Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous , alors voila mon petit souci , ma jauge a essence du compteur est instable quand je roule.

au ralentit arrêter a un feu elle prend une position ( par exemple: réservoir a moitié plein a la jauge et quand je roule elle descend au trait du dessous ) du coup je ne sait pas vraiment ce qu'il me reste comme essence...

de quoi cela viens ? a quel graduation je doit faire confiance ? ( quand je roule ou quand je suis au ralentit arrêter a un feu ? )

j’espère avoir été assez clair au niveau de mon problème

oui c'est normal , il y a un petite variation de la jauge selon si t'es en cote ou en descente et également si t'es en pleine acceleration ou en long freinage .

l'indicateur est fiable à l'arrêt sur du plat  après avoir laisser le temps à l'aiguille de monter.

sinon en roulant a vitesse stabilisée sur du plat .

Pour la variation en cote ou sur du plat etc... pas de soucis la dessus je suis ok et je savait.

en roulant a vitesse stabilisé ( genre 90km/h sur du plat justement ) elle n'est pas pareil que lorsque je suis a l’arrêt a un feu sur du plat aussi

Pas d’autres idees ou avis sur mon probleme? Ou quelqu’un ne saurait il pas ce que je doit changer comme piece pour ne plus avoir ce souci ??

le mano se change facilement ,   il suffit d'ouvrir  le compteur,  le deboiter  puis de le changer .

il y a 2 marques de compteur : motometer et VDO .

par contre je ne sais pas s'ils sont compatibles entre eux .

Je pense au mano aussi , faudrait essayer avec le plein ou presque de faire une grosse accélération et un gros freinage et voir si la ça bouge