Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Dygit, 36 ans, de Belgique (et oui ça arrive...) j'ai en projet de remettre petit à petit en route une Golf III VR6 de 1992.

Je l'ai depuis 2005. J'ai roulé environ 2 ans avec avant de la mettre en "hibernation". (Je la fais tourner 2 à 3 fois par an)

J'attendais patiemment qu'elle aie 25 ans, date où elle passe "ancêtre" pour la ressortir et la refaire petit à petit.

Il y aura du travail... mais j'ai envie de la garder. 

Mais notre performant gouvernement a décider de passer à 30 ans. Un 2.8 l ça coûte un rein chaque année en taxe de circulation... Une fois 30 ans ça tombe à presque rien.

Ca fait 3 ans que je me fais mon stock de pièces de de rechange, d'origine la plus part du temps et comme signalé par plein de membres, c'est la déprime de voir tout ce qu'on ne trouve plus en concession  !!

Voilà, c'est cool de voir qu'il y a de bons forums sur le VR avec des membres passionnés ayant l'esprit du "Alles Original

Golf III 1992 (OBD 1)

• 3 portes
  • Intérieur bleu (pas mon préféré mais je ferais avec)
  • Couleur LA9V
  • TO

Merci !

Région de Malmedy (Est de la Belgique)

15 km de Francorchamps

75 km du Nürburgring !

Et surtout 25 km de l'Allemagne où j'y ai trouvé une concession VW où ils sont super sympas.

Mon stock actuel impressionnant de pièces pour mon futur projet de restauration :

DSC_3419.JPG.24b4d99cfcb39d45b85bd5b478bb4169.JPG

il y a 13 minutes, dygit a dit :

Mon stock actuel impressionnant de pièces pour mon futur projet de restauration :

DSC_3419.JPG.24b4d99cfcb39d45b85bd5b478bb4169.JPG

Impressionnant en effet elle est pas fini la restau :MDR85:

Modifié par volks-man

Cool !

Sinon, je déconne, j'ai un peu plus de pièce quand même :gay:

En gros, j'ai tout l'éclairage extérieur neuf en Hella. (cligno, phares avants, arrières, AB)

J'ai acheté en 2015 en VW tout les appendices de caisse de l'OBD1 , les miens sont tout gris des UV. Je voulais repartir sur du neuf.

• 4 tours d'aille
  • Les extensions bas de caisse (listel, l'autocolant décrit dans le poste de restauration de El Poulpo) - La moitié était encore dispo en concession. Le reste je l'ai trouvé en NOS sur Ebay en étant patient
  • Les baguettes de portes (il me manque une plus dispo chez VW ni chez Classic part - Celle sur porte droite 1H3 853 516 A)

• Un Pare choc avant VW neuf. L'arrière était plus dispo.
  • Les passages de roues avant en plastiques
  • Un paquet de vis en tout genre
  • Insigne VW coffre, calandre
  • Pièce plastique en 2 parties qui se trouve sous le pare brise

Pour les freins j'achète en TRW et ATE :

j'ai les supports de freins arrières neufs (BDA267 / 268) et les étriers (Une paire neuve BHN136 / 137 une en échange standard BHN 128E / 129E) Disques TRW, Flexible ATE.

Câbles de frein à main ATE

J'ai essayé un FTE pour l'avant en échange standard pour voir. Je l'ai touché dans les 40 Eur.

Pas sûr que j'arriverai à le faire mois même pour ce prix là

DSC_3420.JPG.5f5c9aaeea8cb87c673f5551a60396b5.JPG

Sinon, il y a quelque temps, j'avais chopé une paire d'étrier avec support neuf.

Le zingage jaune d'origine est un peu passé mais c'est une excellente base !

DSC_3423.thumb.JPG.bff786ffb107fc5195d229d3e64555c6.JPG

Une partie est stocké dans mon dressing au chaud, le tout dans le noir bien, à l'abris des UV mangeur de plastiques :appl005:au grand damne de madame...

il y a 19 minutes, Jody_vr6 a dit :

En Allemagne tu y trouves beaucoup de pièces détachées?

Ben disons que le c'est le pays du VR6 donc on trouve pas mal. Mais comme partout pour les pièces d'origine ça devient dur à trouver.

Sinon, il Il y a beaucoup de site de pièce, aussi pour l'entretien de mon dayli (Golf iV TDI 150) avec des prix intéressant.

Le commerce en ligne est vachement développé en Allemagne, dans beaucoup de domaine.

C'est donc plus compétitif.

Comme j'achète au fur et à mesure, ça me permet de profiter de certaines promos. J'essaie de suivre un peu aussi pour pas acheter tout en même temps. C'est purement psychologique mais ça fait moins mal au portefeuille et ça permet de faire des économie.

En Belgique c'est vraiment la ramasse je trouve pour ça.

Sinon, j'ai été chercher 2 moteurs donneurs d'organes l'an passé près de Cologne.

5a832e8a03f0b_MoteursVR6.JPG.6dcba7f9998c369aacc0ab983307037d.JPG

J'avais remporté un sur Ebay.

Comme tous les moteur d'occasion sans historique, il a, selon son ancien proprio +/- 140.000 km

Le gars était sympa. Il avait de la pièce, je suis parti avec un 2e un peu fané d'après lui (donc il doit avoir au moins 145.000 km :MDR85:) Mais bon, j'ai eu le moteur avec faisceau et ECU pour le prix d'un distributeur d'allumage... et un essieu arrière avec.  Evidemment je n'ai pas encore testé l'état...

Comme j'ai expliqué plus haut, l'idée c'était de la remettre en route en 2017 pour ses 25 ans. Mais ces nazes du gvt on décider de passer à 30. Donc je reporte un peu.

Je voulais rouler un peu avec le moteur d'origine, le temps de refaire un de ces 2 là.

Le moteur d'origine de la Golf n'a jamais été ouvert. Il n'a que 110.000 km mais il est resté de longue période sans tourner ce qui n'est pas l'idéal.

J'ai déjà fait pas mal de mécanique mais jamais un moteur complet. Je me suis dit que c'était l'occasion de s'y coller et par la même occasion ne pas démarrer ce genre d'opération avec le moteur d'origine. Je l'aurais refait par la suite.

Mais bon,  vu la disparition petit à petit des pièces d'origine, je recherche toujours, comme tout le monde pour le jour où je me lancerai dans les grand travaux.

il y a 59 minutes, volks-man a dit :

Mais c est quoi la base pour que t achetes tout ça? Elle est dans quel état?

Dans son jus je dirais. Elle a dormi longtemps. Un peu au soleil aussi car les plastique noir sont gris clair :-)

J'aimerais la faire nickel et je ne pense pas que je passerai au travers d'une peinture. Mais la caisse dans son ensemble est saine. Bas de caisse ok etc...

Pour le pare choc avant il était fendu. J'ai remis un d'occase à 10 eur mais si je fais les frais d'un carrossier pour une peinture, je veux repartir sur du neuf pour le reste.

C'est l'ensemble de tous ces petits détails comme celle que El poulpo a refaite qui me plait.

Quand il fera un peu meilleur j'irai en faire qqes photos car elle n'est pas à la maison pour montrer la base.

Modifié par dygit

Oui ça serait intéressant tu compte La restaurer prochainement? 

J'ai entendu dire qu'il fallait compter 2500€ pour immatriculer un vr6 en belgique en taxe de roulage taxe carbone ect...

Ce qui me fait un peu peur, c'est que plus j'attends et moins il y aura de pièce dipso.

Un bête exemple, je suivait un cache batterie sur vw classic part

Dispo en 2015 et plus maintenant...

Batterie.png.ae88c22070807d59cca07e70e48272a5.png

Maintenant c'est qu'un bête truc. Peut être qu'un des nouveau TSI fera l'affaire.

Le vase de LDR c'est pareil.

Il y aura probablement des reproductions mais quand, à quel prix, quelle qualité? 

Est ce qu'il y aura autant que pour MK1 par ex? Pas sûr.

Pour les pièces des freins, ça a 25 ans, c'est rouillé.... Faut que ça freine quand même ! C'est déjà pas très endurant à la base.

Modifié par dygit

Pareil j'ai exploré la même piste que toi pour les housse de batterie il y en a pour golf 6/7 je pense d'ailleurs investir La dedans...

il y a 8 minutes, Jody_vr6 a dit :

Oui ça serait intéressant tu compte La restaurer prochainement? 

J'ai entendu dire qu'il fallait compter 2500€ pour immatriculer un vr6 en belgique en taxe de roulage taxe carbone ect...

Pour la taxe; il y a 3 choses :

1. Taxe de mise en circulation : Pour un VR de plus de 15 ans c'est 61.50 Eur à payer une fois.

2. Ecomalus : c'est en fonction du CO2 à payer une fois lors de l'immatriculation.

5a8346632944c_Sanstitre.jpg.62ee3dd6057a2a23d714fd936922c0f8.jpg

Si le taux de CO 2 n'est pas connu, c'est un forfait qui correspond actuellement à un montant d’éco-malus de 600 €.

Par contre : 

Pas d'écomalus pour les Oldtimers - ancêtres auto de plus de 30 ans : l'éco-malus est ramené à "0"

3. Taxe de Circulation pour un 2.8 l : à payer chaque année tant que l'auto n'a pas 30 ans : EUR 808.50 :crying:  Après c'est vachement réduit.

Donc je préfère attendre avant de la mettre sur la route et profiter de ces "économies" pour les investir dans la caisse.

Bienvenue,

quelle misère ta taxe de circulation .:blink:

sinon le prix du SP98  est comme en france  ?

tu trouvera toutes les infos nécessaires  à ta resto , sur ce forum :cool:

pour la baguette de porte de droite , c'est la seule qui me manque aussi :crying:

je sais pas si poulpo  a mis une adaptable de mécatechnic ?

c'est quoi ton FTE ?

pour les housse de batterie , on en a parler  il y en a pas longtemps  sur le forum .

avec le modèle  fermeture clips  et l'autre avec du velcro.

j'avais même trouvé leurs références

Oui je comprend l'ancien proprio de mon vr6 etait dans la même démarche que toi il l'avait depuis 2007 et l'avait roulé un an puis stocké en attendant qu'elle soit ancêtre mais faute de temps et de moyens et vu qu'elle se dégradé à pas rouler il me l'a vendu...

Tu compte faire une restauration complète comme @El Poulpo?

je vois qu'on n'ai  pas les seuls à se faire tondre ... le gouvernement Belge s'occupe bien de ses compatriotes aussi .

pourquoi ne pas faire une immatriculation en France le temps que ton VR  ai 30 ans ? il te suffit d'avoir une adresse ou un hebergeur concilliant ...

il y a 1 minute, ftr223 a dit :

je vois qu'on n'ai  pas les seuls à se faire tondre ... le gouvernement Belge s'occupe bien de ses compatriotes aussi .

pourquoi ne pas faire une immatriculation en France le temps que ton VR  ai 30 ans ? il te suffit d'avoir une adresse ou un hebergeur concilliant ...

Ils ont une police de quartier tres attentive à cela...

une police de quartier ? qui surveille si la personne est domicilié en Belgique ?

J'habite pas très loin de la frontière lulu, il contrôle assez souvent les véhicules aux plaques jaunes. Ils savent quel genre de voiture faut arrêter.  J'avais déjà pensé à une immatriculation en Allemagne. C'est plus près de chez moi. Mais je ne connais pas bien le système.  Je pense que ça douille quand même pour les vieux euro 2.

D'un autre côté je me dis que j'ai 4 ans pour la faire comme celle de El poulpo! 

Le temps passe vite après tout.

Faut pas qu'il passe à 35 ans non plus pour être ancêtre ces enf....

Oui c'est sur... :devil:

Pour les transit allemand tu as le droit de le renouveler 3 fois maxi mais tu dois avoir un tuv en cours de validité...