Les options:

-DA

-4 vitres electriques

-abs

-air bag

-centralisation

-toit ouvrant

-mais pas de clim

Je comprends qu'il est difficile de juger le prix pour le moment car le kilométrage reste inconnu. Malgré tout pouvez vous me donner une fourchette par palier?

-151000km

-251000km

-351000km

Prendre en compte que je vais certainement la prendre sans CT, le dernier date de juin.

Je vais la voir demain soir.

Merci d'avance.

Modifié par stef7776

pour abimer un siège  , si c'est par l'usure , je pense qu'il a plus de 200 000km .

si la distri n'a pas été faite , prepare un bon billet pour bientôt.

l'idéal pour savoir un peu plus sur la santé du moteur , serai d'avoir les compressions  de chaque cylindre .

tu sera vite fixé .

Autre point à vérifier le joint de culasse regarde s'il ne suinte pas c'est la maladie surtout passé 200000km... 

il y a 23 minutes, Jody_vr6 a dit :

Autre point à vérifier le joint de culasse regarde s'il ne suinte pas c'est la maladie surtout passé 200000km... 

oui , au dessus de la courroie d'accessoire ;)

Pour juger ce genre de vr6 pour le prix c'est difficile vu qu'il est à refaite en carrosserie, pas d'historique, siège à changer et moteur à voir....

T'as intérêt à bien regarder partout....surtout bas de caisse...pastille...refroidissement moteur, bruit distribution...ect....

-bilan

Il y a une très légère usure des pédales

elle fume pas quand on accelere (sur place)

pas de bruit ni de fuite dans le moteur

pas de jeux dans la porte conducteur

un départ de rouille sur le bas de caisse coté conducteur (à traiter immédiatement) mais nul par ailleurs (amorto, pastilles...)

intérieur très propre hors mis le siège conducteur

toutes les options fonctionnent

les ct dispo depuis 2005, tous vierges. D'après les kilométrages indiqué ça correspond au remplacement du compteur (. 9000km en 2005 donc probablement fais en 2001/2002)

-Pour résumer

Remplacer l'aile AV G et refaire le bas de caisse AV G

Une peinture complète à faire

Une house de siège coté conducteur

Aller chez vv pour faire un histo, minimu le kilometrage lors du remplacement du compteur. j'aurais une idée pour la chaîne de distrib, à savoir que c'est moi qui la remplace.

Le vendeur me la cède pour 3100€

Modifié par stef7776

les compressions moteur t'indiqueront l'usure du moteur .

un compressiomètre essence  coute pas très chère et te servira sur d'autre moteur.

Ok merci les gars. 

Elle est dispo que la semaine prochaine, je vous tiens au jus quand je suis allé la chercher