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Loicloic

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À propos de Loicloic

  • Rang
    Merguez

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    Loire 42
  • Intérêts personnels
    Voiture moto moto

Véhicule

  • Modèle
    Audi A3 3.2 v6
  • Année
    10/2003

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  1. J'ai opté pour ce genre de matos sachant Que c'est la faiblesse du 3.2 ! Vous en pensez quoi ?
  2. Oui je m'attends à une re dépose de boite ! Ça va je connais le taff jusque la ! Ça me fait un peu peur le carter neuf , je n'ai jamais ouvert de boite jusque la , même si son fonctionnement ne m'en est pas abstrait, j'ai peur que des pièces me saute à la figure en l'ouvrant ! Embrayage/ vm/ butée déjà neuve !
  3. Oui je l'ai trouvé en Suisse ! Merci
  4. Manque de pot oui ! J'aurais dû m'en apercevoir avant je suis dégoûté ! C'est ce que j'imaginais, je me suis renseigné pour un possible apport de métal ou équivalent, mais j'apprécie pas ce genre de bricolage apparemment moins solide que le reste... Tu as raison, je vais me renseigner chez un pro de la boîte pour commencer, a voir un petit check Up au passage si pas trop trop onéreu , a garder le fraisage au cas ou , ce qui augmenterai peut peut-être la résistance comme plus de périmètre... a voir ! Merci de ta réponse en tout cas !
  5. Merci à vous ! Oui quelque unes !
  6. Salut a tous ! Ayant récemment acheté une voiture à rénover ( a3 3.2 v6 manu de 2003 114k km ) a bas prix [4000eu] a cause d'un bruit moteur. Le moteur en lui-même tournant bien rond , je suspectais donc le vm / embrayage à cause d'une oscillation d'aiguilles et d'autre symptômes suspicieux ! Ces travaux étant fait, chaines de distribution changés en précautions, j'ai donc remonté l'ensemble du véhicule, mais au démarrage bruit toujours présent ! Au bout de quelques kilomètres et plusieurs recherches, le bruit ce faisait de plus en plus entendre et j'ai donc trouvé la source du bruit , il s'agit de l'axe secondaire de la boîte de vitesse, le roulement situé au fond de la boîte, côté passage de roue plus précisément ! Après avoir démonté mon passage de roue et le cabochon de contrôle de ce roulement , je me trouve face à un problème ne se résolvant pas en changement simplement le roulement ... En effet , je pense que le roulement a du gripper à un moment donné, et une fois totalement bloqué, celui ci s'est retrouvé entraîné malgré tout par son arbre , obligeant le roulement à tourner entièrement dans sa "cage" ( c'est à dire la partie usiné du carter servant à accueillir celui ci ... ) causant, à la longue , un énorme jeu entre le carter et le roulement concerné ! Ma question est : -est il possible de réusiner avec un outil spécial afin d'y insérer un roulement plus gros que l'original ? - suis-je bon à remplacer la boite dans son intégralité ? Si toute fois vous avez déjà eu le cas de figure, je serai ravi de connaître votre tour de magie ! Bien cordialement, Loic !
  7. Prénom : Loic Profession : Ferblantier Département : Loire 42 / Haute Savoie 74 Un petit mot sur toi : Passionné de sports mécaniques auto/moto aimant les mauvaises affaires et les restaurations ! Si tu as un VR ou un autre véhicule : Marque : Audi Modèle : A3 Moteur + Cylindrée : 3.2 vr6 Mois / Année : Octobre 2003 Couleur + code : Noir pailleté Options : Int cuir magma / volant sport / porte gobelet ! Commentaires : Voila ma petite présentation, en espérant ne déranger personne avec mon nouveau projet de restauration de ma petite Audi, a la recherche de conseils , avec un petit morceau de savoir à partager en retour ! Merci à tous !
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