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max38

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  1. Salut, Ça fait partie du groupe bilstein depuis presque 100 ans, en parcourant un peu internet pour les avis, apparemment c'est de la bonne qualité...
  2. Salut, je lui redemanderai pour le joint de culasse mais je crois pas qu'il l'ai fait...C'est sur autant tout faire d'un coup. Sinon pour les pièces je m’inquiète pas le connaissant tendeurs, guide, support moteur ect c'est du bilstein et j'ai plein de factures de divers (boulons, vis ,bague,durites,fluides) que de chez vw Annecy.En plus on avait Etka à l'époque.
  3. Salut, merci à toi. ouai c'est clair que l'un ou l'autre ça fait chier...je pencherais plus sur la boite mais j'ai déjà de quoi m'occuper avant... Après je roule peu avec et comme j'ai pas mal de taf sur ma maison à faire aussi, je vais prendre mon temps^^ Pour les sigles arrières je vais la laisser sans pour l'instant mais je pensais remettre les standards dans l'avenir. Bonne soirée
  4. Salut à vous, oui les teuteus chromés et poignées de porte et compteur (changement prévu), et la lame sinon je crois que tout est oem... Par contre pour le cuir je pense que les photos aggrave l'état car conducteur il est usé c'est vrai, à voir le résultat après un bon entretien par contre à l’arrière je dirais bon état et celui passager sur le coté de l'assise un peu usé mais il a pas trop morfler enfin selon moi car la vous m'avez fait peur ^^.D'ailleurs que ce soit un pote à moi qui retape de temps en temps des voitures ou les carrossiers que j'ai vu, a chaque fois les gens la trouvent vraiment propre même intérieur enfin bref sur ce point là j'aurai besoin de vos conseils, à savoir s'il vaut mieux acheter un kit complet ou si avec juste des produits (maison) on peut obtenir déjà de bon résultats...(J'irai fouiner sur le forum après...) Je vais résumer ce qui a été fait dessus grâce aux factures car mon pote n'a pas tout noté ce zozo. 2008: 146180km remplacement boitier d'eau sur culasse 2009: 150439 km remplacement courroie alternateur et tendeur ensuite mon ami l'a récupéré en 2011 2011: environ 170000km flexible admission d'air, radiateur de chauffage, durite, pompe à eau 2012 :distribution (tendeurs, guides, poussoirs hydrauliques) 2015 Embrayage (mécanisme fourchette, disque, butée, emetteur, récepteur) (réalisé entre 170000km et 175000km car facture pneus 2013 173500km) joint cache culbu, supports moteur et bien sur entretiens courants. Ensuite elle est restée dans son garage et est très peu sortie car je l'ai achetée en août 2018 avec 179000km D'ailleurs on a remplacé les bougies (que j'avais achetées en 2015 en même temps que pour mon V6) pour vous dire. J'ai mis un coup de VCDS et en Anomalies: Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\3A0-907-379.lbl No. pièce: 3A0 907 379 E Pièce: ABS/EDS ITTAE 20 GI V00 Codage: 03704 No. Atelier: WSC 00028 VCID: 2C57F259DC73447E181-4978 7 Codes défaut trouvés: 00283 - Capteur de vitesse AV G (G47) 35-00 - - 00285 - Capteur de vitesse AV D (G45) 35-00 - - 01276 - Pompe hydraulique d´ABS (V64) 16-00 - Signal hors tolérance 00290 - Capteur de vitesse AR G (G46) 35-00 - - 00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 35-00 - - 00285 - Capteur de vitesse AV D (G45) 16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent 00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 1H0-907-044-A.lbl No. pièce: 1H0 907 044 A Pièce: CLIMATRONIC V 22 VCID: 224B1C61AEB7820EA2D-2566 2 Codes défaut trouvés: 00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 35-00 - - 00796 - Soufflante de détecteur de température (V42) 35-00 - - Aucun défaut pour le reste. Du coup pour la clim, j'ai nettoyé le capteur de température intérieur, je lui ai demandé pour la recharge mais il se souvenait plus s'il l'a fait recharger après avoir changé le radiateur de chauffage donc je me suis dit je vais attendre ce printemps pour une recharge et on verra après si le défaut revient... Ensuite pour l'abs, j'ai nettoyé les capteurs et remplacé les 2 à l'avant, à l’arrière ils semblaient en bon état. Je me suis aperçu que l'ampoule du témoin ne s'allumait pas, après de nombreuses péripéties et pour une trentaine d'euros affaire réglée (225€ chez vw je lui ai demandé si c’était pas encore en francs sur le logiciel ) Du coup le témoin reste allumé, ( j'ai oublié de précisé que je n'ai pas l'abs après essai) je pensais donc tester la pompe pour voir si elle fonctionne correctement. J'ai aussi les amortisseurs à changer car pour moi ils sont d’origines et ça se ressent sur les longues courbes et même sur route tout court, comme c'est une syncro je n'ai pas trouvé de kit...après avoir fouiné j'ai trouvé (le moins cher) sur hhk-international 686€ bilstein b6 avant arrière et ressorts court H&R -35 (pas de eibach). Outre tout ce qui a été cité, j'ai les 2 antibrouillards, retrouvé autoradio d'origine (sur ebay un gamma 6, 60€ de souvenir),le carter d'huile. Lors du dernier CT le gars du contrôle lui a dit qu'au niveau du point d'appui du cric c’était bien déformé et il y avait un peu de rouille, rien de méchant mais le faire avant que ça se propage. J'ai donc été chez le carrossier (car pour moi c’était le plus important à faire) et j'ai fait réparé les feuillures de bas de caisse et traitement anti rouille, je leur ai dit de bien regarder de partout et apparemment le reste est propre. j'ai testé les compressions; cylindre 1 : 12 bar 2: 13 B 3: 12B 4: 13B 5: 11,5B 6: 11.7B selon la RT je suis dans les normes mais j'aurai préféré 12B de partout^^ La plus grande interrogation me provient d'un bruit qui selon moi s'entend plus à chaud je m'explique. Mon pote m'a confirmé qu'il l'a toujours eu et je me souviens que ça le rendait fou... Au point mort on entend comme un grgrgrgrgr dur d'expliquer un bruit, si on embraye pédale au fond le bruit s'estompe. Lorsqu'il à changé l'embrayage il avait eu un souci en rentrant du taf il embraye la pédale reste au fond, du coup il a démonté et je crois que ça venait de la fourchette tordue ds mon souvenir, du coup il re-remplace tout dans le doute et je me rappelle mettre cassé le dos avec lui pour emetteur récepteur... Depuis plus de soucis. Je me demande donc si comme j'ai pu le voir ça ne viendrai pas de l'arbre primaire ou boite. Lui m'a dit qu'hormis vidange de la BV c'est la seule chose qu'il a pas touché la boite donc je pense que ça vient de là... Lors d'une de mes dernières sorties la voiture bien chaude, je m'étais arrêté sur le coté et quand j'ai embrayé pas de bruit au fond mais par contre en appuyant relâchant et en le faisant plusieurs fois ça faisait un bruit bizarre comme un bruit de mécanisme. J'ai fait une video du coup... Et depuis je ne l'ai pas ré-entendu, il faut dire que depuis je n'ai pas fait de trajet de plus de 20 km... Voila j’espère que vous arriverez au bout sans aspirine...
  5. désolé mais quand je citele forum en question ça écrit forum concurrent...
  6. Non c'est la mienne maintenant il était sur le forum forum concurrent à l'époque...
  7. Salut à toi, oui le code couleur LK7Y est plutôt rare je crois. Concernant l'emblème c est un vr6 highline, elle était complètement désiglé quand mon pote l a acheté...
  8. Ouai en effet, la soeurette!! Pour ceux qui connaissait mon pote était sur forum concurrent il a fait pas mal de trucs dessus... Et toi en ce moment tu as quoi? (Golf et corrado je crois)
  9. merci à toi, c'est pour ça que je pouvais pas la laisser passer, dans cet état ça commence à être rare...
  10. Salut à tous, Alors moi c'est Axel, maquereau des temps modernes (releveur de compteurs) et j'habite dans l'Isère (38). Amateur en général de voiture, j'ai connu le vr6 par le biais d'un ami qui en à acheté un en 2011, avec qui j'ai pu l'aider et commencer à réellement m’intéresser à la mécanique du vr6 mais aussi globale.Quelques années plus tard je me suis acheté une golf 4 v6 Carat. Apprenant que mon pote allait vendre sa voiture, je n'ai pu résister et je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une Golf 3 vr6 syncro de Juillet 1997 (millesime 98). donc abv 2.9, code couleur LK7Y en options: -toit ouvrant -cuir-sièges chauffants-4 airbags -climatronic -alarme immotronic-4 vitres électrique-appuie tête arrière-jantes BBS Voila c'est déjà pas mal.J'ai quelques trucs à faire dessus mais elle est dans un très bon état général.Etant toujours avide de conseils astuces ect... je pense être au bon endroit et si je peux apporter moi même ma petite pierre a l'édifice ça sera avec plaisir.
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