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Salut à tous, 

 

J ai un problème sur ma vr6 obd1 qui avait déjà ce problème quand je l ai acheté, j ai le voyant de pression d huile et le voyant de température d eau qui sont allumés en permanence mais faiblement...il y a une difference entre le moment ou je mets le contacte (voyant de pression d huile et d eau s allument franchement) et quand le moteur démarre, l eclairage des voyants diminue mais ne s eteint pas completement, quelques seconde apres le demarrage du moteur, le voyant de température d eau clignote....quand je tire la prise sur la sonde bleu, il y a une réaction moteur le régime augmente, je ne pense donc pas que cela soit lié à la sonde bleu...

 

J'ai contrôlé électriquement pas mal de chose mais la je sèche...

 

Je penche plutôt pour un problème de compteur, ou de faiseau ou encore de boîte à fusible....

 

Quelqu' un à déjà eu ce genre de Problème?

 

 

Merci

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Le voyant de liquide de refroidissement est pour indiquer un niveau bas du liquide.  

Ouvre le bouchon du bocal et inspecte que le niveau est correct.

Ensuite verifie que le liquide est propre ainsi que les tiges qui permettent la detection.

 

Le niveau d'huile est correct?

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Salut, je vais jeter un coup d oeil ce week end sur tous ça...merci

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Tes 2 voyants sont allumés de la même façon quand ton moteur tourne ?

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Salut,

Bien quand je mets le contacté, les voyants s éclairent normalement, et quand le moteur vient de démarrer, les deux voyants restent tres légèrement éclairés, puis 3 secondes après, le voyant de liquide de réf clignote...

 

J ai vérifié le niveau d huile...ras j ai pas encore contrôlé la sonde du vase...

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Je dis peut être des bêtises mais ça sent la mauvaise masse au niveau de ton faisceau 

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il me semble qu'a l'époque un copain avait un soucis similaire et c'était tout simplement un problème de masse.

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J ai repris la masse de la batterie, la tresse qui par du support de la batterie et j ai aussi nettoyé la prise ronde côté de l allumeur (la il y avait Beaucoup de vert de gris, Ça a réglé le problème de  claquement du relais de pompe carburant à la mise du contact...)

Ce week end je vais convoler la masse vers le collecteur, elle se trouve ou exactement? Personne aurait une photo?

Merci

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attention de bien debrancher  la batterie !

car l'alternateur est toujours alimenté et trop dangereux d'y approcher un objet metallique .

 

 le repartiteur de masse moteur est juste a droite du cache noir de l'alternateur , tu peux pas le rater .

 

 

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Bon j ai regardé la masse derrière l alternateur, elle était pas très propre...après nettoyage ça ne marche tjrs pas...ça pourrait venir de la boîte à fusible? Ou peut être une autre masse ds le compartiment moteur?...

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Non je pense pas que c''est la sonde bleue.

Verifie tout le faisceau moteur de la sonde huile jusqu'au compteur.

Le connecteur rond a les broches nikel?

Ça ressemble a un fil abimé qui touche la masse .

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J ai nettoyé la prise ronde, changé les deux sonde de pression sur le support filtre à huile...le signal part de la sonde et va directement au compteur ou il passe par le calculateur?

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Au passage est ce que quelqu' un aurait le schéma électrique de la prise ronde? Parce que j ai 3 cosses qui sont pas belles et j aimerai savoir si ça correspond peut être? Merci

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Ca peut venir du compteur aussi...

 

Y a un moment, j'ai eu le compte tour qui ne marchait plus et le témoin du frein à main qui restait allumé tout le temps mais très faiblement.

Quand je mettais le frein à main, le témoin s'allumait normalement et en même temps, l'aiguille du compte tour montait d'un coup mais retournait à 0 tout de suite après.

 

J'ai regardé les masses, démonté la boite à fusible, ... et y avait rien de spécial. Résultat : c'était le compteur en fait. :aimentine:

 

Si t'as l'occasion de tester un autre compteur, fais le, ça peut t'éviter de perdre du temps sur plein de choses pour rien au final.

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J ai pu jeter un coup d oeil entre midi et deux, j ai contrôlé le faiscau et re-nettoyé la prise ronde... ras...comment je peux contrôler le compteur? Ya un schéma à quelque part?

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Au passage j ai remplacé la sonde bleu et nettoyé le vase d expension...rien de plus

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