Aller au contenu
Fireblade

[Corrado VR6]mode BBS RS activé

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelque mois maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un VR6.

A 37 ans j'ai décidé de me faire plaisir avec la voiture qui me fait rêver depuis mes 18 ans comme quoi il n'est jamais trop tard

Après de longs mois de recherche j'ai finalement succombé pour ce Corrado et c'est maintenant dans le 72 que vous pourrez peut-être le croiser.

En quelques lignes voici quelques caractéristiques :

Janvier 1993

Phase 2

68 000 km

C'était une 1ère main

Boite auto

Peinture noire métallisée refaite récemment : code LA9V

Intérieur cuir couleur bleu-gris (sauf les panneaux de porte en tissus)

Climatisation

Direction assistée

Vitres électriques

ABS

Rétros électriques

Toit ouvrant électrique

Jantes alu Speedline

Pourquoi j'ai craqué:

- La ligne du Corrado moi j'adore tout simplement.

- Ce moteur ben c'est que du bonheur dans les ronds point je baisse souvent la vitre pour m'en mettre plein les oreilles pourtant il ne fait pas très chaud en ce moment ! ! ! !

- Rouler avec une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue ça j'aime bien aussi.

- Je le voulais noir, d'origine, avec moins de 100 000km et une 1ère main donc forcément j'ai craqué

La boite auto n'était pas dans mes critères mais quand je l'ai vu et entendu je n'ai pas hésité !

On est un peu perdu au début car on a quand même tendance à chercher l'embrayage et à vouloir faire joujou avec le levier : normal après 18 ans en boite manuelle les vieux réflexes reviennent vite, mais on s'habitue et on y prend goût au final.

Les modifications depuis l'achat:

-J'ai changé la batterie (normal elle avait 5ans)

- Le débimètre qui perturbait sérieusement le ralenti je vous raconte pas la difficulté pour conduire avec une boite auto sans ralentiune galère de chez galèremais depuis le changement il tourne comme une horloge.

Il avait tendance à chauffer donc j'ai changé (comme beaucoup d'ailleurs)

-Le calorstat.

-Le thermocontact du ventilo .

-Le liquide de refroidissement pour lui remettre le fameux G12.

Depuis il chauffe normalement mais par contre le ventilo se déclenche trop tôt à un peu plus de 80°C (eau) et ensuite ne s'arrête plus, même si la température redescend à 70°C.

Une remise en état de quelques éléments :

- Le clignotant avant côté passager était fêlé : je l'ai remplacé par un neuf.

- Le logo VW arrière un peu passé à mon goût a été remplacé par un tout beau qui brille.

- La housse de batterie qui partait en lambeaux a cédé sa place à une tout nouvelle.

- La trousse de secours d'origine est revenue se glisser dans l'accoudoir arrière.

Au programme:

-Réparation du toit ouvrant, l'ouverture se fait uniquement par des impulsions sur l'interrupteur en maintenant le bouton enfoncé rien ne se passe (je pense que c'est l'interrupteur, à voir)

-Solutionner ce problème de ventilo.

-Recharger la clim

Esthétiquement aucune modification n'est prévue : il va rester d'origine ça devient tellement rare

La seule modification que je pourrais éventuellement faire serait de lui mettre des combinés filetés pour le rapprocher un peu du bitume car d'origine la garde au sol est quand même assez haute.

Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet...

Bien sûr quelques photos pour illustrer tout ça :

110327073400751158.jpg

111215083858178375.jpg

110327064750384516.jpg

110328073718381172.jpg

11032807351158155.jpg

11032807330236007.jpg

110327073816831993.jpg

Concernant le forum VR6:

Je l'ai connu en fouinant sur le net et en parcourant différents forums, le concept me parait bon : la sélection pour en faire parti peut paraitre rude mais elle a le mérite de faire le tri

J'espère franchir un jour l'étape nouveau membre pour pouvoir accéder à l'ensemble du forum et ainsi pouvoir échanger avec vous sur le VR6 et ses dérivéset mater vos VR les VIP...

Bonne route et au plaisir de se croiser les VR se font rares sauvons-les, ils le méritent mais il faut aussi les mériter...

Modifié par Fireblade

:tartragnan::tartragnan::sorcerer::unsure:

Quelle remonter en puissance du Clan'stock

Modifié par Bigbenji

Invité gninut vr6

Bienvenue .

Ce qui me chagrine a part la boite auto , c est cette histoire de cuir et de panneaux tissus ...Surtout qu ils ont 1 couleur bizarre les sieges :tartragnan::tartragnan:

On dirait que c est 1 sellier qui les a faits ...

Modifié par gninut vr6

apparement si mes yeux déconnent pas y un étrier peint en rouge lie de vin classe lie de vin classe :tartragnan:

pour prendre la photo du compartiment moteur t'es monté sur un escabot ou t'as grimpé au plafond? :tartragnan:

Modifié par vr676

Bienvenue a toi et beau coco :sorcerer: il te manque juste les panneaux de porte en cuir... :tartragnan:

Je kif ton pseudo je sais pas pourquoi..... :tartragnan: toi aussi tu roule en cbr ?

Modifié par Raie.gis

Bienvenue a toi et beau coco :MDR85:

Je kif ton pseudo je sais pas pourquoi..... :unsure: toi aussi tu roule en cbr ?

Merci pour l'acceuil,

Oui comme toi et de la même année que le tiens je crois.

apparement si mes yeux déconnent pas y un étrier peint en rouge lie de vin classe lie de vin classe :tartragnan:

pour prendre la photo du compartiment moteur t'es monté sur un escabot ou t'as grimpé au plafond? :tartragnan:

J'ai demandé à Spiderman :sorcerer:

Oui comme toi et de la même année que le tiens je crois

Un corrado , un 900 cbr ta vraiment de bon gout :tartragnan:

apparement si mes yeux déconnent pas y un étrier peint en rouge lie de vin classe lie de vin classe online2long

Concernant l'étrier c'est un effet d'optique car il n'est pas rouge lie de vin classe lie de vin classe sauf après un gros freinage :smile_ancien:

Oui comme toi et de la même année que le tiens je crois

Un corrado , un 900 cbr ta vraiment de bon gout :rolleyes:

J'aime bien les valeurs sûres mais je vois que je ne suis pas le seul...

Raaaa :tartragnan:  Franchement, extérieurement, il est au firmament des coco. J'en pleure. En plus il est d'une propreté..... :rolleyes:

Le bémol : l'intérieur. Que ce soit pas tout à fait d'origine, c'est pas grave. Mais dommage pour les panneaux de portes. Tu ne comptes pas les faires refaire avec le même cuir ?

Sinon excellente présentation... bon point pour passer VIP bientôt ça !

Je viens de voir un hayon un peu de traviol non ???  online2long

Bienvenue .

Ce qui me chagrine a part la boite auto , c est cette histoire de cuir et de panneaux tissus ...Surtout qu ils ont 1 couleur bizarre les sieges :tartragnan::rolleyes:

On dirait que c est 1 sellier qui les a faits ...

Pour le cuir c'est vrai que la couleur est pas des plus communes mais elle est bien référencée pour le coco par VW à priori.

Les panneaux sont en tissus mais ils sont assortis au cuir mais c'est vrai que des panneaux en cuir auraient été plus classe online2long

:rolleyes:

alors là du tout bon

une caisse stock, un proprio qui fait une presentation que t'as rien de plus a lui demandé...

il realise son reve de quand il avait 18ans...(tout comme moi à l'epoque)

et en plus une BVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gatien, on a un nouveau copain de boite !!!!!! :tartragnan:

bienvenue parmis nous online2long

+100000 avec tous le monde :tartragnan::rolleyes: online2long

bienvenue parmi nous :MDR85:

Roohh Pinaise !! B)

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelque mois maintenant je suis l’heureux propriétaire d’un VR6.

A 37 ans j’ai décidé de me faire plaisir avec la voiture qui me fait rêver depuis mes 18 ans comme quoi il n’est jamais trop tard…

Après de longs mois de recherche j’ai finalement succombé pour ce Corrado et c’est maintenant dans le 72 que vous pourrez peut-être le croiser….

En quelques lignes voici quelques caractéristiques :

Janvier 1993

Phase 2

68 000 km

C’était une 1ère main

Boite auto

Peinture noire métallisée refaite récemment : code A9V

Intérieur cuir couleur platine (sauf les panneaux de porte en tissus)

Climatisation

Direction assistée

Vitres électriques

ABS

Rétros électriques

Toit ouvrant électrique

Jantes alu Speedline

Pourquoi j’ai craqué:

- La ligne du Corrado moi j’adore tout simplement.

- Ce moteur ben c’est que du bonheur … dans les ronds point je baisse souvent la vitre pour m’en mettre plein les oreilles pourtant il ne fait pas très chaud en ce moment ! ! ! !

- Rouler avec une voiture qu’on ne croise pas à chaque coin de rue ça j’aime bien aussi.

- Je le voulais noir, d’origine, avec moins de 100 000km et une 1ère main donc forcément j'ai caqué…

Il est bien lui... ;)

La boite auto n’était pas dans mes critères mais quand je l’ai vu et entendu je n’ai pas hésité !

On est un peu perdu au début car on a quand même tendance à chercher l’embrayage et à vouloir faire joujou avec le levier : normal après 18 ans en boite manuelle les vieux réflexes reviennent vite, mais on s’habitue et on y prend goût au final.

Ah oui tres bien...

Bah t'as bien eu raison

Pis tu pourra trouver une boite manu un de ces 4 :MDR85:

Les modifications depuis l'achat:

-J’ai changé la batterie (normal elle avait 5ans)

- Le débimètre qui perturbait sérieusement le ralenti je vous raconte pas la difficulté pour conduire avec une boite auto sans ralenti…une galère de chez galère…mais depuis le changement il tourne comme une horloge.

Il avait tendance à chauffer donc j’ai changé (comme beaucoup d’ailleurs)

-Le calorstat.

-Le thermocontact du ventilo .

-Le liquide de refroidissement pour lui remettre le fameux G12.

Depuis il chauffe normalement mais par contre le ventilo se déclenche trop tôt à un peu plus de 80°C (eau) et ensuite ne s’arrête plus, même si la température redescend à 70°C.

Une remise en état de quelques éléments :

- Le clignotant avant côté passager était fêlé : je l’ai remplacé par un neuf.

- Le logo VW arrière un peu passé à mon goût a été remplacé par un tout beau qui brille.

- La housse de batterie qui partait en lambeaux a cédé sa place à une tout nouvelle.

- La trousse de secours d’origine est revenue se glisser dans l’accoudoir arrière.

Au programme:

-Réparation du toit ouvrant, l’ouverture se fait uniquement par des impulsions sur l’interrupteur en maintenant le bouton enfoncé rien ne se passe… (je pense que c’est l’interrupteur, à voir…)

-Solutionner ce problème de ventilo.

-Recharger la clim

RAah oui Tres tres bien ;)

R134a ?? c'est un AM 1992 apparement... mais Phas 2 donc... ? :p

mate le compresseur.

Esthétiquement aucune modification n’est prévue : il va rester d’origine ça devient tellement rare…

La seule modification que je pourrais éventuellement faire serait de lui mettre des combinés filetés pour le rapprocher un peu du bitume car d’origine la garde au sol est quand même assez haute.

Mais pour l’instant ce n’est qu'un projet...

Bien sûr quelques photos pour illustrer tout ça :

fireblade1jp0.th.jpg

fireblade2hq0.th.jpg

fireblade3fg4.th.jpg

fireblade4ct7.th.jpg

fireblade5kv8.th.jpg

fireblade6yj5.th.jpg

fireblade7ld8.th.jpg

Concernant le forum VR6:

Je l’ai connu en fouinant sur le net et en parcourant différents forums, le concept me parait bon : la sélection pour en faire parti peut paraitre rude mais elle a le mérite de faire le tri…

J’espère franchir un jour l’étape nouveau membre pour pouvoir accéder à l’ensemble du forum et ainsi pouvoir échanger avec vous sur le VR6 et ses dérivés…et mater vos VR les VIP...

Bonne route et au plaisir de se croiser… les VR se font rares sauvons-les, ils le méritent mais il faut aussi les mériter...

Superbe !!

:tartragnan:

alors là du tout bon

une caisse stock, un proprio qui fait une presentation que t'as rien de plus a lui demandé...

il realise son reve de quand il avait 18ans...(tout comme moi à l'epoque)

et en plus une BVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gatien, on a un nouveau copain de boite !!!!!! <_<

bienvenue parmis nous online2long

Cool ça je ne suis pas seul en boite auto, si je comprends bien je suis le troisième?

Vous en pensez quoi de votre BVA avec votre expérience?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.