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Hello à vous,   Voici donc une petite présentation de ma Golf. C'est donc un VR6 de 1993, avec 138'000km au compteur.    J'ai bon historique, la voiture a eu le même propriétaire p

Tu habite en haut d'une montagne?

Un long trajet  de 700km,  en 5 ème à 80  90 km/h  de moyenne j'étais descendu à 7,2 en moyenne.. Convoi pour allez au VW days avec une one d, par des petites routes.   Sinon je fais souvent

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Juste une prédiction. Je ne fais pas la conso moyenne dont je parle à l'obd.
Je mets le plein. Et fait le calcul ca donne entre 11.7 et 12.7, sans faire le sauvage non plus. Ok je me crois le compteur kilométrique et le volume donne par la pompe de la station qui est toujours la même soit dit en passant.
Faut bien faire confiance à quelques choses [emoji28]


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  • 2 weeks later...

Hello!

 

Quelques nouvelles de la Golf qui roule et roule... Elle sort du service (ou de la révision comme vous dites), tout à l'air en ordre.

 

j'ai par contre 2 petites questions: 

 

- Apparemment les vitres électriques sont un probleme commun, il y aurait un tuto? Ma vitre AR droite ne descend pas, ni avec les interrupteurs, ni avec la clé dans la serrure (les 3 autres descendent bien sûr...). Alimentation du moteur, ou moteur lui-même?

 

- Malgré le changement de la commande, mon bouton de ventil chauffe toujours, sur 1 le bouton devient tiède, sur 4 bouillant. Des idées? Ça pourrait être la soufflante en fin de vie qui mange trop de courant?

 

Allez, une petite photo (quand j'aurai résolu mes problèmes, j'en ferai des jolies)

IMG_4766.JPG

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Tu entend le clic clic des relais lorsque tu pose l'oreille sur le panneau de porte et que tu appuie sur le bouton haut et bas?

 

Pour la ventilation,  les vitesse sont créés par des résistances de puissance situé dans le bloc ventilo.

 

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Il est top le tuto pour les vitres elect. Par contre, j'en ai pas eu besoin... J'ai démonté, le connecteur de la vitre était débranché, j'ai rebranché, et ca fonctionne parfaitement. J'avoue ne pas comprendre. :dry:

 

Pour la Ventil, j'ai commandé la résistance et le filtre habitacle. J'ai lu sur un forum allemand que ces 2 pouvaient être la cause (filtre bouché, le moteur demande plus de courant...)

 

Par contre, nouveau probleme: la voiture a du mal à démarrer. Toujours 2-3s sur le démarreur, et hier bien 3x 10s avant qu'elle démarre. D'après mon mécano, ca serait le capteur de position de l'AAC (celui sur l'allumeur) qui donne un mauvais signal. Mais il ne sort aucun défaut au VAG-COM. Des idées?

 

Merci :happy:

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  • 3 weeks later...

Bon, toujours pas résolu mon probleme de ventilation (filtre et résistance neufs n'ont rien changé). 

 

J'attends un capteur d'AAC d'occasion.

 

Du coup je me suis dit que j'allais traiter ce tout petit point de rouille sur le hayon :blink: Il était temps...

 

IMG_4989.JPG

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  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, Fridemo a dit :

Rouille traitée et tout est remonté, RAS ailleurs...

 

J'ai vendu ma Polo de tous les jours hier, donc je vais être obligé de rouler en VR6 un moment... :cool:

bienvenue au club des VR6 daily  :appl005:

 

par contre j'espère que tu as un vehicule de secours :innocent:

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Il y a 4 heures, steven35 a dit :

La mécanique est fiable.  

Euh moyen moyen sur la distri et les différentiels de boite je trouve même si ça n arrive pas non plus tous les jours.

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Il y a 4 heures, steven35 a dit :

  L'électronique et électricité si c'est d'origine,  c'est une panne à retardement 

 

:MDR85: Je reprend la voiture ce soir, le témoin d'airbag qui s'allume... 

 

Et la vitre électrique arrière que j'ai du te-débrancher, elle s'ouvrait toute seule par moment...

 

Sinon toute fonctionne à merveille! :cool:

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