djsam31

Probleme de puissance VR6

67 messages dans ce sujet

Bonsoir 

Ma VR6 a un soucis de puissance , je m'explique :

elle démarre bien,au ralenti elle tourne rond, des qu'on stabilise sa vitesse elle pose pas de soucis mais elle manque de pêche a chaud comme a froid.

Premier passage a la valise ;

00537 - Regulation Lambda (G39)

limite de controle depassé - intermitent 

00525 - Sonde Lambda - court circuit a la masse 

Je change donc ma sonde pour une neuve d'origine VW et je mets un additif nettoyage injection dans le réservoir .

RESULTAT : Rien ne change , toujours pareil

Deuxième passage valise :

00537 - Regulation Lambda (G39)

limite de controle depassé - intermitent 

00525 - Sonde Lambda - court circuit a la masse 

00513 - Transmetteur de Regime Moteur - Aucun signal

je change alors mon transmetteur par un neuf d'origine VW

RESULTAT: Rien ne change , toujours pareil

J'ai débranché le debimetre et la c'est devenu un oignon donc je suppose que celui ci est bon

Par contre elle roule mieux au SP95 qu'avec du SP98 , avec du 98 elle broute grave surtout a bas régime.

Quelqu'un a une petite idée?

Pour info sonde lambda neuve, transmetteur régime moteur neuf , bobine d'allumage neuve.

J'ai commende la sonde de temperature, la tete de delco et le doigt chez VW

Merci

Régulateur de pression d'essence encrassé peut être 

Vérifie tes bougies c'est l'élément indispensable pour une bonne explosion vérifie également sintu n'as pas une prise d'aire ou une durite de pression perce ou débranchée 

Merci Franky 

J'ai déjà effectué un check up entier de mes durites et prises électriques et tout a l'air ok .

Le régulateur de pression par contre je ne l'ait pas encore fait .

Tu crois qu'un bon démontage et nettoyage suffirai ou faudra le changer aussi ?

Non non sa ce nettoie pas le régulateur ( enfin tu peut essayer remarque) mai mieux vaut le changer 

Tes bougies sont de quel  ref?

Combien de km ont elles ?

Vérifié ton faisceau élec de ta sonde lambda.

Pour cela regarde dans le plan de cablage du "tuto élec"

Il faut tester la continuité des fils du connecteur de la sonde lambda au calculateur. 

Tu as un catalyseur sinon?

Merci Steven de ta repose .

Les bougies ont presque 30.000km et c'est des bougies d'origine VW car j'ai la facture

Elle est decatalyse avec un tube afrique dans les normes .

J'ai déjà commande la tete de delco et le doigt , je me tâte a changer les bougies aussi au passage avant de commencer a tester les fils et les faisceau car je suis nul .

Si c'est pas des bougies Ngk platine (60 000km maxi).  

Elles sont bonnes à changer, car les standards c'est 30 000km Maxi.

D'ailleurs je vais de moins en moins chez VW car a plusieurs reprises ils ne pouvait pas la réparer car les pièces ne se font plus depuis 2013 , je suis deg car la je l'aurais bien confié le diag ….

En parlant des bougies tu a un lien pour des bougies d'origine s'il te plait?

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-3964-584438-686-p

https://www.forumvr6.com/index.php?/topic/13088-general-bougies-vr6/

pense à noter sur ton carnet d'entretien ou de garder la facture des bougies et d'y indiquer le kilometrage .

cela te permettra de savoir quand les changer  et d'éviter ce genre de problème.

gaffe aux fils de bougie , il faut l'outil adapté sinon le fil  sera HS

Merci

Je vais essayer de m'en procurer d'origine VW et pour les fils y a l'outils d'origine sous le capot 

D'ailleurs si quelqu'un a le lien pour les fils de bougie et les bougies d'origine VW je suis preneur

Peut pas t'aider jsuis plus  d'origine 

Faut pas s’embêter à prendre ce genre de pièces absolument chez VW. 

Les bougies, c'est des NGK BKR5EKUP. Chez VW, c'est 24,79€ pièce (réf. : 101 000 035 AH)... Sur le net, on les trouve à moins de 8€ pièce. :whistling:

Et pour les câbles d'allumage, perso j'avais pris y a 6 ans un kit Beru, nickel, rien à dire. Tous les fils noirs.

Chez VW, c'était 280€ les 7 câbles (plus dispo depuis 08/2013).

Sur le net, on les trouves pour un peu plus de 100€ ... Sur Oscaro par ex., y a surement moyen de trouver encore moins cher ailleurs pour de bonnes marques (Beru, Bosch, NGK)

Bonjour a tous , aujourd'hui j'ai roulé un peu avec ma VR6  (au SP95) et ce salopard a marché normalement. 

J'ai passé la valise et aucun défaut .

Décidément je ne comprends plus rien ...

Évite le 95 

Bonjour 

Ce matin j'ai change la tête de delco avec le doigt je suis parti l'essayer et c'est toujours pareil.

J'ai débranché le debimettre , la c'est devenu un veau , donc c'est pas ça non plus

La je viens de changer la sonde de température et toujours pareil , aucun changement .

Je vais faire un tour avec cet apres midi avec , mettre du SP98 et passer un coup de valise voir les défauts .

Tu as vérifier tes bougies ..?

Il est bon le faisceau de la sonde lambda? A vérifier des 2 cotés: Coté sonde et coté fiche. Parfois, ça se coupe et on ne le voit pas forcément. Donc, comme l'a dit Steven, vérifier la continuité des fils.

J'ai un doute sur le fait que la sonde lambda influe la puissance j'ai déjà rouler avec des vr débranché et j'ai pas vu la différence à part le code défaut...

La lambda sort en défaut malgré le changement. Soit c'est le faisceau soit c'est encore plus en amont et la lambda en erreur est une conséquence.

C'est la merde les histoires de lambda ça coute souvent chère pour pas grand chose et bonjour la galère pour la démonter sans la péter dans le cata:wacko::wacko:

J'attends les bougies et les fils de bougies, des que je les reçois je les change et je vous tiens au courant.