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bah ça vaut le coup que tu le récupères, oui, surtout si tu passes tout en noir !!

maintenant, un Recaro comme ça, on en trouve à chier sur la bonne couille et pour moins cher qu'un simple cuir troué !

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Pour dé-housser le dossier il faut commencer par l'arrière , tu fait sauter les 2 agrafes à l’arrière tout en bas, rabat le fauteuil et tu verra les agrafes, et délicatement (car c'est fragile) y'a un espèce de rail sandwitch plastique qu'il faut de-clipser (entre la housse centrale et le pourtour), ensuite sur la partie haute du dossier, au dessus de l'inscription recaro, envoi les doigts dans la fente ( :MDR85: ) entre le pourtour et la partie centrale tu comprendras comment c'est foutu, tu tires sur la housse centrale vers le haut pour sortir les 2 autres fixations.

Ensuite pour le remontage il te faudra te munir d'un "actionneur" de fermeture eclair, car la partie des boudin est assemblée en fermeture éclair en bas.

Sinon c'est tout, rien de compliqué, ça fait en 1/4 d'heure montre en main avec un peu d'habitude.

Le plus chiant c'est le remontage, pour tout remettre bien comme il faut en place sans plis nul-part.

Modifié par cyrillou

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Ca a l'air un peu chaud quand même, quand on l'a jamais fait. Surtout le remontage. :lol:

Ca ressemble à quoi un "actionneur" de fermeture éclair ?

Merci en tous cas ;)

Fancars : je sais pas encore si je le vends ou pas, faut que je vois :stuart:

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C'est ce petit chose entouré, tu dépouilles une vieille fermeture éclair qui ressemble un peu (maman doit bien avoir ça qui traîne) pour récupérer le bignou.

130703111102930819.jpg

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je crois que je vais faire ça à l'ancienne moi... je vais attendre le soleil par contre... :pinch:

Le problème quand tu fais à l'ancienne, c'est d'être sûr du séchage avant de reposer ton cul dedans, car même si le tissu est bien sec, les mousses sont plus longues à sécher et tu ne le sens pas forcément.

Du coup, elles finissent par sécher progressivement mais en s'altérant et en faisant remonter de la crasse qui formera par la suite des auréoles dégueulasses sur le tissu !!

Modifié par BIC LA RASOUILLE

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Ce qu'il y a c'est que au karsher, tu vas envoyer le gros de la crasse dans les mousses, tu vas détruire la petite doublure toute fine en mousse des housses, ce qui va générer de la poussière qui va ressortir de partout, tu pourras pas éventuellement emmener au teinturier si elles ont bleuie, bref tu vas tout niker :MDR85:

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je parlais à l'ancienne avec un produit détachant, genre nettoyant moquette ou tissus

je vais pas balancer de l'eau sachant que j'ai les sièges chauffants :pinch:

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Le 25/06/2013 à 09:29, BIC LA RASOUILLE a dit :

Y'a celui-là (de ta donneuse), couleur indéfinissable, gris bleuté

Il y a le cuir "Color concept", noir/jaune/vert/bleu/rouge

Il y a le cuir "Henry Leconte", noir signé de la main de Riton

Il y a le "anniversary", noir à motifs bleu/rouge

Il y a le GTI-edition, noir à liseret rouge, vert ou bleu

et aussi le Oltmar😉

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