Aller au contenu

Messages recommandés

Le marché de l'occasion est plus sérieux que ça, c'est pas le marché aux puces des vendeurs de carpettes !!!!!

Sur LaCentrale.fr, ils disent que c'est 28€50 la boîte à air + 3€ le cm² de perçage - 2€75/année de BROAP.

Donc calcule nous ça et dis-nous !

T'as oublié le coéficient de 0,25 en plus si le conne à etait enlevé proprement :tartragnan:

T'as oublié le coéficient de 0,25 en plus si le conne à etait enlevé proprement tartragnan.gif

Non, le cône, c'est un malus, puisque tu supprimes l'effet venturi...

Explication de l'effet Venturi :

- Videz une bouteille d'eau en la retournant et en la laissant couler. Chronométrez le temps mis à la bouteille pour se vider.

- Maintenant, videz la même bouteille en lui faisant faire des cercles pour que l'eau tourbillonne en s'écoulant. Chronométrez aussi et comparez...

Vous venez de comprendre pourquoi il ne faut pas enlever le cône de la boîte à air...whistling.gif

Olol, c'était téllement simple l'explication de ce cône que j'y ai jamais pensé... bon je vais le remettre tiens :p

A l'augmentation de la vitesse de l'air s'ajoute par la même une décompression adiabatique si je saisie bien ? :rolleyes:

Modifié par cyrillou

Le marché de l'occasion est plus sérieux que ça, c'est pas le marché aux puces des vendeurs de carpettes !!!!!

Sur LaCentrale.fr, ils disent que c'est 28€50 la boîte à air + 3€ le cm² de perçage - 2€75/année de BROAP.

Donc calcule nous ça et dis-nous !

ah ,sans la centrale comment ferait-on !!!!

Non, le cône, c'est un malus, puisque tu supprimes l'effet venturi...

Explication de l'effet Venturi :

- Videz une bouteille d'eau en la retournant et en la laissant couler. Chronométrez le temps mis à la bouteille pour se vider.

- Maintenant, videz la même bouteille en lui faisant faire des cercles pour que l'eau tourbillonne en s'écoulant. Chronométrez aussi et comparez...

Vous venez de comprendre pourquoi il ne faut pas enlever le cône de la boîte à air...whistling.gif

oui mais avec le cone moins de broap je pense ,non ?

quelqu'un a t'il deja essayé ?

oui mais avec le cone moins de broap je pense ,non ?

quelqu'un a t'il deja essayé ?

J'avais senti aucune différence de broap avec et sans cone dans mon hybride...

C'est vraiment minim whistling.gif

Bah j'ai pas une ouïe de chauve souris, mais moi, je l'entendais pas, ce chouia....

Le 12/11/2009 à 20:33, El Poulpo a dit :

+1 pas mieux ..... :MDR85:

Oui oui je like ton commentaire 9 ans plus tard..  Je suis du genre toujours à la bourre :MDR85:

Puisqu'il y a 10 ans vous parliez de boîte à air, je donne la partie du bas (intacte, pas en mode gruyère!) Que j'ai retrouvé dans le grenier ...

Il y a 5 heures, golfequinox a dit :

Ça m'intéresse

Si Golfequinox lâche l'affaire, ça m'intéresse aussi ! ;)

Le 28/11/2018 à 16:57, golfequinox a dit :

Ça m'intéresse

Le 28/11/2018 à 22:14, Néo a dit :

Si Golfequinox lâche l'affaire, ça m'intéresse aussi ! ;)

Ok, je suis de Besançon (25000)

Il y aurait juste les frais de port à payer :sleep:

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.