Aller au contenu

Messages recommandés

Merci ;)

Oui c'est cool, j'apprécie ce genre d'upgrade ! 

IMG_20200302_223709.thumb.jpg.dc49bae917ca5a6dbe5b0e6f23a0f34e.jpg

Modifié par Alex586

Hello les petits gars, 

Je me permets de vous solliciter, suite à des soucis de vitre électrique côté conducteur, j'ai récupéré un mécanisme + moteur et maintenant c'est nickel ! 

Seul hic, j'ai perdu une fonction et j'aimerais savoir si sur vos Golf ça fait la même.. 

Alors, voiture dans le garage, fermé à clef, je l'ouvre et avant je pouvais baisser ou monter ma vitre direct, sans même mettre la clef dans le contact. D'ailleurs côté passager ça fonctionne Tjrs comme ça. Depuis le changement de moteur cela ne le fait plus.. Et je trouvais ça pratique ! 

Ça fonctionne comment chez vous ?? 

Il y a 1 heure, Alex586 a dit :

Hello les petits gars, 

Je me permets de vous solliciter, suite à des soucis de vitre électrique côté conducteur, j'ai récupéré un mécanisme + moteur et maintenant c'est nickel ! 

Seul hic, j'ai perdu une fonction et j'aimerais savoir si sur vos Golf ça fait la même.. 

Alors, voiture dans le garage, fermé à clef, je l'ouvre et avant je pouvais baisser ou monter ma vitre direct, sans même mettre la clef dans le contact. D'ailleurs côté passager ça fonctionne Tjrs comme ça. Depuis le changement de moteur cela ne le fait plus.. Et je trouvais ça pratique ! 

Ça fonctionne comment chez vous ?? 

Ton moteur de vitre ne doit pas être un modèle confort

@Alex586 Salut, j'ai testé la mienne ce matin: quand je déverrouille les portes et ouvre la portière passager, rien ne se passe en actionnant le bouton de lève vitre passager.

Par contre en ouvrant la porte conducteur là j'arrive à commander la vitre passager tout comme la vitre conducteur.

Il y a 4 heures, VR6BT a dit :

@Alex586 Salut, j'ai testé la mienne ce matin: quand je déverrouille les portes et ouvre la portière passager, rien ne se passe en actionnant le bouton de lève vitre passager.

Par contre en ouvrant la porte conducteur là j'arrive à commander la vitre passager tout comme la vitre conducteur.

Salut Mec, 

Merci à toi, c'est cool 😎 

Bon je vais regarder ça alors.. Doit y avoir une différence sur les moteurs. Après c'est pas bien gênant mais bon.. Ce petit détail me gêne 😞

ça doit en effet être une fonction du boitier présent sur le système de lève vitre.

Ou alors tu connecte un petit plus permanent sur la système...

J'ai remplacé mon lève vitre car l'ancien, un TopRan pas vieux a mon avis, monté et descendait par saccade...

J'ai eu l'occasion d'avoir un ensemble de lève vitre d'une Golf 3 GT TDi qui fonctionnaient nickel du coup je les ai monté. 

C'est souvent le moteur qui  s'encrasse    Mais on peut le recuperer avec un nettoyage complet. 

Ça coute rien,  juste un peu de temps.

Il y a un tuto dans la faq.

Cette technique fonctionne sur tout les moteurs electrique a charbons (demarreur, essuie glace,.....)

Modifié par steven35

super, j'avais cherché ce tuto mais en vain.

Je dois m'y mettre aussi pour mon lève vitre avant droit...

Hello les Collègues :) 

Il y a 1 an, j'étais en plein réfection du Haut Moteur de la Golf, et je m'aperçois que je ne vous en ai pas fait profiter en images :p

Histoire d'alimenter un peu 😛

Alors donc.. Une fois la façade tomber, batterie, partie haute de la pipe d'admi, on en arrive là : 

dscn7110.jpg

Cache Cublu Out : 

dscn7210.jpg

Distribution et état du Patin supérieur  :

dscn7211.jpg

dscn7212.jpg

dscn7213.jpg

On voit ici que nous étions limite ! 

On débloque les goujons de Culasse tant que c'est encore maintenu dans le compartiment moteur puis on la déposera une fois le moteur dehors :)

Aller, Dehors : 

dscn7214.jpg

dscn7216.jpg

On Tombe la BV, embrayage d'origine.. 92 :)

dscn7215.jpg

Et on dépose Mémère ! 

dscn7217.jpg

Le joint bien cuit... 

dscn7219.jpg

Et le Bouzin.. 

dscn7220.jpg 

La suite :)

Moteur sur le support, voici la partie basse de la distribution, une chaine double pour le haut moteur, et une simple pour le bas moteur : 

h0ylc511.jpg

nligbs10.jpg

Une partie des Tendeur, glissière.. 

7z3g0d10.jpg

Côté Damper : 

arbdkf10.jpg

Et culasse sans les poussoirs, prête à partir en atelier : 

dga0cx11.jpg

Pendant ce temps là, on dépose le Berceau pour un petit coup de frais.. 

lszihv10.jpg

Nettoyage BV 

welan711.jpg

1vqa6p11.jpg

Pas de peinture, de brosse métallique tout ça.. Pas le temps (à l'époque j'avais une deadline pour finir les travaux), et il est 2H du Mat, donc Bébé fait Dodo.. :sleep: Et ma femme aussi :lol: 

Tout Propre aussi le Berceau, nouveau SB de crémaillère aussi : 

jexrd410.jpg

SB de Triangle R32/Audi TT (Lemforder) : 

q5ovsf10.jpg

Puis on envoie ça à l'époxy, histoire de rafraichir un peu tout de même : 

mosqmm10.jpg

Aller, on continue, un petit coup de Taraud dans le Bloc pour les nouveaux Gonjons : 

hjypvs10.jpg

Une culasse éprouvé, contrôler, rectifié, soupapes rodés : 

tbszwd11.jpg

270ory10.jpg

Un coup de propre sur le Plan de joint : 

qrd4v710.jpg

Nouveau Joint 😎

p8gpse10.jpg

Et PAF : 

zncocj10.jpg

Distrib en place etc.. ;)

On rhabille le bloc avec les Accessoires : 

ob34f611.jpg

On le dépose de son support pour remettre VM, Embrayage et BV : 

wjnn9b10.jpg

giujhv10.jpg

9ccxeg10.jpg

J'en ai un peu chier à le remettre Solo, mais j'y suis arrivé :woohoo:

Avant ça, j'ai nettoyé la Baie Moteur au mieux, refait le Faisceau moteur avec l'isolant d'origine.. Il doit être dans les 3h30 du Mat, Dodo.. :sleep::sleep:

Modifié par Alex586

Concernant les News, j'ai profité de ce confinement pour faire tout un tas de petits travaux

- Nouvelle Pompe à essence OEM + Jauge VDO

- Nouveau Régulateur Pression Bosch 4B

- Nettoyage Injecteurs Ultrasons + Joints

- Nouvelle Courroie entrainement Ventilateurs (Continental)

- Nouveaux Vérins de Hayon (Febi Bilstein) 

- Vidange Moteur + Filtre Annuel 

J'ai ensuite fait quelques travaux de carrosserie

- Peinture PC Avant / PC Arrière / Calandre / Capot

- Polissage du reste de la caisse + Cire 

- Nettoyage complet du Masque Avant + Peinture 

- Peinture Traverse Avant

Et qui dit confinement.. Dit trainer sur les sites de pièces tout ça... et craquage sur le Site Online Teile.de qui recense encore pas mal de pièces OEM des différents Stock VW.. Donc tout un tas de Visseries, Clips, un Câble d'Accélérateur, Conduite de Carburant etc etc.. Ça devrait arrivé tantôt :) 

Et je vous mettrais des photos des derniers travaux également, ça se termine doucement !! 

Peace. 

Merci les gars, je me suis donné du mal :happy:

Je regrette juste de ne pas avoir pris le temps de rafraîchir un peu le bloc moteur avec un petit coup de peinture noir bien propre, peut-être un jour si je dépose à nouveau le moteur pour lui faire une peinture complète. Mais ce ne sera pas pour tout de suite :rolleyes:

Bon j'ai reçu mon jolie colis aujourd'hui, je vais l'inventaire de tout ça demain ! 

Disons que dans mon cas, l'ensemble est "dans son jus", donc l'ensemble est cohérent :)

Ça suit avec la carrosserie, pas de cache misère ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.