Aller au contenu
Boris

[Corrado VR6] ABV obd1 aqua blue pearl effect BVM 1993 phase 2

Messages recommandés

Avec mon petit niveau en mécanique, toi et Stone vous me faites rêver... des vrais sorcier du VR6 !!! 

Je trouve ça énorme de mettre un moteur en morceau comme ça. 

Bon courage mec et vivement que ça rebroap ! ;)

il y a 20 minutes, Néo a dit :

Avec mon petit niveau en mécanique, toi et Stone vous me faites rêver... des vrais sorcier du VR6 !!! 

Je trouve ça énorme de mettre un moteur en morceau comme ça. 

Bon courage mec et vivement que ça rebroap ! ;)

merci;)

donc j'ai vérifé les cotes et la facture le vilo a été rectifié en 0,25 sur tout les mannetons donc faut rectifier les mannetons de bielle en 0,50 si ça se fait et si c'est rattrabale car y a des strilles:dry:

Bon du neuf aujourd'hui, le rectifieur va essayer de sauver le vilebrequin en 0.50 je paierai rien toute façon.

Il va me nettoyer la culasse et le bas moteur pareil. Et je remettrai le vilebrequin que j'ai d'avance avec coussinet neuf je vais éviter de le rectifier celui là si il est bon dans les cotes:kiss:

radiateur d'huile et pompe à huile ont pris de la limaille de coussinet donc ces pièces là je massois dessus quasiment 500€:stupid:

Je n'ai quasiment pas le choix de faire comme ça car plus de moteur neuf chez VW, aucun abv en échange standar sur le net...c'est le grand désert ce moteur y a rien et même en occasion sur leboncoin c'est très très rare…

Je pense avoir trouvé la cause de la casse, j'exclue un corps étranger  qui a bouché un conduit de lubrification et le manneton mal rectifier.

En fait lorsque le réalésage a été mal fait le moteur a chauffé jusqu'à 150/160°c en température d'lhuile et pour moi les coussinets ont été fragilisé, ensuite lors du remontage j'ai remis les coussinets en question car l'usineur n'a pas considéré qu'ils étaient a changer pourtant je lui ai dis!

Donc en fait c'est bien sa faute, je vais voir en ce sens pour obtenir une prise en charge des pièces a remettre en neuf, le problème c'est que j'ai aucun moyen de pression officiel vu que je n'entame pas de procédure officiel et que c'est difficilement prouvable:dry:.

bref ça avance et je m'en tire pas trop mal j'ai toujours mon bloc abv et les pistons, la culasse le tout en neuf ce qui fait la bonne cote de la voiture.:kiss:

Après ça commence a me gaver les vr6 on en finis pas, y a plus de pièces oem, plus de solution pour des moteurs complet...ça devient compliqué!

et faut bien avouer que quant tu conduis des sportive d'un autre calibre, le vr6 ça freine pas, ça fait beaucoup de bruit pour que ça avance:lol:et c''est loin dêtre une référence en tenue de route:wacko:heureusement que le broaap est sympa et la gueule du Corrado:lol: bref a suivre...

Modifié par Boris

il y a une heure, Boris a dit :

J exclue un corps étranger  qui a bouché un conduit de lubrification

OK donc ossa n as rien fait :MDR85:

Mathieu avait prévenu de brûler tous les cocos :lol:

c'est le vr6 le problème car le reste sur coco je m'en plaint pas j'ai pas encore eu une seule couille ça m'a l'air un peu supérieur en qualité à une golf 3...

la main d'œuvre aurais été énorme dans cette affaire 3 démontage/remontage :stupid:si je l'avais pas fait moi même je serais ruiné:lol:

La bielle n°3  marqué  HS avec manque de matière:

181025025834477733.jpg

Remplacement par une bielle ok: bien lisse:

181025030200669222.jpg

la différence de couleur entre des coussinets de sharan et les coussinets en 0.25 mahle de la corrado

181025030322953152.jpg

Donc pas de rectif sur le vilebrequin juste des coussinets neufs…vu avec le nouveau rectifieur il me dit qu'il faut pas y toucher...

Et en parallèle je viens de discuter avec un type qui a fait rectifier son vilebrequin et il a laché aussi après 2000km:angry:

donc dorénavant je n'y touche pas apparement après c'est plus fiable, pourtant c'est pas un truc particulièrement fragile quant ça a pas été rectifié:)

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.