Aller au contenu
Boris

[Corrado VR6] ABV obd1 aqua blue pearl effect BVM 1993 phase 2

Messages recommandés

C'est le pied total après 10 mois d'immobilisation, beaucoup de temps de recherche des pièces moultes € c'est vraiment un plaisir de la voir retourner parfaitement ...par contre c'est la frustration total de pas pouvoir dépasser les 3000 tours...

Le plaisir aussi de remettre les dernières visses des phares et de voir qu'il reste aucune visse en rab!

Aucune couille au remontage tout a été réussi je regrette vraiment pas l'investissement...

20161121_172812.jpg

20161121_172834.jpg

Modifié par Boris

Il y a 6 heures, Frankyvr6 a dit :

Pour le moulin'cela t'es revenue a combien au total si c'est pas indiscret ?

Dans les 5/6000€ mais c'est difficile à dire, j'avais déjà pas mal de pièces OEM neuves en stock

y en a eu pour 2200€ chez l'usineur et il s'est planté dans le devis il m'a dit que j'aurais du payer dans les 2900€...

En gros il a pris les cotes du bloc, sablé/peint réaléser, déglacer ressurfacer.

Ensuite sur la culasse il y a eu sablage et peinture, changement des guides, et remise à neuf de tout le reste..

Ensuite les pistons et la segmentation en MAHLE et cote réparation 83.5mm

Prise des cotes du vilebrequin et contrôle du saut (aucun saut) et léger réalesage du vilebrequin et changement des coussinets en MAHLE aussi...

Contrôle /nettoyage des injecteurs et changement des joints et filtres.

Ensuite tout le reste des pièces chez VW et sur Classics parts entre 2 et 3000€:

-1 chaine de distrib avec les tendeurs hydrauliques

-Joint de culasse et visses

-Joint admission et échappement

-Joint de carter et de cache culbuteur

-Embrayage complet avec butée

-12 Poussoirs hydrauliques

-12 Joints de queue de soupape

-Radiateur d'huile et pompe à huile,

-Pompe a eau mécanique et électrique

-2 supports moteur

-2 durites de radiateur d'huile

-4 silentblocs de traverse avant

-6 bougies

-Pipe d'eau, calorstat, boitier d'eau et sondes, thermocontacteur...

-Batterie

-Joints du circuit de clim

-Bricoles diverses, des joints, huile et filtre à huile, tout un tas devisserie , du scotch pour refaire les faisceaux, du g13....

Chez oscaro 200€

-La chaine haute plus dispo en OEM mais livré de la même marque JWS que la chaine OEM du bas...

-Le support moteur de derrière plus dispo de marque corteco (les logo VW étaient effacé à la meuleuse).

-Joint cache culbu plus dispo OEM

-Joint de carter obd1 plus dispo OEM

Chez Mercedes

-Le joint de la pompe à huile

Après un karcher, de l'eau, de l'essence des sacs de sablage et des chiffons et de l'huile de coude pour nettoyer les pièces crades et pas mal de bombes de peintures...

J'ai refait les traverses de support moteur avant et le pose radiateur ça m'a pris du temps...

Modifié par Boris

Le 16/11/2016 à 17:51, steven35 a dit :

Tu as rien fait à la boîte de  vitesses ?

Nada sur la boite hors mis un nettoyage au karcher, de la graisse neuve sur les tulipes et une butée d'embrayage neuve....

Je voulais faire changer les rivets du différentiel, mais l'usineur ne faisait pas il me demandais 1500€ pour la remettre à neuf complètement.

Etant donné qu'elle n'a aucun symptômes d'usure je l'ai laissé comme ça et le jour ou elle pétera ou montrera des signes d'usure il me la refera à neuf j'ai une boite d'avance et de la pièce pour en refaire une avec 2 si elle casse....

Donc pour ce qui est des pièces que j'ai pas changé:

-Démarreur (OEM  changé en 2009)

-Alternateur

-Compresseur de clim

-Le galet tendeur et la courroie

-La pompe de DA.

-Le débitmètre

-La tête de delco, les fils d'allumage et la bobine...

-La pompe à essence...

-Le radiateur d'eau (Merci barry)

-Le condenseur de clim

Tout est en bon état et c'est des pièces assez fiable facile a changer et j'en ai d'avance en OEM, j'avais pas envie de me ruiner pour mettre du neuf a tout prix...

Il me reste à faire une vidange de la boite et un changement du radiateur de chauffage en préventif ainsi qu'une recharge de clim et s'en sera terminé des choses importantes normalement...

Modifié par Boris

Je suis chaud là en ce moment, blasé de faire le rodage en avalant des morceaux de mousses des clapets du bloc chauffage, réféction de tous le bloc et remplacement du radiateur de chauffage...

Les prix n'en finissent pas d'augmenter 195€ TTC le radiateur et une centaine d'euros de mousses pour refaire l'étanchéité du bloc...

Les guignols a l'époque ont eu la bonne idée de ne pas mettre de filtre d'habitacle donc avec le temps les saloperies et l'humidité on eu raison des mousses et c'était pas beau a voir le condenseur de clim faisait office de filtre...

C'est terminé, ça souffle fort et sain, reste plus qu'a reçevoir le fitre d'habitacle vendu en accessoire à l'époque pour éviter de ressalir le bloc...

20161204_112350.jpg

20161204_112438.jpg

20161204_195958.jpg

20161204_203953.jpg

20161212_101312.jpg

20161212_101327.jpg

20161212_101334.jpg

20161212_171001.jpg

J'ai passer autant de temps à bosser démontage remontage qu'a chercher les mousses plus dispo, celle qui dispo mai qui arrivaient jour après jour en reliquat, celle qui se trouvaient ni en magasin, ni chez VW...

Et quant on prend sont temp pour rien abimer vu que plus rien n'es dispo pour corrado, de bien nettoyer chaque plastique sans l'abimer, tout vérifier, chaque visse a sa place, ça prend évidemment plus de temps mais bon ça fait plaisir de refaire soigneusement un vr qui en vaut le coup...

Ca me rappelle des souvenirs ce chantier... quel merde a faire ! Enfin faut prendre son temps...

J'ai toujours des petits bouts de mousses qui volent d'ailleurs depuis

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.