Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Petite question, est-ce que l'on peut changer le démarreur d'une Corrado VR6 facilement sans tout démonter autour sinon qu'est-ce qu'il faut retirer pour le démonter ?

Et si quelqu'un sait me donner la référence VW d'un démarreur complet pour Corrado VR6 de 1992 boîte auto car j'en ai plusieurs sur tata Kate ??

D'avance merci pour votre aide !

Barry ;)

Modifié par Barry G60

Corrado je sais pas , mais pour golf juste batterie et son support.

avant de la changer , il vaut mieux le demonter , nettoyer et inspecter  .

il peuvent faire 400 000km 

si tu pouvais faire des photos  au passage  ce serai cool 

je pourrai faire un tuto  à l'occaz :happy:

j'ai  déjà restauré 3 ou 4 démarreurs wv  , et jamais eu besoin d'en racheter. :)

Malheureusement là ça va être tendu car j'ai besoin d'un démarreur fonctionnel tout de suite et je n'aurai pas le temps de le restaurer mais je le garderai de côté.

Bon sinon j'ai peut-être trouvé sur mon Tata Kate qui date un peu , pour ABV boîte auto, ce serait la référence suivante : 020 911 024 A remplacé par AX ; ou #068 911 023 TX en échange standard je pense. SI quelque'un saurait me confirmer mais je vérifierai aussi en concession VW ce qu'ils me disent demain

il y en a  pour 1 h de restauration max.

demontage   du corps

nettoyage de la poussière de charbon . avec un coup de chiffon.

faut extraire la partie stator (support charbons )  du rotor afin de poncer légerement le rotor jusqu'a retrouver la couleur cuivre .

puis regraissage de la partie mécanique .

pour te donner une idée c'est comme un moteur de vitre électrique :

https://www.forumvr6.com/index.php?/topic/12501-golf-iii-vento-réfectionréparation-dun-moteur-de-vitre-élec/

c'est quoi les symptomes ?

il reste enclenché  ou faut taper dessus pour que ça démarre ?

Elle avait du mal à démarrer il y a quelques jours et là elle ne démarre plus. L'alternateur est neuf et tout le reste côté moteur aussi.

En tapant dessus ça n'a pas fonctionné

Modifié par Barry G60

Je pense que oui mais le souci c'est que c'est mon carrossier qui m'a fait le diagnostic ce soir  car c'est lui qui a la voiture en ce moment et je ne suis pas sur place.

Pour info aussi, le neiman a été changé par un neuf. Quand il met le contact tout s'affiche normalement sur le compteur... mais elle ne démarre plus

Je l'ai fait l'année dernière c'est pareil que sur golf vr6, comme dit tu enlèves la batterie et rien d'autre à démonter, et ca se fait facilement par le dessus (visse du dessus) et le dessous (visse de dessous).

Si ce n'est que j'ai perdu un temps fou a cause du moteur qui a bougé/décalé du support avant et du coup les trous des 2 longues visses n'étaient plus aligné moteur/support, obligé de relever le moteur par en dessous pour le raligner, mettre un tournevis dans le trou et le maintenir bloqué dans cette position sinon il tombe en avant et les trous se désalignent...

Et tu devras aussi démonter une fixation de tuyau de da qui passe devant la visse du dessous du démarreur et qui t'empêche de la démonter, du moins sur boite manuelle c'est comme ça, toi t'es en boite auto donc je sais pas si ta durite de liquide de da est similaire.

Modifié par Boris

Tiens j'ai retrouver des photos que mickael m'avait envoyé quant il a refait ton corrado je sais pas si tu les a ça te montre bien comment s'est foutu...

494914IMG20150602180513.jpg

801224IMG20150612171735.jpg

Sur corrado vr6 bvm:

82935320160304170957.jpg

Sur golf vr6 bvm:

99522826dcembre20129.jpg

Yes je les ai ces photos et les ai reconsultées justement hier soir. Mais après j'avais un petit doute sur la facilité d'accès d'une des 2 vis une fois le tout en place car ma Corrado est entièrement remontée côté face avant et compartiment moteur et je n'ai vraiment pas envie de redémonter ;)

Merci pour ton aide !

Il y a 22 heures, Barry G60 a dit :

Oui il a essayé avec un boîtier pour démarrer.

Ma batterie a un peu plus d'1 an et elle est OK

Ok .

le diagnostic à l'air bon .

C'est bon démarreur récupéré jeudi matin chez VW après l'avoir commandé mardi matin : c'était le dernier des derniers pour cette référence (VR6 modèle BVA) et même le magasinier avait un gros doute sur le fait qu'il y en ait toujours 1 en reliquat. Il pensait que c'était une erreur. Je pensais franchement que j'allais être obligé de commander de l'adaptable :angry: (sauf si j'avais eu le temps de faire la réfection de mon ancien démarreur).

En regardant la date sur le carton, je me suis rendu compte qu'il attendait bien sagement depuis 10 ans dans les entrepôts de VW.

Il ne me restera plus qu'à démonter l'ancien et monter le nouveau début janvier.

++

Barry ;)

Il doit vraiment plus rester grand chose pour Corrado chez VW:aimentine:

Il y a 5 heures, Ossa a dit :

Il doit vraiment plus rester grand chose pour Corrado chez VW:aimentine:

faut pas avoir besoin pour corrado:alien::alien:

c'est bizarre que ton démarreur lâche pile poil au moment ou tu change le neiman il est sur que c'est bien ça et que ca vient pas de son changement de neiman?

Déjà eu le problème sur Corrado, ça faisait comme si le démarreur avait lâché enfaite la colonne de direction avait légèrement reculé... on a simplement poussé le volant vers le tableau de bord et hop !

Voici des news car j'ai pu m'occuper de ce petit souci que hier matin !!

Alors je suis donc aller chez mon carrossier où la voiture est stockée en ce moment pour partir en peinture ... dès qu'elle démarrera :happy:

J'ai donc remplacé le démarreur par un neuf (VW) et toujours la même chose : quand je mets le contact, tout s'enclenche et quand je tourne à fond la clé pour la démarrer il ne se passe rien du tout. Avec le démarreur, comme cela au moins tout est neuf côté moteur (alternateur, toutes les pompes, haut moteur, durites, circuit de dépression, radiateur, sondes ...).

Donc après suite à la remarque de Boris, j'ai remis le neiman que j'avais remplacé par un neuf, on réessaie : rien. Finalement je remonte le neiman neuf puisque le souci ne vient pas de là.

Et pour finir, je remplace le relais N°18 (relais de décharge pour contact X) en position 4 sur la platine (par un non neuf) : on tourne la clé et là ça fonctionne !!! On réessaie une autre fois pour être sûr que le problème est résolu et bing la même chose qu'avant comme si en tournant la clé à fond, il n'y avait pas de signal pour donner l'ordre de lancer le démarreur.

Je rebidouille le relais en le redéfaisant et en le remettant et là elle a ensuite toujours démarré.

Bon c'est sût il y a un petit souci quelque part car je doute que le problème soit résolu et je ne suis pas sûr qu'elle redémarre toutes les prochaines fois.

Est-ce que quelqu'un saurait m'orienter ou m'éclairer pour résoudre à long terme ce souci ?

Merci.

++

Barry ;)

Ca aura couté un démarreur neuf... Au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise de ce coté à l'avenir. 

Quant à ton souci de relais, ça se trouve il était mal branché. Mets-en un neuf, je ne vois pas d'autre solution.

neiman, faisceau, et boite à fusible c'est les même que sur golf vr6...

Regarde aussi le relais 109 il empêche de démarrer quant il déconne mais n'a aucune incidence sur le démarreur...

Et refait peinture/charbons du démarreur ca fera de la pièce d'avance:happy: