Aller au contenu

Messages recommandés

Salut la clique.

J'ai farfouillé de partout ( je pense ) et je ne trouve pas forcément de réponse à mon problème d' ABS

Pour l'instant ce qui est le plus dérangeant c'est quil n'y a pas du tout de liquide qui arrive sur l’étrier avant droit ... donc gros déséquilibre en roulant

J'ai purgé dans tous les sens en respectant l'ordre des roues , j'ai bricolé un bouchon de réservoir de liquide pour mettre le circuit en pression , et aussi j'ai branché une dépression sur la purge de l’étrier en défaut . ( j'ai testé sur les autres étriers et je vous assure que le liquide sort comme une fusée :MDR85:)

Bref , toujours rien  .... j'ai décidé de sortir le bloc ABS pour comprendre, et en démontant les flexibles rigides du bloc j'ai bien vu que  la sortie avant droite était sèche alors que les autres non

je mets une photo

Je pense à quelque chose de grippé dans le bloc pour que ça ne laisse pas sortir le liquide

Je poursuis le démontage et en déconnectant la fiche de la pompe ABS ( 2 fils ) , la gaine de ces fils s'est complétement émietté dans mes doigts

je mets une photo également .

Du coup j'ai désaccouplé la pompe du bloc pour approfondir les recherches.

J'ai testé la pompe en direct (en faisant gaffe de ne pas faire toucher les fils bien-sur ) et elle tourne nickel . je vais l'ouvrir quand même pour refaire l'isolement des fils dénudés

Ensuite je me suis attaqué à désaccoupler la partie commande du bloc et je n'ai pas vu de problème majeur et c'est là que j'ai besoin de conseil pour comprendre le cheminement du liquide dans le bloc.

Si quelqu'un a un schéma ou autre de ce bloc ...

Dans un premier temps je vais tout remonter et voir ce que ça donne en ayant ré isolé les fils de la pompe et je vous tient au jus au plus tôt.

Bon dimanche

IMG_4065.JPG

IMG_4064.JPG

j'ai recupéré un plan de golf 3  mais je sais pas si cela convient au VR6.

on voit pas trop les bornes  mais je n'ai que ça pour l'instant . :sad:

tu as testé aussi avec la purge à l'ancienne  à la pédale ?

abs_gt11.jpg

Merci bien Steven pour le schéma . Ça m'aide beaucoup :)

Oui biensur pour la purge à la pedale .. avec moteur éteint et allumé ... je pense avoir fait le tour à ce niveau. 

Je viens de finir de remonter le bloc abs et tout et tout ...

J'ai purgé l'ensemble mais toujours pas de liquide qui arrive à ce p....n d'etrier :stupid:

alors par contre y'a un truc positif c'est que le voyant de frein au compteur a disparu . C'est déjà ça !!

j'ai presque envi d'essayer de brancher la pompe abs en direct pour voir si ca libere le circuit complètement.. vous en pensez quoi ??

Ca doit marcher avec des électrovannes le bloc ABS donc si une est HS je vois mal comment la réparer faut changer le bloc.

il y a 1 minute, volks-man a dit :

Ca doit marcher avec des électrovannes le bloc ABS donc si une est HS je vois mal comment la réparer faut changer le bloc.

oui il y en a 10 au total d’après ce que j'ai vu. les électrovannes s'actionnent pour déclencher l'abs mais pas pour un freinage " normal "

Il y a 9 heures, steven35 a dit :

Le tuyau du bloc a l'etrier n'est pas bouché?

j'ai tout contrôlé en aval du bloc:aimentine:

il y a une heure, volks-man a dit :

Moi je dis que t as une electrovanne bloquée fermée.

Oui tu as très certainement raison.

Je vais quand même ouvrir le calculateur et voir si c'est pas la commande d’électrovanne qui est HS  et monter le bloc hydraulique en température pour essayer de dégripper tout ça .

Au pire je remplace ..

je vous tiens au jus

Merci pour vos réponses en tous cas:happy:

Il y a 9 heures, tomk3 a dit :

Oui tu as très certainement raison.

Je vais quand même ouvrir le calculateur et voir si c'est pas la commande d’électrovanne qui est HS  et monter le bloc hydraulique en température pour essayer de dégripper tout ça .

Au pire je remplace ..

je vous tiens au jus

Merci pour vos réponses en tous cas:happy:

Bon.... j'ai réussis à débloquer le bloc abs !! Le liquide arrive enfin à l'étrier avant droit :wook:

jai mis en pression le bocal , chauffé le bloc hydraulique avec un décapeur thermique ( doucement ) et purgé 4 ou 5 fois les 4 roues d'affilé.

j'ai fais chauffer la bête ,je suis allé faire un petit tour et devinez quoi ???

voyant abs éteint au bout de 3 km :kahn21:

bon la pedale est molle et il va falloir re-purger quelques fois encore pour que ce soit efficace mais le problème semble être résolu .

voila voila pour la petite histoire 

Cool !

s'il te reste des bulles d'air , fait de gros freinages afin que l'abs déclenche .

ou si tu as vag com , essai de purger le bloc abs  avec l'application .

sur mon VR6 c'est une vrai galère à purger .

bug avec doublon ..  je supprime

Modifié par tomk3
doublon

Il y a 1 heure, steven35 a dit :

Cool !

s'il te reste des bulles d'air , fait de gros freinages afin que l'abs déclenche .

ou si tu as vag com , essai de purger le bloc abs  avec l'application .

sur mon VR6 c'est une vrai galère à purger .

ouais je vais voir ça demain et faire des purges car là j'ai vraiment rien en frein et je m'aide avec le frein à main pour te dire.

J'ai pas le cordon pour le vag com encore  , une adresse pour quelque chose de qualité et une ref aussi pour ( OBD2 je re-precise ) ? j'en ai vu plein sur le net mais vu les écart de prix il doit y avoir de la m...e qui circule. Il me le faut vraiment maintenant pour avancer plus facilement et surtout passer le CT avant le mois de Mai avec sa fu..ing norme .

à l’instant, Kevleo69 a dit :

Yeah! Cool pour toi!! Tu est arriver à régler ça. Bravo!

Merci mais je vais pas crier victoire trop vite non plus ...

ça prend forme en tous cas, c'est cool !

Si tu veux diag d'autres voitures Vag plus recents  prend le cordon noir. Entre 35€ et 50€

Sinon le bleu fera l'affaire environ 10€

il y a 13 minutes, steven35 a dit :

Si tu veux diag d'autres voitures Vag plus recents  prend le cordon noir. Entre 35€ et 50€

Sinon le bleu fera l'affaire environ 10€

Le bleu suffira amplement . Il a un petit nom ce cordon? Une Ref ?

Je sais pas si c'est taboo de parler de ce câble de diag car ca fait deux fois que je pose la question et personne qui puisse me répondre .. :aimentine:

j'ai vu ca sur eBay c'est le bon ?

IMG_4075.PNG

Okkkkkkkk 

je fonce alors merciiiiiii :lol:

jai repurgé encore 2 ou trois fois ce soir et je suis allé tester un peu.

y'a du mieux côté déséquilibre, je bloque les roues ( plus l'avant gauche encore .. ) mais par contre l'abs ne déclenche toujours pas 

il faut que je pompe sur la pedale pour avoir du frein et les voyants abs et freins se sont rallumés:angry:

je vais attendre le cordon pour me brancher ... 

Perso, je conseillerais de prendre un câble noir, plus récent et moins capricieux (notamment pour le diag de l'ABS).

Le 24/03/2018 à 11:19, Kenny a dit :

Perso, je conseillerais de prendre un câble noir, plus récent et moins capricieux (notamment pour le diag de l'ABS).

Bahhh j'ai commandé le bleu maintenant , il fallait me le dire avant caaaa :1234567::p:p

je vais essayer avec le bleu déjà et je verrai après si je commande le noir ..

Salut les gars

Je reviens car j'ai enfin recu mon cordon VAG COM et j'ai pu faire quelques diags pour faire le point un peu...

Coté moteur:

- sonde de température d'air et c'est tout ( meme apres effacement des defauts )

Coté abs:

- capteur abs avant et arriere gauche ... ( pareil .. probleme récurent mais bon rien de trop grave )

Par contre je n'arrive pas a lancer la purge avec le VAG COM :aimentine:

Une âme charitable pour m'aider un peu  ?? steeveeeeeeeeeeeeen35 ????:MDR85: