Aller au contenu

[Audi TT 3.2 V6 DSG] L'aspiraTTeur à chattes de Bic

Messages recommandés

• Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a une photo ou deux d'un TT noir cerise /pack Titanium qui traîne sur Google, mais elles ne sont pas super net, donc difficile de se faire une idée... Le peu que l'on voit laisse présager une combinaison sympa (on en discutait à l'époque où Fonf possédait le TT)...

Mais là, je ne sais pas, le gris de base me fait de l'oeil... À voir

Aurelien... Oui mais non !! Effectivement la teinte de tes MTM est superbe, mais je ne cherche pas une teinte au hasard, le gris Titanium est une teinte bien particulière qui va avec la teinte du fond des phares, des rétros et des poignées !!

Fancars... Merci, ta première photo est celle dont je parlais 😉 et ça me conforte dans le choix du gris de base

Bon, me voilà délesté de 201,50 Euros... mais avec un beau tampon sur le carnet d'entretien et une bonne vidange pour le TT :appl005::tartragnan::MDR85:

bref, le TT sort de sa révision des 163800 kms, prochaine dans un an, et là, ce sera une full.

je leur avais demandé de faire un check up du bestiaux histoire de rouler en toute sécurité, et :

- durite de DA bouffée à un endroit (usure due à un frottement)...

- durites de frein à changer prochainement

bien évidemment, j'irais contrôler moi-même leur contrôle :stuart: , non pas que je n'ai pas confiance dans ce qu'ils m'ont dit, mais je voudrais essayer de comprendre cette usure de la durite de DA :31:

ils ont quand même halluciné de l'état général de l'auto rapport à son âge/kilométrage B)

à part ça... les jantes sont déposées chez mon carrossier-peintre, je lui laisse le TT demain soir... et le récupère, jantes en place, vendredi soir :tartragnan::tartragnan::tartragnan:

Putain, j'ai hâte :wook:

[Mode fancars ON]

Pour les durites de freins, ça avait été noté sur un des CT, mais pas le dernier. J'avais regardé, c'était vraiment minime.

C'est celles à l'avant normalement. Je pense que ça à du arriver chez Audi lors du changement de plaquettes (voir facture).

La durite passe devant une des vis pour démonter l'étrier. Faut une clé coudée je suppose, mais des clés allen classiques me paraissent déjà trop grandes. Je sais pas comment il font chez Audi.

Pour la durite de DA, je sais même pas où elles sont :MDR85:

Sinon c'est cool pour ce qu'ils ont pensé de son état :tartragnan:

Vivement de voir le résultat pour les jantes :stuart:

[Mode fancars OFF] :p

BIC LA RASOUILLE, (le) 10 Sep 2014 - 8:28 PM, a écrit :

Bon, me voilà délesté de 201,50 Euros... mais avec un beau tampon sur le carnet d'entretien et une bonne vidange pour le TT :appl005::tartragnan::MDR85:

bref, le TT sort de sa révision des 163800 kms, prochaine dans un an, et là, ce sera une full.

je leur avais demandé de faire un check up du bestiaux histoire de rouler en toute sécurité, et :

- durite de DA bouffée à un endroit (usure due à un frottement)...

- durites de frein à changer prochainement

bien évidemment, j'irais contrôler moi-même leur contrôle :stuart: , non pas que je n'ai pas confiance dans ce qu'ils m'ont dit, mais je voudrais essayer de comprendre cette usure de la durite de DA :31:

ils ont quand même halluciné de l'état général de l'auto rapport à son âge/kilométrage B)

à part ça... les jantes sont déposées chez mon carrossier-peintre, je lui laisse le TT demain soir... et le récupère, jantes en place, vendredi soir :tartragnan::tartragnan::tartragnan:

Putain, j'ai hâte :wook:

Vidange dsg ou moteur à 201€?

Je pense aussi mais chez moi vw prend 220€ pour la vidange dsg...du coup je sais pas si ça vaut le coup d'acheter l'outil qui se vend 150€...

201€ pour une vidange moteur ça fait chère par contre...c'est de la 5w40 comme dans les R32?

Modifié par Boris

Oui 200 euros pour une simple vidange + filtre à huile + passage au VAGcom pour un diag simple...

Pour l'huile, je regarde ma facture en rentrant et je te dis ça.

La vidange DSG, ce sera dans les 220 effectivement.

5W40 ça va bien oui. Moi je mettais de la 0W40, je sais même plus pourquoi :lol: Certains en mette sur les R32, ça doit être pour ça que je l'ai choisie.

En tous cas, le niveau n'a jamais bougé d'un poil entre 2 vidanges (15000 km) avec cette huile (Castrol Edge FST).

Beaucoup sur r32 passion préconisent de la 0w40. Chez VW la préconisation est en 5w40.

Y a un facteur qui peut jouer, c'est le climat, si t'es dans une région froide comme à la montagne, la 0w40 peut être justifiée.

Par contre il faut éviter la 0w30, car elle encrasse le moteur.

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.